Bonjour,
Voici mon problème:
Nous avons commandé un micro ondes Sauter -ref. Sme 975 M, à + de 500€, le 11/12/2013 sur le site Rue du commerce. RAS concernant la commande, la livraison, etc, tout s'est bien passé.
Il s'agissait d'un cadeau de Noël, il a donc été mis en place le 25/12/13.
2 mois plus tard, apparait le problème: l'appareil ne veut pas démarrer, ou bien reste bloqué sur un programme, impossible de l'annuler. On débranche, on rebranche: toujours le même problème.
Nous contactons alors le vendeur qui nous répond que nous avons souscrit une garantie pièces (sur la fiche produit il était précisé "garantie constructeur 2 ans", le client est donc sensé comprendre "garantie pièces"?????) , qu'il faut donc contacter le constructeur. Chose faite, le constructeur nous annonce un forfait minimum de 84€, pour le déplacement, la main d’œuvre, ...
Donc finalement, on achète un produit à + de 500€ pour qu'il soit en panne au bout de 2 mois d'utilisation ( loin d'être intense ...) et personne ne veut assumer la garantie?
A t-on un recours possible? A qui la responsabilité? Est-ce normal que le vendeur et le constructeur se renvoient la balle et qu'une fois de plus, c'est le consommateur qui paye???????
Merci de votre aide!!