FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Commande annulée par showroomprivé sans aucun droit

abdel_a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Commande annulée par showroomprivé sans aucun droit

Messagepar abdel_a » 06 févr. 2016, 11:56

Bonjour amis consommateurs et surtout clients showroom privé.

Je viens sur ce forum pour partager avec vous mes déboires concernant le site showroom privée. Depuis quelques mois le service commercial de ce site commence à ne plus être performant comme il le fut dans ses débuts.
Je pense qu'avec le nombre de client croissant ce site commence à ne plus être performant,le nombre de bug informatiques et problèmes techniques ne fait que croître et la qualité du service consommateur est en chute libre.
Nous sommes plusieurs dans mon entourage clients fidèles à la marque depuis des années à avoir perçu ces changements. Ces derniers temps nous avons vécu des déceptions qui s’enchaînent :|
A l'avenir je me tournerais vers des plateformes naissantes et qui doivent proposer de bons services dans leurs débuts.

Venons-en aux faits, je vous explique mon problème!
J'ai acheté quelques bijoux swarovski à offrir à ma chérie. Dix jours plus tard, sans aucune explication, showroom privée décide d'une manière unilatérale et surtout illégale au vue des conditions de vente qu'il s'engage à respecter dans son contrat de vente, d'annuler ma commande.
Bien évidement le montant de la commande a été débité le jour même de l'achat et ne sera remboursé que 10 jours après annulation de la vente.
Je me suis aperçu de ce problème par hasard, j'appelle le service clients qui m'informe qu'ils ont annulé ma commande de leur propre initiative parce qu'ils avaient un bug informatique!
Au moment de l'achat on me propose un bon d'achat que j'ai bien entendu utiliser. Selon le service conso ce bon d'achat n'aurait pas du être activés :shock:
Alors que la date de validité du bon que j'ai utilisé allait jusqu'en Mars.

En bref il y a eu un bug informatique qui fait que des bons ont été attribués aux clients. Showwroom au lieu d'arranger le problème et supporter les conséquences de son erreur décide d'annuler les commandes en question.
Je tiens à rappeler que les conditions de vente du site qu'il s'engage à respecter ne leur permettent d'annuler un produit ou une commande que si il y a problème d'encaissement ou si il y a problème de stock chez le fournisseur.
Dans mon cas les deux conditions ne sont pas respectées. Je trouve cela lamentable et non responsable d'une plateforme comme showroom. Le prix d'un client s'estime à la valeur d'un bon d'achat soit 15 euros !
Dans toute cette histoire j'ai subi un préjudice :
- j'avais passé deux heures à sélectionner les produits qui me plaisent. showroom doit me dédommager cette perte de temps
- argent de la vente mobilisé au moins 15 jours, showroom doit me verser les interets aux taux qu'ils pratiquent pour clients qui paient en plusieurs fois
- grande déception showroom doit me dédommager pour le préjudice subi !

J'espère vous avoir fait voit cette facette des ventes sur plateformes en ligne ! Je vais voir tous les moyens légaux en ma possession pour obtenir réparation, c'est une question de droits bafoués.
Quelqu'un aurait il des idées pour m'aider. Nous ne sommes pas de la marchandise ou du bétail pour être traités comme cela.

abdel_a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande annulée par showroomprivé sans aucun droit

Messagepar abdel_a » 06 févr. 2016, 12:04

Pour vérifier la véracité de ce qui est dit

commande 65058964

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 08 févr. 2016, 15:44

Bonjour abdel_a,

En effet, nous avons dû procéder à des annulations de plusieurs commandes.
Ces annulations ont été effectuées à la suite de nos contrôles de conformité.
Il s’avère que le paiement de ces commandes a été partiellement réalisé avec un bon d’achat qui avait déjà été utilisé par le passé pour le règlement d’une autre commande.
Etant donné que les bons d’achat ne sont pas réutilisables, nous n’avons pas pu honorer ces commandes.
Rassurez-vous, les sommes engagées lors du paiement de ces commandes vous seront remboursées, hormis le bon d’achat incriminé, sous 5 jours ouvrés.
J’ai conscience du désagrément que cette situation inédite peut vous causer, et je m’en excuse. Sachez que nos équipes techniques travaillent actuellement afin que cela ne se reproduise plus.

Bon après-midi, Elsa

abdel_a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar abdel_a » 08 févr. 2016, 19:48

bonjour votre réponse n'est en aucun cas satisfaisante.
Je ne suis absolument pour rien dans cette histoire.
J'ai achete des produits et Jai utilise un bon d'achat qui était disponible sur mon compte et valable jusqu'en mars.
Vous ne pouvez en aucun cas me reprocher quoique ce soit.
S'il y a probleme Ca vient bien de chez vous. Et au passage n'essayez pas de me la faire à l'envers mais si je vois poursuis en justice vous perdez l'affaire soyez en sure.
Toute marque sérieuse assume ses erreurs. La manière dont vous avait traité le sujet ne me donne plus confiance en le nom showroom privé.

Mumu1402
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mumu1402 » 10 févr. 2016, 21:30

Bonsoir
Idem pour moi plusieurs commandes annulées sans mon accord. Du coup remboursement effectué de leur part des sommes que j'avais payé et re creditation de qq bons d'achats mais de nouveau annulation de mes commandes je suis vraiment ecoeuré surtout que des commandew m'étaient nécessaire mais sont terminées maintenant je vais voir pour faire un recours car maintenant silence de leur part.
Muriel

abdel_a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar abdel_a » 11 févr. 2016, 20:31

Je suis partant pour faire un recours groupe. Il y a plusieurs personnes dans notre cas sur ce forum.

kevin13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kevin13 » 12 févr. 2016, 14:32

C'est vrai que c'est une honte et je ne pense pas que ces annulations soit réglementaires. En effet comme je l'ai dis dans un autre sujet dans le règlement il est indiqué dans les CGV "Les Produits demeurent la propriété de Showroomprivé.com jusqu'au complet encaissement du prix par Showroomprivé.com" donc si on suit leurs règles dès l'encaissement de l'argent les produits nous appartiennent. Toujours la même réponse à la virgule près. Bref ce site n'est vraiment pas sérieux et n'admet jamais ses erreurs.

Quarte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Quarte » 20 févr. 2016, 18:11

Bonjour,
Ca fait plaisir de lire des clients qui n'acceptent pas ces attitudes.
Ces sites qui deviennent des rouleaux compresseurs du chiffre et qui oublient la relation client, et qui répondent d'ailleurs sur les forum souvent que pour la comm.
Je comprends tout à fait ce que dit abdel_a, on passe du temps à choisir, comparer etc ... et ensuite on mobilise du cash car tout ça est payable d'avance et quand on voit le résultat aléatoire derrière c'est vraiment pas au niveau. Pour ma part un mois de perdu, et le remboursement ben j'attends ... on verra bien !
Mon article est simplement annulé car je site:
Il arrive parfois, à notre plus grand regret, que le fournisseur ne puisse honorer l’ensemble de vos commandes. Cela peut être dû à des erreurs de référencement chez notre fournisseur, à des articles abimés avant ou pendant la livraison dans nos entrepôts.

J'essai de comprendre le process ? 1) un fournisseur envoi à showroom une liste d'articles dispo, 2) la vente est proposée au internautes 3) une fois la vente faite, le cash du client est transféré, 4) enfin showroom se pose la question avant la livraison de savoir si on a vraiment l'article ?

et le mail précise :
Comme les articles sont issus majoritairement de collections d’années précédentes, il n’y a alors pas de réapprovisionnement possible.

J'ai de gros doutes depuis que j'ai lu l'expérience sur ce forum d'un client qui a s'est vu rembourser un article défectueux et aucun remplacement possible proposé par showroom et quelques semaines plus tard le même article était de nouveau proposé à la vente !

J'espère que leur popularité va finir par pâtir des témoignages que je peux lire... pour qu'enfin quelques responsables se demandent s'ils ne devraient pas réagir...

Bon courage à tous.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 22 févr. 2016, 15:14

Bonjour Quarte,

Je vous ai répondu sur une autre conversation.
Ainsi, je vous invite à prendre connaissance de mon message.

Bonne journée, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »