Bonjour,
J'ai réalisé une commande passé le 13/08/2014 sur le site rueducommerce.fr
Cet commande contenait 2 articles dont 1 commandé en double exemplaire.
L'article unique était alors dispo en stock et celui commandé en double exemplaire devait être réapprovisionné début septembre selon la validation de commande datant du 15/08/2014 : Ce produit doit nous être livré par notre fournisseur au plus tard le 04/09/2014.
Cependant changement de situation, il semblerait que ce dernier ne soit finalement jamais réapprovisionné :Ce produit n'est malheureusement plus disponible sur le marché. Nous annulons donc la livraison de ce produit. information apprise par mail le 18/08/2014 à 19h22.
La facture et le mail d'expédition ne contenant bien que le produit en unique exemplaire envoyé a la même date le 18/08/2014 à 17h13.
La commande est donc incomplète si l'on considère la confirmation de commande mais a malgré tout été expédié sans m'en avertir en amont et me laisser la possibilité d'intégrer une autre référence de substitution.
La seule solution proposé via le mail est de réaliser une nouvelle commande qui forcément engendrera de nouveaux frais de livraison d'autant plus que le produit de substitution étant plus cher j'aurais franchi le solde palier de la livraison offerte.
J'ai donc souhaité envoyer un mail au SAV mais en choisissant l'option il manque un produit a ma commande un popup disant que ma commande n'étant pas arrivé je dois passer par je n'ai pas reçu mon colis qui lui me répond que le colis arrivera sous 2-3 jours.
J'arrive par l’intermédiaire des différentes propositions et notamment reçu par erreur a envoyer un mail malgré tout qui m'a valu cet réponse : Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons que votre colis a été expédié le 2014-08-18 16:28:00 et devrait vous être livré dans les prochains jours.
J'ai donc contacté le SAV par téléphone au numéro surtaxé qui m'a confirmé ce que je savais déjà à savoir la référence est obsolète, le produit est expédié je ne peu rien faire pour vous, j'ai cependant insisté mon interlocutrice m'a donc transféré vers le service avant vente en me disant que eux pourrait faire un geste commercial et au moins m’offrir les frais de ports sur la seconde commande. Hors ma nouvelle interlocutrice m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire et que le mieux qu'il me reste a faire et de repasser par le système de mail du SAV pour obtenir un geste commercial potentiel.
Au final,
J'ai passé une commande qui m'a été validé puis modifié puis expédié.
J'ai envoyé un mail de réclamation malgré la difficulté de trouver une possibilité de le faire, et j'ai passé près de 20 min au téléphone sur un numéro surtaxé.
Tout ça pour une commande ou si j'avais été concerté avant expédition j'aurais modifié les articles en question et j'aurai bénéficié d'une livraison gratuite ...
j'avoue en plus que le système de réclamation rue du commerce ainsi que les différents interlocuteurs qui se renvoie la balle a une fâcheuse tendance agacé plus qu'a rassurer.