FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] commande n°222472409 rue du commerce

alex79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2014, 00:03

[RESOLU] commande n°222472409 rue du commerce

Messagepar alex79 » 12 mars 2014, 15:18

Bonjour,
Voici mon problème:
Nous avons commandé un micro ondes Sauter -ref. Sme 975 M, à + de 500€, le 11/12/2013 sur le site Rue du commerce. RAS concernant la commande, la livraison, etc, tout s'est bien passé.
Il s'agissait d'un cadeau de Noël, il a donc été mis en place le 25/12/13.
2 mois plus tard, apparait le problème: l'appareil ne veut pas démarrer, ou bien reste bloqué sur un programme, impossible de l'annuler. On débranche, on rebranche: toujours le même problème.
Nous contactons alors le vendeur qui nous répond que nous avons souscrit une garantie pièces (sur la fiche produit il était précisé "garantie constructeur 2 ans", le client est donc sensé comprendre "garantie pièces"?????) , qu'il faut donc contacter le constructeur. Chose faite, le constructeur nous annonce un forfait minimum de 84€, pour le déplacement, la main d’œuvre, ...

Donc finalement, on achète un produit à + de 500€ pour qu'il soit en panne au bout de 2 mois d'utilisation ( loin d'être intense ...) et personne ne veut assumer la garantie?
A t-on un recours possible? A qui la responsabilité? Est-ce normal que le vendeur et le constructeur se renvoient la balle et qu'une fois de plus, c'est le consommateur qui paye???????

Merci de votre aide!!

txware
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2014, 05:50

Re: commande n°222472409 rue du commerce

Messagepar txware » 12 mars 2014, 16:52

Bonjour,
Il faut savoir que la garantie légale de conformité existe:
Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts de conformité. La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais.


À quelle condition s'applique-t-elle ?
Existence du défaut de conformité au jour de l'achat

Pour bénéficier de la garantie de conformité, le défaut du produit doit exister au jour de l'acquisition.

Si le défaut apparaît dans les 6 mois de l'achat

Si le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition.

C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alex79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2014, 00:03

Re: commande n°222472409 rue du commerce

Messagepar alex79 » 13 mars 2014, 11:35

Bonjour
Merci pour votre réponse. Mais concrètement, comment puis-je faire valoir mes droits?
Est ce que je dois me faire assister? je pense avoir une assistance juridique incluse dans mon assurance habitation.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: commande n°222472409 rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2014, 15:26

Bonjour alex79,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris votre micro-onde est tombé en panne et le marchand vous indique une garantie d'1 an pièce, à savoir que la main d'oeuvre et le déplacement sont à votre charge.

Vous indiquez que lors de votre achat sur la fiche produit il était indiqué une garantie de 2 ans, je suis sincèrement désolée pour cette confusion.

Rassurez-vous je me rapproche du marchand "Etrouvetout" qui traite votre commande pour qu'une solution vous soit proposée. Je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

alex79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2014, 00:03

Re: commande n°222472409 rue du commerce

Messagepar alex79 » 13 mars 2014, 15:33

Bonjour Ingrid,
Merci de votre réponse.
J'attends de vos nouvelles avec impatience.
Bien cordialement.

alex79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2014, 00:03

Re: commande n°222472409 rue du commerce

Messagepar alex79 » 17 mars 2014, 19:19

bonsoir
je relance car je n'ai eu aucune nouvelle.
merci.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: commande n°222472409 rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 mars 2014, 10:33

Bonjour alex79,

Je suis désolée, je n'ai pas eu de retour du marchand.

Rassurez-vous je relance Etrouvetout et je reviens vers vous au plus vite.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: commande n°222472409 rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 mars 2014, 14:37

Bonjour alex79,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, le marchand Etrouvetout va mandaté un technicien à ses frais pour venir confirmer la panne et faire le nécessaire.

Vous recevrez un mail de confirmation dans la journée :)

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

alex79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2014, 00:03

Re: commande n°222472409 rue du commerce

Messagepar alex79 » 20 mars 2014, 21:19

bonjour Ingrid,
Merci pour votre intervention.
J'ai bien reçu le mail de confirmation de la prise en charge de la réparation de mon micro-ondes.
Je vous tiendrai informée de la suite de la procédure.
Bien cordialement.

alex79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 mars 2014, 00:03

Re: commande n°222472409 rue du commerce

Messagepar alex79 » 13 juin 2014, 13:25

Bonjour
C'était juste pour signaler que mon problème a été totalement réglé, un technicien est venu constater la panne, a commandé la pièce et est revenu la changer, et tout cela rapidement.
Donc merci au forum, aux personnes qui ont répondu et à Ingrid de rue du commerce pour son intervention.
Bonne continuation à tous.
(je ne trouve pas de bouton pour mettre le sujet en résolu, dsl!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus