FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande annulée: Pourquoi?

gside
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2020, 18:20

Commande annulée: Pourquoi?

Messagepar gside » 25 nov. 2020, 18:30

Bonjour à tous,

Cela fait deux fois en peu de temps que je passe une commande sur amazon, et que celle ci est annulée le jour suivant. Et le produit commandé n'est plus disponible auprès du vendeur. Les produits sont annoncés à des tarifs trés intéressants, et sont tous vendus en quelques heures.

Je voulais comprendre la raison de ces annulations?
Quel intérêt a un vendeur à mettre en place un catalogue avec des prix très bas, accumuler les commandes, puis annuler toutes les commandes et supprimer les produits de son catalogue 24 heures après?
Y a-t-il collecte d'informations personnelles? ciblage de certains comptes amazon?
Et est-ce que ça peut être le début d'une arnaque?

Qu'en pensez vous?
Merci pour vos avis,
g.

seblob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 20 déc. 2020, 18:12

Re: Commande annulée: Pourquoi?

Messagepar seblob » 20 déc. 2020, 18:21

Il m'est arrivé de passer une commande, elle était en livraison et alors que j'étais chez moi, et en plus en train de faire de la mécanique sur une voiture pas loin de la boite aux lettres ma commande Amazon n'a pas été livrée, soit disant que çà serait MOI qui aurait annulée la commande entre temps.

Quelques jours plus tard Amazon m'a contacté pour me dire qu'ils avaient bien reçu le colis de la commande annulée et que le remboursement avait donc été effectué.

Je pense que les livreurs ont une marge de liberté non négligeable. Ils peuvent déja indiquer que la commande a été remise en main propre, quand le colis a été simplement abandonné devant la porte , je pense que là, le colis a peut ètre été endommagé pendant la livraison, et donc le livreur a décidé de lui même d’annuler la commande !?

Dans votre cas, on peut par contre imaginer une erreur dans la gestion des stocks, vu que Amazon vend des choses par "lui même" mais pas mal de revendeurs passent par Amazon pour vendre leurs articles, qu'ils vendent aussi en même temps sur d'autres plateformes et peut ètre dans une "vrais" boutique.

Genre si vous commandez le dernier article d'un vendeur dispo chez Amazon, mais qu'en fait une heure avant j'ai acheté le même article du même vendeur sur Ebay, l'article n'est plus disponible mais le vendeur n'a pas eut le temps de mettre a jour son stock sur Amazon.

Ou alors, quand on voit déja des reportage sur le traitement des colis chez La Poste ou autre, le but numéro un c'est la vitesse, pas le "respect" du colis.
Peut ètre que l'article commandé a été "massacré" pendant le traitement de votre commande, et donc annulé ensuite?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1219
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Commande annulée: Pourquoi?

Messagepar gilu » 21 déc. 2020, 14:05

Pour ma part, pour une commande en cours de livraison, puis livrée, Amazon me demande de remplir un questionnaire de satisfaction avec une case particulière pour remercier le livreur!
Allez comprendre ou est ce lié à Prime ?

seblob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 20 déc. 2020, 18:12

Re: Commande annulée: Pourquoi?

Messagepar seblob » 21 déc. 2020, 18:55

OH, moi çà fait aussi quelque temps que une livraison, sur trois, ou sur quatre, on me demande comment c'est passé la livraison sauf que je n'ai que le choix entre cliquer sur (je ne sais plus les termes exact) mais c'est par exemple "génial" ou "horrible" bref les deux extrèmes.

Faut dire que c'est assez incompréhensible la livraison Amazon, car je pense qu'on peut ètre livré par quasiment TOUT les services de livraison de France.

Le pire c'est que je suis certains qu'ils cassent les prix entre eux pour ne pas que çà soit plutot l'un que l'autre qui bosse avec Amazon, SAUF que quand on voit le prix que l'on paye certains trucs en Prime, on se dit que çà coute plus cher de livraison que le prix de l'article.

Comme dans le même temps Amazon met en place sont propre service de livraison, j'ai l'impression que les services de livraisons actuel travaillent à perte, pour garder Amazon comme client, SAUF que dans quelques temps ils seront "récompensé" de leurs efforts par le fait qu'Amazon va les envoyer tous se faire voir...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus