PC reçu aujourd'hui.
Pas de soucis pour le moment.
L'échange avec rue du commerce s'est donc bien passé et la présence d'un support sur ce forum est vraiment agréable et utile sans quoi je n'aurais probablement plus jamais commandé chez eux.
S'il y a quelque chose à changer c'est quand même le fait que plusieurs de mes commandes aient été annulées dans le passé sans me contacter et sans raison vu que celle-ci a été "désannulée" rapidement. 3 commandes de perdues, sauf pour les concurrents.
Pour ce qui est du pc, je ne suis pas déçu pour l'instant. J'ai pu installer linux en dual boot, ça tourne bien. J'ai un peu de mal à me faire au clavier et au touchapd venant d'un macbook air, on est toujours vraiment loin du confort de ce dernier. Le ventilateur ne s'est fait vraiment entendre que lors des installations, je n'ai pas encore regardé de films ou fait beaucoup de youtube.
En wifi sous linux mint 18, écran à 40% j'ai perdu 4% de batterie en 30 minutes et l'autonomie annoncée est de 10h encore avec 95%. Si sous windows c'est encore mieux ça m'ira très bien. Pour 759€ c'est un bon pc, aucun doute. Je partirais en vacances avec lui sans crainte. A 999 comme affiché en "prix normal" c'est trop cher, on est vraiment trop proche du prix d'un macbook air qui est mieux fini, j'ai du mal à imaginer que cet asus tienne plus de 3 ou 4 ans avec un usage quotidien normal, on verra, la garantie est de 2 ans, c'est déjà ça.
Voila, merci donc encore à Magali de rue du commerce d'avoir assuré un suivi de mon retour.