FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis toujours pas expedié 12 jours après commande chez RDC...

ZeBeijinger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2019, 13:12

Colis toujours pas expedié 12 jours après commande chez RDC...

Messagepar ZeBeijinger » 11 déc. 2019, 13:27

Bonjour,

Lors de la semaine du Black Friday, en date du 29/11/2019 pour être précis, j'ai passé commande pour un smartphone.

Une date de livraison m'a été indiquée, à savoir entre le 03/12/2019 et le 04/12/2019 (alors que le site Chronopost indiquait, quant à lui, une date de livraison estimée au 02/12/2019). Jusque-là, tout va bien et je patiente sans aucun problème. Entre temps, bien évidemment, le prélèvement est effectué sur mon compte... à ce niveau, par contre, ils gèrent ça très bien !

Toutefois, je vois les jours passer et le statut de mon colis rester bloqué au même point, à savoir "Tri effectué dans l'agence de départ" sur le site de Chronopost.

Je commence donc à m'inquiéter et je décide d'appeler le Service Client de Rue du Commerce, qui fut incapable de m'expliquer la situation. Tout juste m'ont-ils indiqué qu'ils allaient contacter Chronopost afin de localiser mon colis... et que j'en saurais davantage le 18/12/2019.

Le soir du jour où j'ai effectué mon appel, mon colis change de statut, comme par magie, et est maintenant "Prêt chez l'expéditeur". A se demander ce qu'ils ont fait de mon colis depuis le jour de ma commande lors du Black Friday. A noter que le statut de mon colis ne progresse plus depuis le 09/12/2019.

Je pars en vacance d'hiver le 18/12/2019 et serai donc absent pour une éventuelle réception du colis. Je dis bien éventuelle car apparemment, commander chez Rue du Commerce, c'est un peu comme jouer à la loterie : il faut payer, sans garantie de recevoir quelque chose en retour.

Du fait que je n'ai pas reçu mon colis, il ne m'est pas possible d'annuler ma commande afin d'obtenir un remboursement intégral dès maintenant, afin d'aller effectuer mon achat chez un commerçant sérieux (même si plus cher) et surtout, d'avoir mon produit avant de partir en vacances...

Note : A savoir que j'ai commandé d'autres produits, notamment les protections du smartphone sur un site concurrent et bizarrement, ils sont arrivés 2 jours plus tard... l'excuse de la grève est donc une façade.

Moi qui voulait soutenir une entreprise d'e-commerce française, je peux vous garantir que cette expérience ne me donne absolument pas envie de renouveler l'expérience à l'avenir.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis toujours pas expedié 12 jours après commande chez RDC...

Messagepar RueDuCommerce » 07 janv. 2020, 11:26

Bonjour,

Navrée pour cette situation.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer le numéro de commande et le mail rattaché au compte client s'il vous plaît.
Agréable journée,

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus