FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande jamais livrée, mais bien facturée

Maxime17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2017, 12:19

Commande jamais livrée, mais bien facturée

Messagepar Maxime17 » 24 août 2017, 12:21

Bonjour,

Ayant commandé un bouquet de fleurs le mercredi 23 Aout à 12h31 pour une livraison sur Livry Gargan (93) dans la soirée, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un mail à 20h17 m'indiquant que le bouquet avait été livré, seul problème ce bouquet n'est JAMAIS arrivée auprès de sa destinataire. J'ai eu cette dernière au téléphone, elle était bien chez elle toute la soirée et aucun livreur ni aucun bouquet ne sont arrivés.

Le livreur / fleuriste d'Interflora de Livry Gargan (93) est donc soit:

- Un briguand, mon bouquet a été payé mais jamais livré.
- Un type malhonnête, mon bouquet est considéré comme "livré" et donc aux yeux d'Interflora tout va bien, or rien n'a été livré et encore moins dans les délais.
- Un abruti, mon bouquet ayant été livré à la mauvaise adresse.

Ce bouquet m'a très précisément couté 71,70€, je précise également que j'ai dépensé près de 200€ en fleurs chez Interflora depuis 3 mois, et je constate que ce derniers sont aussi malveillants vis à vis des clients réguliers que des nouveaux clients.

Après avoir reçu par mail la réponse automatique d'Interflora, suite à ma réclamation sur leur site, je suis sans la moindre nouvelle depuis plus de 48 heures.

Je ne compte pas me laisser faire.

Numéro de commande: IT32142709 (reçu sur le site)
Numéro de livraison de commande: 3214270900 (reçu par mail)

maria1011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2017, 21:56

Re: Commande jamais livrée, mais bien facturée

Messagepar maria1011 » 25 août 2017, 22:13

Même problème, ayant commandé un bouquet de fleurs le lundi 21/08/17 pour une livraison à Saint Laurent des arbres (30) le mardi 22/08/17 dans la journée. J'ai reçu un mail le 22/08/17 à 20h15 m'indiquant que le bouquet avait été livré (commande 3213690200), seul problème ce bouquet n'est JAMAIS arrivée à sa destinataire. J'ai eu cette dernière au téléphone, elle était bien chez elle ce jour là et aucun livreur ni aucun bouquet ne sont arrivés, ni texto, ni coup de téléphone, ni bon de passage. J'ai envoyé un mail de réclamation au service client le 23/08/17. J'ai reçu un mail m'indiquant une réponse sous 48h. Je n'ai eu aucune réponse. Le bouquet n'a pas été livré, je n'ai pas été remboursé. C'est du vol !!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maxime17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2017, 12:19

Re: Commande jamais livrée, mais bien facturée

Messagepar Maxime17 » 01 sept. 2017, 16:14

J'ai finalement obtenu gain de causes, le fleuriste étant prétendument en vacances sans avoir prévenu Interflora.

Ne vous arrêtez pas aux procédures "classiques" par mail, ou sur leur site, il faut les appeler chaque jour jusqu'à tomber sur une personne qui vous aidera, j'ai du m'y prendre à trois reprises avant de trouver une gentille femme qui m'a aidé, et m'a effectivement rappelé et tenu au courant des choses, là ou ses deux collègues ne m'ont jamais donné signe de vie.

Mon bouquet est arrivé quelques jours après, 2h après que j'ai été contacté par Interflora afin de réparer le soucis. Ils ont été corrects pour rattraper leur erreur, et en bonus j'ai obtenu un chèque cadeau de 15 euros.

Mon conseil est donc de persévérer jusqu'à obtenir gain de cause, en appelant tous les jours si nécessaire, et faire le forcing en restant courtois.

Merci encore à la gentille conseillère qui m'a tant aidé à faire parvenir des fleurs à celle que j'aime !

maria1011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2017, 21:56

Re: Commande jamais livrée, mais bien facturée

Messagepar maria1011 » 23 sept. 2017, 07:44

Bonjour,

Ayant commandé un bouquet de fleurs le lundi 21/08/17 pour une livraison le mardi 22/08/17 dans la journée. J'ai reçu un mail le 22/08/17 à 20h15 m'indiquant que le bouquet avait été livré (commande 3213690200), seul problème ce bouquet n'est JAMAIS arrivé auprès de sa destinataire. J'ai eu cette dernière au téléphone, elle était bien chez elle ce jour là et aucun livreur ni aucun bouquet ne sont arrivés, ni texto, ni coup de téléphone, ni bon de passage. J'ai envoyé un mail de réclamation au service client le 23/08/17. J'ai reçu un mail m'indiquant une réponse sous 48h. Je n'ai eu aucune réponse. Le bouquet n'a pas été livré, je n'ai pas été remboursé. j'ai posté un avis sur un site le 25/08/17 et j'ai enfin eu un mail du service client le 29/08/17 m'indiquant : " Un problème technique a affecté la bonne transmission de votre commande au fleuriste.
Je comprends pleinement votre déception et tiens à vous assurer que cette situation est exceptionnelle.
Rassurez-vous, le remboursement est d’ores et déjà engagé et apparaîtra sur votre compte sous 8 jours maximum ou en fin de mois si vous aviez réglé votre achat avec une carte à débit différé. "
Le 13/09/17 n'ayant toujours rien reçu sur mon compte bancaire,j'ai envoyé 2 mails sans réponse...........j'ai reposter un avis du 13/09/17, "olivier d'interflora" m'indiquait "Je transmets votre message au service clients afin qu'il vous fasse un retour." Nous sommes le 23/09/17 et RIEN. ça fait un mois que ça dure.......c'est du vol !!!!!!!!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus