FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non honorée et pas vraiment de solution

Abdel S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2015, 12:36

Commande non honorée et pas vraiment de solution

Messagepar Abdel S » 15 janv. 2015, 12:43

Voici ma première expérience client Rue du Commerce :(
Et le mail que j'ai envoyé sur une adresse mail sans etre sûrs de les joindre...aune adresse mails sur leur site !!!

Bonjour,
J'ai reçu ce mail (copie de mail joint) qui confirme la prise en compte de mon achat en date du 07 janvier 2015, pour un produit qui était indiqué "en stock".
Cela étant, sur ce mail on m'indique qu'une commande auprès de vos fournisseurs et que le produit en question serait livré le 10 janvier 2015, une TV LG 55UB830V mentionné à un tarif de 999€, avec une offre de remboursement LG de 100€ était possible jusqu'au 15 février 2015 me permettant d'avoir un produit de qualité à un coût abordable,
Après plusieurs jours de vérification du statut de la commande, je m’aperçois que ma TV est toujours en commande.
Je décide donc de contacter votre service client afin d'avoir des nouvelles de ma commande et là on m'apprend que la commande de pourra pas être honorée pour diverses raisons (produit en solde, erreur de stock...). Je demande donc quelle solution pourrait-on me proposer....réponse : pas grand-chose !!! pour mon premier achat, quelle expérience client !!!
J'insiste un peu en cherchant des modèles équivalents, bien que vous proposiez le même modèle que j'avais choisi mais à un tarif différent, je trouve un modèle chez Panasonic sur lequel vous indiquiez une offre de remboursement de 200€ (une grosse erreur qui d'ailleurs m'a été confirmé par Panasonic puis l'un de vos collaborateur du service client)...je propose de regarder tout d'abord les avis sur internet et votre conseiller service client me propose de me rappeler à 11h.
A 11h30 ne voyant rien venir, je décide de rappeler afin de trouver, ensemble une solution, mais toujours rien ne m'est proposé et l'erreur d'offre de remboursement de 200€ est retiré. Je demande donc à échanger avec un responsable : "ils sont en réunion", je demande donc qu'on me rappelle ou me confirme tout cela par mail....tout en demandant le nom de la personne que j'avais en ligne.
"Christophe", c'est le nom de la personne qui m'a été donné après avoir insisté me rappelle et m'indique que le modèle du Panasonic sera tarifé à 999€ dès demain à 10h et qu'il faudrait rester vigilant pour repassé commande.
Je trouve cette situation extrêmement décevante et très peu commerciale...je souhaiterais donc qu'on me trouve une solution sérieuse à cette erreur de votre part.

Voilà j'attends leur retour...on va voir combien de temps et si vraiment le client compte

Merci

Abdel S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2015, 12:36

Re: Commande non honorée et pas vraiment de solution

Messagepar Abdel S » 15 janv. 2015, 15:43

si j'ai une info...j'ai bien dit si...je vous tiens au courant


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande non honorée et pas vraiment de solution

Messagepar RueDuCommerce » 15 janv. 2015, 16:58

Bonjour Abdel S,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin d’étudier votre dossier, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande s'il vous plaît ?

Dans l'attente de vous lire.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

Abdel S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2015, 12:36

Re: Commande non honorée et pas vraiment de solution

Messagepar Abdel S » 15 janv. 2015, 21:43

Merci Dounia de votre réponse,
je vois maintenant que ma commande a été annulé soit disant à ma demande...alors que c'est faux !!!!! je trouve cela vraiment mal honnête de la part de Rue du Commerce !!!!
Mon numéro de commande était 369172724
Mais à lire les différents post je vois que je ne suis pas le seul, je serais même d'avis de réunir les personnes qui ont eut la même mésaventure et d'intenter un procès contre ces pratiques ou de créer une page Facebook les dénonçant.
:evil: :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande non honorée et pas vraiment de solution

Messagepar RueDuCommerce » 16 janv. 2015, 11:32

Bonjour Abdel S,

Je suis sincèrement désolée, la commande a été annulée par nos services suite à une rupture de stock :(

En effet, ce produit soldé a été victime de son succès : notre stock a été entièrement épuisé.
Seuls les premiers clients positionnés ont pu être servis et aucun approvisionnement ne sera possible.

Je regrette de ne pouvoir vous proposer un produit équivalent au même tarif. J’espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.

Je reste bien entendu à votre écoute.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rueducommerce

Abdel S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2015, 12:36

Re: Commande non honorée et pas vraiment de solution

Messagepar Abdel S » 16 janv. 2015, 12:30

Merci pour cette réponse qui ne me satisfait pas trop mais pas le choix...
En tout cas il semble évident que vous allez perdre beaucoup beaucoup de clients.
Victime de son succès ???? je dirais plutôt une mauvaise gestion de stock !!!
Je déconseillerais à tout mon entourage votre site et dénoncerais les pratiques de Rue du Commerce car annulé une commande et dire que c'est à la demande du client c'est une chose grave, il aurait mieux valut satisfaire le client quitte à perdre quelques euros !!!
Première et dernière fois que je commande sur ce site !!! et je pense que pleins d'autres clients feront de même au vu des posts que je lis sur plusieurs sites.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus