FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande CDiscount annulée

Teuteu38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 08:01

Commande CDiscount annulée

Messagepar Teuteu38 » 19 juin 2020, 08:43

Bonjour à tous,

Le 27 mai, je valide la commande d'une machine à laver Samsung après du revendeur Electro dépôt à travers la plateforme Cdiscount.
Le 28 mai aux alentours de 17h30, je reçois le mail de validation de commande, mais dans la foulée, Electro dépôt m'appelle pour m'informer qu'il ne l'honorera pas, faute de stock, m'informant qu'ils avaient vendu le dernier produit dans la journée.
Je décide donc de contacter la service client CDiscount, afin de leur demander pourquoi la commande n'a pas été validée plus tôt. Ils me répondent rapidement que suite à un problème technique de leur part, ils ont eu un problème dans le traitement de la commande et qu'elle a été transmise tardivement au revendeur, mais que je recevrai quand même le produit, avec un peu de retard.

Le 9 juin, je reçois un mail m'indiquant que la commande a été annulé par le vendeur. Je contacte par téléphone le service client afin d'obtenir quand même cette foutue machine. Ils me demandent de formuler ma demande via l'espace client, ce que j'ai fais dans la foulée, hors, 10 jours plus tard, je n'ai aucune réponse.

Étant donné que la commande a été annulée suite une défaillance de la part de CDiscount, suis-je en droit d'obtenir le produit au prix auquel je l'ai acheté (549€ contre 740 actuellement) ?
Je les relance ou je supprime directement mon compte CDiscount, histoire de plus jamais avoir affaire à ces clowns ?

Merci d'avoir lu ce pavé :D

Bonne journée à tous.

damp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2020, 10:18

Re: Commande CDiscount annulée

Messagepar damp » 21 juin 2020, 10:29

Bonjour,

Moi j'ai testé après un tour sur les forums et les groupes facebook, la publication d'une réclamation sur Cdiscount sur le site ReclameICI www.reclameici.fr et j'ai réussi à avoir une résolution rapide de mon problème (abo à volonté) gratuitement. Après ça a pas l'air toujours aussi facile. peut etre que UFC devrait discuterr avec ce site si ça pouvait marcher avec plus de marques ce serait cool. ras le bol des hotlines qui répondent n'importe quoi tout le temps ou de faire des courriers recommandés pour que les choses bougent ds les services clients.

Bonne journée à toutes et tous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RespectezLesClients
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2020, 05:53

Re: Commande CDiscount annulée

Messagepar RespectezLesClients » 23 juin 2020, 02:26

Bonjour à tous,
...

Étant donné que la commande a été annulée suite une défaillance de la part de CDiscount, suis-je en droit d'obtenir le produit au prix auquel je l'ai acheté (549€ contre 740 actuellement) ?
...
Bonne journée à tous.
Bonjour,

Selon ma lecture du Code de la Consommation Art.221-15, oui, le vendeur est responsable de la bonne exécution du contrat tout au long de la chaîne Commande-Transport-Livraison. Théoriquement le client pourrait demander réparation du préjudice et notamment des dommages et intérêts. Le fait de ne pas livrer faute de stock pourrait également être qualifié de "pratique commerciale trompeuse".

Je constate ne pas être le seul et qu'il s'agit d'une pratique apparemment courante de leur part. J'ai un soucis similaire aggravé par le fait qu'ils sont les vendeurs de l'article acheté, encore en stock, qu'ils ne m'ont pas livré mais plutôt remboursé pour augmenter deux fois son prix...

Ces agissements et les réponses "à coté" de leur Service Clients finissent par me motiver à les signaler, sans cela rien ne le dissuadera de continuer sur cette voie.

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus