FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande annulée par RDC mais pas remboursé

PB6860
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande annulée par RDC mais pas remboursé

Messagepar PB6860 » 06 sept. 2015, 20:53

Bonjour,

le 2 Septembre j'ai passé commande d'une console PS4 en destockage avec paiement en 3 fois par CB. Commande n° 444671284 , Client 4052508.
Tout a été accepté et mon 1er paiement de 116eu a bien été débité sur mon compte.
Quelques jours plus tard, sans nouvelle de RdC ,je consulte mon compte et mes commandes et vois que cette commande a été annulée !! mais pas par moi c'est certain.
Je n'ai jamais reçu de mail de RdC m'avertissant de cette annulation, et je n'ai bien sûr pas été remboursé du 1er montant débité.
Sur la route toute le journée, vivant en Belgique, il m'est impossible de téléphoner au service client, et le formulaire de contact par mail sur "mon compte" est indisponible.
J'ai tenté de téléphoner ce weekend à RdC mais mission impossible.
J'aimerais soit avoir ma commande, soit être remboursé rapidement, et au minimum avoir quelques explications concernant cette "annulation" forcée.
Dans l'espoir d'avoir enfin réponses à mes interrogations ....

Pascal

PB6860
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: commande annulée par RDC mais pas remboursé

Messagepar PB6860 » 07 sept. 2015, 20:01

à l'heure d'internet et pour un magasin de vente en ligne, c'est lamentable de ne pas pouvoir les contacter par mail !!
quand on travaille et que l'on n'a aucun accès à un téléphone, c'est vraiment inadmissible de devoir attendre 15 jours qu'une "personne" supposée être employée par ce commerçant passe sur un des nombreux forums de "réclamation" d'aide aux consommateurs pour tenter d'avoir une réponse ....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 sept. 2015, 08:37

Bonjour PB6860,

Votre commande a été annulée, car vous êtes débiteur sur une commande précédente.

Je vous invite à contacter notre service recouvrement au 08 11 46 22 22 .

Effectivement, nous n’affichons pas d’adresse email de contact sur notre site, volontairement. Une enseigne qui a l’audience de RueDuCommerce, avec 8millions de clients et près de 1 million de visiteurs uniques par jour en période de pointe ne peut pas fonctionner avec une simple adresse email.

C’est pour cette raison qu’un système de contact en ligne est à votre disposition dans votre espace client après l’expédition de votre commande, via le bouton ‘‘Mes actions’’ de votre suivi de commande. Ce formulaire est aussi simple et rapide d’utilisation (et gratuit !) qu’un email, et il nous permet d’organiser nos conversations avec vous de façon efficace !

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Michel

PB6860
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PB6860 » 08 sept. 2015, 18:48

votre systeme de contact ne m'est pas accessible puisque ma commande n'a pas été expédiée !!
Apparament vous vous êtes remboursés de la somme dûe.

merci pour votre remboursement "en cours", mais un mail avant annulation de cette commande aurait été plus simple et plus commercial ...

enfin bref ... vous vous êtes payés, moi partiellement remboursé ..

adieu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »