FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande numéro A215617166 conseiller et expert en mécanique pas au niveau.

jean noel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2023, 20:13

commande numéro A215617166 conseiller et expert en mécanique pas au niveau.

Messagepar jean noel » 20 déc. 2023, 21:03

Bonjour,

J'ai passé commande chez Oscaro pour des pièces d'une voiture que je possède depuis 16ans.

J'ai demandé l'avis d'un expert oscaro, Car je n'étais pas sur de la référence à prendre.

Il faut savoir, que je commande des fois des pièces que je montrais peut être dans 5 ans ou plus. c'est une 306 S16 que je compte garder aussi longtemps qu'elle roulera . Je veux avoir du stock pour réparer mon véhicule si besoin.

La pièce en question, j'ai essayé de la monter il y a quelques temps et à ma surprise malgré la référence donnée par l'expert en mécanique Oscaro, celle ci n'est pas adaptée ou il y a un problème. Oscaro me répond que les 90 jours sont passés et que je n'ai pas de recours. Que la compatibilité des pièces que je commande est de ma responsabilité et non de celle des experts Oscaro. Je ne comprends pas bien l'utilité d'avoir des experts. Depuis le rachat de cette société, on sent bien que le service client est en net déclin.

Déjà je commandais chez oscaro encore car je me disais que j'avais 365 jours pour retourner les pièces.

à ce sujet j'ai trouvé dans nos engagement Oscaro un article qui indique toujours une durée de 365 jours.

Au final on ne peut plus faire confiance à leur conseiller et ils sont une politique de retours à deux tons.

https://www.oscaro.com/fr/info/engagements

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: commande numéro A215617166 conseiller et expert en mécanique pas au niveau.

Messagepar valioud » 21 déc. 2023, 09:53

Avez-vous essayé d'aider quelqu'un sur un forum ?

C'est extrêmement difficile car il faut comprendre et analyser des propos souvent confus.
Alors, on peut comprendre qu'un "expert" sur internet puisse faire une erreur si vous l'avez mal renseigné au départ.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jean noel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2023, 20:13

Re: commande numéro A215617166 conseiller et expert en mécanique pas au niveau.

Messagepar jean noel » 21 déc. 2023, 11:08

Bon Alors, je ne vois pas comment j'ai pu mal le renseigner il m'a demandé mon immatriculation, et une information sur ma carte grise je crois me rappeler. Moi je n'ai pas accès à leur logiciel. Si je demande de l'aide c'est pour être sur du produit commandé.

D'autant plus que sur leurs engagements ils indiquent 365 jours pour les retour de pièces. ils n'ont pas fait la modif partout à ce sujet!

Et ça n'explique pas, le ton condescendant de la personne du SAV que j'ai eu.
Qui ne me laissait même pas parler quand j'ai tenter de lui expliquer.
enfin bref je vais voir ça avec mon assistance juridique. Ce n'est pas pour le prix mais pour le principe!!

Au moins je sais à quoi m'en tenir avec Oscaro j'irai voir ailleurs.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: commande numéro A215617166 conseiller et expert en mécanique pas au niveau.

Messagepar valioud » 21 déc. 2023, 11:12

Sans doute qu'un appel direct au constructeur ou à l'une de ses concessions aurait pu vous donner la bonne référence.
je ne vois pas comment j'ai pu mal le renseigner
Comme je l'ai dit plus haut, tentez d'aider sur un forum. Vous allez voir que ce n'est pas si évident.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus