Bonjour,
Lors de la semaine du Black Friday, en date du 29/11/2019 pour être précis, j'ai passé commande pour un smartphone.
Une date de livraison m'a été indiquée, à savoir entre le 03/12/2019 et le 04/12/2019 (alors que le site Chronopost indiquait, quant à lui, une date de livraison estimée au 02/12/2019). Jusque-là, tout va bien et je patiente sans aucun problème. Entre temps, bien évidemment, le prélèvement est effectué sur mon compte... à ce niveau, par contre, ils gèrent ça très bien !
Toutefois, je vois les jours passer et le statut de mon colis rester bloqué au même point, à savoir "Tri effectué dans l'agence de départ" sur le site de Chronopost.
Je commence donc à m'inquiéter et je décide d'appeler le Service Client de Rue du Commerce, qui fut incapable de m'expliquer la situation. Tout juste m'ont-ils indiqué qu'ils allaient contacter Chronopost afin de localiser mon colis... et que j'en saurais davantage le 18/12/2019.
Le soir du jour où j'ai effectué mon appel, mon colis change de statut, comme par magie, et est maintenant "Prêt chez l'expéditeur". A se demander ce qu'ils ont fait de mon colis depuis le jour de ma commande lors du Black Friday. A noter que le statut de mon colis ne progresse plus depuis le 09/12/2019.
Je pars en vacance d'hiver le 18/12/2019 et serai donc absent pour une éventuelle réception du colis. Je dis bien éventuelle car apparemment, commander chez Rue du Commerce, c'est un peu comme jouer à la loterie : il faut payer, sans garantie de recevoir quelque chose en retour.
Du fait que je n'ai pas reçu mon colis, il ne m'est pas possible d'annuler ma commande afin d'obtenir un remboursement intégral dès maintenant, afin d'aller effectuer mon achat chez un commerçant sérieux (même si plus cher) et surtout, d'avoir mon produit avant de partir en vacances...
Note : A savoir que j'ai commandé d'autres produits, notamment les protections du smartphone sur un site concurrent et bizarrement, ils sont arrivés 2 jours plus tard... l'excuse de la grève est donc une façade.
Moi qui voulait soutenir une entreprise d'e-commerce française, je peux vous garantir que cette expérience ne me donne absolument pas envie de renouveler l'expérience à l'avenir.