Messagepar seblob » 20 déc. 2020, 18:21
Il m'est arrivé de passer une commande, elle était en livraison et alors que j'étais chez moi, et en plus en train de faire de la mécanique sur une voiture pas loin de la boite aux lettres ma commande Amazon n'a pas été livrée, soit disant que çà serait MOI qui aurait annulée la commande entre temps.
Quelques jours plus tard Amazon m'a contacté pour me dire qu'ils avaient bien reçu le colis de la commande annulée et que le remboursement avait donc été effectué.
Je pense que les livreurs ont une marge de liberté non négligeable. Ils peuvent déja indiquer que la commande a été remise en main propre, quand le colis a été simplement abandonné devant la porte , je pense que là, le colis a peut ètre été endommagé pendant la livraison, et donc le livreur a décidé de lui même d’annuler la commande !?
Dans votre cas, on peut par contre imaginer une erreur dans la gestion des stocks, vu que Amazon vend des choses par "lui même" mais pas mal de revendeurs passent par Amazon pour vendre leurs articles, qu'ils vendent aussi en même temps sur d'autres plateformes et peut ètre dans une "vrais" boutique.
Genre si vous commandez le dernier article d'un vendeur dispo chez Amazon, mais qu'en fait une heure avant j'ai acheté le même article du même vendeur sur Ebay, l'article n'est plus disponible mais le vendeur n'a pas eut le temps de mettre a jour son stock sur Amazon.
Ou alors, quand on voit déja des reportage sur le traitement des colis chez La Poste ou autre, le but numéro un c'est la vitesse, pas le "respect" du colis.
Peut ètre que l'article commandé a été "massacré" pendant le traitement de votre commande, et donc annulé ensuite?