FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande non expédiée et messages automatiques

mamboYchachacha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande non expédiée et messages automatiques

Messagepar mamboYchachacha » 23 janv. 2018, 09:15

Bonjour,
J ai effectué une commande le 16/01/18 sous le numéro 1220914293.
La livraison était prévue au plus tard le 20.01.18.
Au 19.01, elle n est toujours pas expédiée.
J ai reçu un email m indiquant que ma commande subit un retard logistique de 2j et qu elle sera traitée de façon prioritaire et sera expédiée dans les 24h (hors weekend et jours fériés). Le 22.01.18, je reçois le même message, mot pour mot.
Sachant encore compter, nous sommes bien au-delà des 2j de retard d expédition (je ne parle meme pas de retard de livraison).
Je me suis organisée de mon côté, logistiquement pour réceptioner ce colis et si un retard de 2j peut être toléré, au-delà cela me pose un réel problème d'organisation.
Pouvez-vous donc me dire réellement et honêtement où est ma commande et quand puis je espérer la recevoir?
Merci d avance.
Cordialement.
CN

Angelus2k1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Commande non expédiée et messages automatiques

Messagepar Angelus2k1 » 23 janv. 2018, 12:55

Pareil, même problème que vous.
Commande d'un lave-linge en stock (qu'on ne retrouve plus sur le site maintenant par ailleurs) le 17/01.
Commande annoncée livrée au plus tard pour le 24/01.
Hier je reçois un mail, soucis logistique, commande prioritaire sous 24h ... blablabla

J'avais déjà eu un problème pour une télé arrivée cassée il y a 1 mois chez rueducommerce. Ils n'ont pas voulu me rembourser donc bon d'achats exclusivement produits vendus par rdc.
Et là, rebelotte, re problème. Je crois qu'après avoir épuisé mes bons d'achats chez eux je vais bloquer l'adresse du site et de toutes newsletters.
Depuis le rachat de carrefour, c'est cata ... Je commande tout le temps sur internet et jamais eu de soucis récurrents comme ça.
(commande sur ldlc, materiel.net, pixmania, cdiscount, amazon ...)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 janv. 2018, 17:15

Bonjour Angelus2k1 ,

Je fais suite à votre message qui a retenu mon attention.

Dans un soucis de visibilité et pour avoir un bon suivi, je vous invite s'il vous plaît à créer votre propre post en mentionnant votre numéro de commande.

En vous remerciant de votre compréhension et vous souhaitant une bonne journée.

Bien à vous,
Meriem

Angelus2k1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Angelus2k1 » 23 janv. 2018, 17:59

Bonjour Meriem, je le ferai dans 48h si toujours pas de nouvelles ;) Je prends patience là vu que j'ai reçu le mail hier soir. Avec un peu de chance cette fois ci je n'aurai pas besoin d'avoir recours à l'helpdesk ;)

Merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 janv. 2018, 18:50

Bonjou Angelus2k1 ,

Je fais suite à votre message qui a retenu mon attention.

Après vérifications, je constate que ma collègue Meriem en charge de votre dossier, vous a contacté ce jour par téléphone afin de vous tenir informé de son avancement.

Afin de faciliter vos échanges, je vous invite s'il vous plait, à la solliciter directement par mail pour toutes autres questions relatives à votre dossier.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne fin de journée.

Cordialement.
Sindy.

Angelus2k1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Angelus2k1 » 23 janv. 2018, 20:06

Je ne suis pas l'auteur du post, il doit y avoir erreur sur la personne ;)
Je n'ai même pas mentionné mon numéro de commande.
Je crois plutôt que ce message s'adresse à mamboYchachacha ;)

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 janv. 2018, 09:14

Bonjour Angelus2k1,

Effectivement il s'agit d'une erreur de ma collègue.

Quoi qu'il en soit je vous invite à créer votre propre post si votre problème n'est pas résolu.

Bien à vous.

Lorenzo.

mamboYchachacha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamboYchachacha » 25 janv. 2018, 16:03

Bonjour Rue du Commerce,

Je fais suite a nos divers échanges mais peut etre que via ce forum, le choses vont plus vite.
Le suivi de ma commande via Relais Colis indique "votre colis est arrivé à l'agence de distribution Relais Colis" et ce depuis hier matin.
Depuis aucune nouvelle, j ai appele Relais Colis, qui sait bien lire, je le reconnais, puisqu ils ne savent pas me dire plus que ce qu ils voient a l'écran c est a dire : "votre colis est arrivé à l'agence de distribution Relais Colis"
Or j aimerai bien que quelqu un m appelle pour me dire si je recevrai ma commande samedi au plus tard comme prévu.
Merci d avance.
CN

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 janv. 2018, 19:07

Bonjour mamboYchachacha,

Merci pour votre message.

Je constate que ma collègue Meriem est en charge de votre dossier.

Afin de traiter au mieux votre dossier et dans un soucis de visibilité, je vous invite à la solliciter exclusivement par mail.

Bonne soirée.

Julien

mamboYchachacha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamboYchachacha » 26 janv. 2018, 13:20

Bonjour,
Oui je la contacte par email aussi mais comme ma situation n a pas bougé depuis 2 jours , j essaie par tous les canaux. J aimerai qu on me tienne au courant, qu on me dise oui, non, m.... mais quelque chose. Comme expliqué et comme la plupart des consommateurs, j ai besoin de m organiser car je ne vis pas pendue aux aléas de Relais Colis...et là j ai besoin de visibilité sur ma commande (autre que me dire que ca fait 2j qu elle dort a chambery et qu'un livreur va m'appeler)

Ci dessous le message envoyé ce matin à 7h53 par email :
Cela commence à être urgent.
La commande est arrivée à l agence relais de Chambéry depuis 2 jours et je n ai aucune nouvelle pour fixer la livraison.
Pour rappel j ai des contraintes logistiques énormes et j ai besoin de savoir aujourd'hui si je vais me faire livrer demain au plus tard!!!
Je veux bien être patiente mais la ca commence à bien faire, personne ne sait rien surtout relais colis qui ne fait que lire le statut du colis et n est pas capable de faire bouger les choses.
Alors j espère que vous pourrez, vous, faire bouger ce bazar.
Merci.
CN

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »