FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande Oscaro : délai de préparation trop long

Thierry34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande Oscaro : délai de préparation trop long

Messagepar Thierry34 » 04 juil. 2017, 14:39

Bonjour,

Ayant besoin rapidement de pièces pour remettre mon véhicule en service j'ai passé une commande le jeudi 29 juin en soirée sur le site d'oscaro.
Mardi en milieu d'après midi la commande est toujours "en préparation" et l'appel au numéro d'assistance est édifiant (j'ai par ailleurs écris un mail lundi resté sans réponse à cette heure). La dame qui m'accueille ne peut que me servir l'argumentaire réglementaire sur les approvisionnements qui bloquent l'envoi de ma commande et m'assure qu'elle sera envoyée aujourd'hui mais sans aucune explication objective ce dont je doute fortement vu l'absence totale d'éléments factuels.
En réalité je pense que ce délai que j'ai déjà constaté sur mes commandes précédentes est lié au nombre d'articles dont certains sont sûrement plus longs à approvisionner.
Donc, si comme moi vous commandez une trentaine d'articles d'un coup pour plus de 400€ il y a fort à parier que vous devrez attendre que tous les articles soient arrivés chez oscaro pour espérer être livré. Bien sûr, la raison est simple, limitation des frais de transporteur (alors qu'oscaro prêtent vous offrir les frais pour plus de 49€ de commande).
De plus en plus insatisfait, je crois que je vais retourner vers mon fournisseur physique qui me fait finalement des prix pas si mauvais et me procure des pièces en moins de 24h la plupart du temps.

Bonne journée à tous.

Elodiecapel63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande Oscaro : délai de préparation trop long

Messagepar Elodiecapel63 » 06 juil. 2017, 18:57

Alors la je te comprend que trop bien!!
J ai effectuer une commande pour 260 euros le 3 juillet. A l heure actuelle ma commande est toujours marquer "en cours de preparation" ayant payer la livraison en 24h j ai decider d appeler il y a 20 minute Oscaro j'ai du attendre 15 minute.

Au final on me repond. Quand je demande ou en est ma commande et pourquoi des pieces etant signaler en stock au moment de la commande mettent autant de temps a sortir d'un entrepot tout ce que l'on me repond c'est "en effet Mme dans votre commande nous avons une piece manquante nous attendons l approvisionement de cette piece actuellement" ce a quoi je repond " pourquoi attendre l approvisionement d'une piece que vous signaler avoir en stock a la commande?" Elle me repond " c est parceque nous avons eu une forte demande sur cette piece a ce moment la mais je peux vous proposer d annuler la commande de la piece manquante pour qu on vous envoit le reste de la commande" a croire que la france entiere a decider de changer ses plaquettes en meme temps que moi si je les crois.....
Alors je repond " je ne souhaite pas annuler la commande des plaquettes j en ai besoins dans 2 jours!!! Alors qu en est il de la livraison en 24h" elle me repond desuite "des l expedition de votre commande rappeler nous, moi je note dans votre dossier qu on vous remboursera les frais de port, quand vous rappelerez on procedera au remboursement..." la blague je me demande combien de temps va prendre le remboursement apres ca... et l expedition de ma commande on n'en parle pas vu qu elle dis " ne pas pouvoir me dire quand est ce que votre commande sera expedier".....

Oki.

Oscaro c est terminer. Je ne me ferai pas avoir deux fois.

Ras le bol.!!!!

Je devais changer les disques de frein et plaquette avant et arriere... dimanche matin!

C est rater. Voiture immobilisée. Merci Oscaro. On evitera de compter sur eux a l avenir!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »