FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non reçu 2 fois

Arctyk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2019, 18:48

Commande non reçu 2 fois

Messagepar Arctyk » 05 mars 2019, 19:02

Bonjour,

j'ai commandé un écho dot le 14 décembre. A ce moment, il était en promotion à 35€ au lieu 60.
A ce jour, 5 mars, je n'ai toujours pas reçu ma commande.
La première commande, il y avait un retard de 1 mois, livraison prévu début janvier : OK, j'accepte.
Lors de la livraison, on a accès a une carte et on peut suivre le livreur à la trace. Je constate que le transporteur n'est pas du tout dans le bon département. Je me décide donc d'appeler Amazon direct, on me dit "oui, on va contacter le livreur, vous serez livrer demain". OK, cool j'ai attendu 1 mois, je peux bien attendre 1 jour de plus.
Le lendemain, exactement pareil, le suivi de la carte est toujours dans le même département. Je les recontacte, "blabla oui on va vous relivrer lundi". OK
Le lundi, je vois toujours la carte qui n'est pas du tout là ou j'habite, cette fois je laisse faire et là j'actualise "Le colis à été laissé dans votre boite a lettres". Evidemment il n'y a rien...
je les recontacte, une enquete est ouverte, le transporteur me recontacte et se rend compte de la bourde d'avoir livré le colis dans la mauvaise ville. OK, Amazon me rappelle et me dit "Ok calmez vous on va faire une commande de remplacement"...
Sauf que l'echo dot était en rupture temporaire pour 1 mois, vu que j'ai eu l'offre à 35€ je persiste a me faire relivrer.
Malheureusement la commande de remplacement est perdu, je ne sais ou depuis le 20 février.
Un enquête auprès du transporteur est ouverte depuis le 21 février et depuis pas de nouvelle malgré le fais que je les contacte tous les jours.
Et tous les jours on me promet de me recontater le lendemain mais rien. Je dois les recontacter moi même. Enfin bref, à aucun moment je n'ai demandé le remboursement.
Et aujourd'hui j'ai eu la surprise de constater un remboursement sur mon compte en chèque cadeau.
Que faire dans ce cas là ? Maintenant le SAV maghrébin m'envoie gentillement aller voir ailleurs, sympa. Comment on peut être aussi incompétent.
Pour info je suis abonné premium depuis quelques années, je n'ai jamais eu aucun problème jusque là...
Des personnes ont-il déjà rencontré ce cas ?

Merci.

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Commande non reçu 2 fois

Messagepar Papy Xaxa 69 » 09 mars 2019, 08:01

Bonjour,
commande passée début mars sur le site Amazon, le jour de la livraison prévue, le transporteur a soi-disant pas trouvé l'adresse (à l'heure du GPS, c'est un peu gros), et à la deuxième livraison programmée, il n'est pas venu car soi-disant que le colis était abimé ????
Maintenant, il faut attendre que ce colis revienne à l'expéditeur pour être remboursé (délais 10 jours), ce qui n'est pas normal, vu que c'est Amazon qui est en tort avec un transporteur farfelu, dont nous savons pas son nom ( Colis Privé ? qui vous prive de votre colis ....).
Deuxième commande depuis début 2019 et aucune n'a été livrée ....
Bye bye Amazon .....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Commande non reçu 2 fois

Messagepar Nico37 » 12 mars 2019, 14:51

Où en es-tu de ta demande de remboursement :?:

Papy Xaxa 69
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 26 sept. 2016, 10:36

Re: Commande non reçu 2 fois

Messagepar Papy Xaxa 69 » 12 mars 2019, 17:41

celle ci a été faite ce jour sur mon compte.
J'ai contacté le service clientèle par mail, en le disant que je voulais un remboursement immédiat et non attendre le retour du colis, ce qui a été fait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus