Bonjour,
Le 09/01/19, je suis passée par le site rue du commerce pour acheter un ordinateur portable.
J'ai choisi le paiement en 4 fois par CB via Carrefour Banque.
Lors du paiement, après avoir saisi le code reçu par SMS de ma banque, je suis ré orientée sur le site rue du commerce où il est notifié que le paiement n'a pas abouti.
Sauf qu'en même temps je reçois deux mails de carrefour banque, un pour me remercier d'être passer par eux en me notifiant le numéro du dossier de financement, un numéro de commande, un échéancier pour le paiement en 4 fois et un second mail de confirmation de paiement avec le montant qui vient d'être prélevé sur mon compte la date et l'heure et un numéro de transaction.
J'appelle donc immédiatement rue du commerce qui m'indique qu'il n'y a pas de commande validée à mon nom et m'indique qu'ils vont effectuer des vérifications auprès de carrefour banque et que cela prendra 24 à 72h.
Je reçois donc le lendemain un message sur mon répondeur m'indiquant qu'après investigations, la commande n'existe pas malgré le numéro transmis par carrefour banque.
Entre temps j'avais contacté carrefour banque par mail qui me confirme l'existence du dossier de financement mais m'indique n'avoir aucune vue sur les commandes rue du commerce, de ce fait ils ne me rembourseront que si rue du commerce confirme que la commande n'a jamais été validée.
Cela paraît simple mais pourtant aujourd'hui le 21/01/19, j'en suis toujours au même point, malgré une multitudes d'appels à rue du commerce, un conseiller m'a même demandé de leur envoyer par mail mon extrait de compte bancaire pour prouver que j'avais bien été débité, ce que j'ai fais avec en plus en copie les mails confirmant le paiement de carrefour banque, j'ai également contacté rue du commerce via Facebook, renvoyé des mails à carrefour banque, la situation n'a pas évoluée, personne ne m'apporte de réponse et je reste donc avec un débit de 89€, un dossier de financement en cours mais pas de commande validée.
Je ne sais plus quoi faire, qui contacter, si ce n'est la DDPP.
Je trouve honteux de laisser les consommateurs dans ce genre de situation.
J'ai donc été débité de 89€ pour rien et les prochaines échéances ne vont pas tarder à arriver, rue du commerce et carrefour banque ne sont apparemment pas capables de travailler ensemble pour trouver une solution à ce problème.
Merci de m'apporter votre aide si vous avez rencontrés la même situation.
Cordialement, Amandine.