FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande "express"

Matt38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2013, 07:40

Commande "express"

Messagepar Matt38 » 06 sept. 2013, 07:49

Bonjour,
Je viens passer mon coup de gueule à propos de Rue Du Commerce.
Je commande hier un Nexus 4 16Go, 50€ plus cher que Google. Je choisis livraison express par Colissimo car il me disais "livraison au plus tard le 06/09". Je commande, tout se passe bien.
Mais en fin d'après-midi je consulte mes mails et là, je découvre qu'il faut que j'envoie des justificatifs (pièce d'identité et carte bleue). Je fais des recherches et m'aperçois que c'est pour les nouveaux clients. J'avais déjà passé une commande mais bon...
Donc j'envoie mes justificatifs, et ce matin le dossier n'est toujours pas validé, alors que j'aurais dû recevoir mon colis déjà, 10€ dans le vent...
Impossible de contacter le service client autrement que par téléphone surtaxé ou en poussant un coup de gueule sur un forum alors j'ai choisi la 2e option, en espérant une réaction.
Leur marketing "on vous rembourse la différence" ce n'est que du blabla également, forcément il faut remplir 500 conditions pour pouvoir être remboursé.

Au cas où, mon numéro de commande est le 202757276.
Voilà c'est la fin de mon coup de gueule, sur ce bonne journée.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande "express"

Messagepar RueDuCommerce » 06 sept. 2013, 10:10

Bonjour Mat,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Effectivement, nous faisons une vérification par compte client (plus encore s'il le faut lors d'un changement d'adresse de livraison). Il s'agit d'ailleurs de votre première commande sur notre site via ce compte client.

Les justificatifs ont été reçus ce matin et la commande partira ce jour.

Si vous nous aviez fourni ces justificatifs hier avant 13 14h nous aurions pu faire partir la commande hier.

Concernant le remboursement de la différence, nous avons des conditions très précises indiquées sur notre site, entre autre car nous ne pouvons lutter contre des entreprises basées à l'étranger (taxes différentes...)

Je reste à votre entière disposition et vous souhaite un bon week-end.
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Matt38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2013, 07:40

Re: Commande "express"

Messagepar Matt38 » 06 sept. 2013, 10:25

Oui j'aurais pu fournir les justificatifs hier avant 14h si vous préveniez avant ou au moment de la commande qu'il faut les fournir !
J'ai finalisé la commande à midi, le mail est arrivé 1h plus tard (à 13h05) donc vous me dites que j'avais 50 mn pour fournir les justificatifs, et de toute façon ça ne serait pas parti car il faut encore que votre service valide les justificatifs ce qui prend bien 1h.
Donc au final j'ai payé 10€ de livraison express alors que j'aurais été livré en même temps avec la livraison gratuite.
Merci pour votre amabilité et bonne continuation.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande "express"

Messagepar RueDuCommerce » 06 sept. 2013, 13:25

Bonjour Matt38,

Je comprends tout à fait votre ressenti concernant les justificatifs qui ont retardé la livraison de votre commande.

C'est pour cela que nous demandons le remboursement de vos frais de port Chronopost.

Le montant sera déduit de la dernière échéance de votre paiement en 3 fois.

J'espère sincèrement que vous serez livré sans faute demain et que le téléphone vous apporte entière satisfaction.

Bon week-end à vous.

Cordialement,

Sivatha

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus