FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande bloquée problème technique

Yukieju
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Commande bloquée problème technique

Messagepar Yukieju » 27 août 2016, 11:25

commande n°817103500
prix : 749,99€

Bonjour,
j’ai commandé un ordinateur portable
ASUS - ZenBook UX330UA-FC006T - Gris
le 26 aout 2016.
J’ai payé avec paypal, je n’ai pas de problème d’impayé chez ce commerçant et ma commande après avoir été confirmée (j’ai bien reçu le mail et le débit apparait sur paypal) est passée à :
« Ma commande est bloquée suite à un incident technique. »
et l’état est passé à « Produit annulé » .

Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive sur ce site, c’est le seul commerçant (avec topachat vu que c’est la même entreprise) avec qui j’ai ce problème. J’ai contacté le SAV au numéro payant qui n’a pas su me renseigner et a transmis ma réclamation au service vérification et pour le moment je n’ai aucun retour.

J’aimerais savoir pourquoi ma commande est « bloquée » et je voudrais recevoir l’article pour lequel j’ai payé vu que ce dernier est en stock.
Apparemment beaucoup de personne sur ce forum ont eu ce problème, c'est assez incroyable que rueducommerce ne donne pas plus d'informations et annule sans raison officielle (je n'ai pas reçu de mail d'annulation) toutes ces commandes.

Merci.

michel66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande bloquée problème technique

Messagepar michel66 » 27 août 2016, 16:27

cet Asus ne sort qu"en septembre 2016. c'est une tromperie, d'ailleurs il n'est pas present sur le site d'ASUS avec cette config I5.
J'ai failli m'y faire prendre.
Bon courage pour la suite

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yukieju
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Yukieju » 27 août 2016, 17:25

Il est marqué en stock depuis plusieurs jours et l’est encore à cet instant. J’ose espérer que c’est vrai et que rue du commerce a eu cet exemplaire avant d’autres vendeurs.
Je verrais en fonction d’une éventuelle réponse sur ce forum (très utile) ou par un mail de leur service de vérification mais sans vouloir être trop mauvaise langue (enfin, il me manque quand même 750 euros sur mon compte en banque), il semblerait qu’au SAV de rue du commerce on ne travaille pas le samedi là où darty et la fnac sont ouverts et où amazon me répond également …
Merci pour cet encouragement ;)

patou75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patou75 » 28 août 2016, 12:15

J'ai commandé le même article, avec le même mode de paiement le 25.
Personnellement je l'ai bien reçu (hier).
Toutefois du 25 au 26 le prix a baissé de 50€. J'ai voulu discuté avec le SAV pour qu'il me rembourse la différence de prix mais celui-ci a refusé stipulant que ce n'est pas possible sur des articles avec des coupons de réductions.

J'ai procédé donc à un retour du colis le jour même et deux heures après j'ai recommandé le même article.
Or aujourd'hui j'ai reçu un appel de rue du commerce me disant que ma seconde commande ne sera pas traitée tant qu'ils n'auront pas reçu mon retour de la première commande car c'est le même article.

Je ne sais pas s'ils ont le droit de faire ça mais en tout qu'à je t'apporte quelques info supplémentaires :) ils ont peut être un problème de stock.

Yukieju
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Yukieju » 29 août 2016, 07:46

Pour le suivi :
j'ai reçu ce matin un mail du service vérification qui me demande des pièces justificatives (carte d'identité + bancaire en cachant le numéro). Je viens de les envoyer et apparemment ma commande n'a plus le statut bloquée et est repassée en "Ma commande est en cours de traitement.". J'espère que ça va être validé rapidement et j'espère aussi recevoir la bonne config car Michel66 a l'air d'avoir un doute ;). En tout cas l'ordinateur est toujours marqué "en stock". Je vous dirai à la réception du colis.

Pour l'histoire des 50€ de Patou75, je crois, après avoir vu plusieurs cas identique, qu'effectivement la seule façon de faire est de refuser le colis ou le renvoyer puis de recommander, il me semble quasi impossible de négocier après coup sur la baisse de prix, chose assez difficile à comprendre vu la perte de temps et d'argent des 2 parties concernées. J'espère que ça va se débloquer rapidement pour toi.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 29 août 2016, 09:40

Bonjour Yukieju,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navré d'entendre que vous n'avez toujours pas reçu votre commande.

Votre envoi n'a pas encore été traité par notre service Vérifcations (il faut compter 24 heures ouvrées maximum).

Vous serez informé par e-mail dès que ce sera le cas.

N’hésitez pas à revenir vers moi, en répondant à ce mail, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition.

Bien à vous.

Julien
Equipe Web
Rue du commerce

michel66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar michel66 » 29 août 2016, 20:07

J'espere que vous aurez votre produit puisque ça a l'air de s'arranger. Cependant sur le site d'ASUS je ne retrouve toujours pas ce modèle. Des sites marchands font aujourd'hui, la pub de rue du commerce. Tenez moi au courant car si ce modèle vous est bien livré, avec cette config, c'est une affaire
A+

michel66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar michel66 » 30 août 2016, 19:03

finalement je me suis lancé, je l'ai commandé. j'ai vu cet UX330 à la fnac. Il est beau. j'attends maintenant

Yukieju
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Yukieju » 31 août 2016, 08:47

Commandé également sur rue du commerce ? Ma commande vient d'être expédiée, j'ai un numéro de suivi qui fonctionne, j'attends aussi ;) .

michel66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar michel66 » 31 août 2016, 18:20

oui , rue du commerce. la commande s'est bien passée, la livraison est prevue samedi. j'attends de voir le produit pour voir si tout est bon. A la fnac c'est le UX330 mais avec le i7, c'est donc nettement plus cher. je n'ai retrouvé cet ordi que sur des sites australien ou en allemagne, ou sur le site ASUS américain..j'avais prevu d'acheter le UX305CA avec un core M3 basse conso mais rupture de stock chez boulanger..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »