le 1° septembre 2016, j'ai commandé un article chez Cdiscount; le 8 septembre, je constatais avec surprise sur le site de cette société, que cette commande apparaissait comme étant livrée, alors que je n'avais rien reçu; je leur ai aussitôt signalé cette anomalie, ma demande devant être prise en charge dans les deux jours.
Le 15 septembre, soit sept jours plus tard, un mail de leur part me demandait une attestation sur l'honneur, et une photocopie de ma pièce d'identité, documents que je leur ai transmis aussitôt.
Le 17 septembre, un autre mail m'informait que ma demande était transmise à leur fournisseur, et que je devais recevoir une réponse sous une semaine maximum.
Le 30 septembre, soit deux semaines plus tard, un autre mail m'informe que le suivi de commande indique que celle-ci m'a été remise! Il n'y a là rien de nouveau, c'est toujours aussi faux! Apparemment aucune recherche n'a été effectuée. Le transporteur dispose-t-il d'un bordereau de livraison signé? si oui, il serait facile de comparer ma signature figurant sur l'attestation sur l'honneur, avec celle recueillie par le livreur; si non, comment peut-il affirmer m'avoir livré, alors que c'est faux?
Le 10 octobre, j'ai repris tous ces éléments par courrier adressé au service client, qui m'a répondu aussitôt, sans aucune recherche, par le même refrain: "le suivi indique que ce colis vous a été livré".
La non livraison de ma commande incombe au transporteur, mais les délais de prise en charge, ainsi que la désinvolture de la prise en charge de ma demande, incombent directement au vendeur, Cdiscount!
J'ai perdu 30 euros, mais Cdiscount a perdu définitivement un client!