FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande en ligne DELL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande en ligne DELL

Messagepar visiteur » 13 mai 2008, 12:02

Après avoir commandé un portable DELL sur leur site et finalisé la commande avec un interlocuteur au téléphone, le délai de livraison est fixé. A son terme plus 3 jours, coup de téléphone à DELL : "vous n'avez pas commandé de portable". Le crédit a été accepté via l'organisme préconisé par Dell. Ce quiproquo va durer un mois. Puis, coup de téléphone d'un homonyme total (nom et prénom) qui habite en région parisienne et qui a reçu un portable Dell alors qu'il n'a rien commandé. Je suis dans les Landes soit à 800 km et qui, lui, via des messages laissés sur internet, a fait le rapprochement. Pour conclure, je n'ai pas de portable Dell et Dell a refusé catégoriquement de faire un geste commercial ni de m'adresser une lettre d'excuse. Qu'il est difficile de communiquer avec des plates-formes d'appel située à l'étranger.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Commande en ligne DELL

Messagepar visiteur » 14 mai 2008, 16:46

à faire savoir à tous le monde, pour moi ils ont perdu un éventuel client!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 mai 2008, 20:27

Bonjour,
Ayant travaillé avec Dell en temps qu'acheteur professionnel (pour le compte d'une PME), il est surprenant qu'ils ne vous aient pas présenté leurs excuses. Ceci dit vous avez quand même dû être remboursé car Dell livrant par UPS (il faut signer pour avoir le colis) et comme vous n'avez rien signé alors leur service de litige devrait vous renvoyer un portable identique. Je souhaitais aussi préciser une chose concernant la plateforme contrairement à ce que vous pensez, la plateforme de Dell est située en France, à Montpellier. Pour moi qui suis administrateur systèmes réseaux, Dell est un constructeur sérieux avec un excellent SAV.
Voilà je parle biensûr en expérience personnelle.
Certes personne n'étant parfait, il arrive parfois des kouac mais je pense que sincèrement vous devriez arriver à avoir gain de cause.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 déc. 2008, 16:38

Pour les particuliers, DEll est une véritable catastrophe, aussi bien concernant le service commercial que le support technique. Je suis en litige avec eux depuis 3 semaines et pourtant je ne suis pas procédurier.
de plus je corrige: si l''accueil des appels se fait bien à Montpellier, ils sont immédiatement rebasculés à Casablanca, c''est à dire que vous n''avez pas affaire à des techniciens francais.C''est valable pour toutes leurs plateformes.
je crois aussi que le message précédent n''émane pas d''un acheteur professionnel mais d''un employé de DELL, car ils répondent systématiquement à toute les attaques de l''entreprise sur les différents forums.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 déc. 2008, 11:25

Bonjour,

Ceci ne concerne pas précisément DELL, mais désolé de vous dire que de vouloir commander un ordinateur ou autre produit similaire à distance par internet c''est manifester quelque part une certaine inconscience!... (vol, détournement de la marchandise, etc...) difficultés de contact avec le SAV, et même s''il y a des moyens de se défendre, ces moyens sont encore beaucoup trop galère obligeant souvent la plupart des clients à baisser les bras. Malheureusement, seul ceux qui en ont subit l''expérience ont une bonne fois pour toute compris mais un peu tard.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »