FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande annulée mais expédiée quand même !

SmashGeek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande annulée mais expédiée quand même !

Messagepar SmashGeek » 13 oct. 2016, 22:51

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un soucis avec grosbill et j'ai besoin de renseignement, car je sens qu'ils essayent de me la faire à l'envers. Je vous explique mon soucis.

Samedi dernier (08/10) j'ai effectué une commande mais suite a une erreur de ma part (Je me suis trompé sur le prix, j'ai été trop vite) j'ai décidé d'annuler dans la foulée, quelques minutes/heures après je reçois un message m'informant que ma commande est bien annulée

Madame, Monsieur XXX bonjour,

Nous vous confirmons que votre réservation a bien été annulée et restons à votre disposition.
Toute l ' équipe GrosBill.com vous souhaite une bonne journée.

Recevez nos respectueuses salutations. Jean baptiste. Conseil clientèle

Donc jusque là tout vas bien.

Mais voilà que ça commence, lundi en consultant mon compte en banque je m'aperçois que je suis débité de la somme de 284,99 € correspondant donc a la commande annulée. J'envoie donc un mail au service client qui me répond le lendemain midi :

Madame, Monsieur XXX bonjour,

Nous nous excusons pour la gène occasionnée mais le débit a été effectué avant votre demande d ' annulation.
Une demande de remboursement est effectuée ce jour auprès de nos services, vous recevrez la somme débitée sur votre compte PAYPAL dans un délais de 7 jours maximum.
Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une excellente journée.

Recevez nos respectueuses salutations. Achraf . Conseil clientèle

Encore une fois rien d'anormal, une erreur ça arrive passons. Mais voilà que 23 minutes plus tard je reçois un mail avec une facture de la commande et encore 10 minutes après ce mail on m'informe que ma commande est expédiée !!! donc en moins de 30 minutes ma commande est passée d'annulée en cours de remboursement à expédiée !!!

Je contacte le service client par téléphone (mardi) qui m'informe que c'est une erreur de leur part et que j'ai simplement a refusé le colis et que je serais rembourser à ce moment là, j'ai bien demander au conseiller si je serais entièrement remboursé (frais de port compris donc) il m'indique que oui. Donc le lendemain (mercredi) le livreur passe, je refuse le colis qui arrive donc jeudi à son point de départ dont il n'aurait jamais dû bouger d'ailleurs. Plus tard dans la journée, je vois que ma commande bouge sur le site ils ont retirés la carte graphique mais il reste encore le prix des frais de port contrairement a ce que m'avait dit la personne au téléphone. Et il est inconcevable que je paye le moindre centime pour leur erreur ! Je dois les appeler demain pour mettre au clair tout cela mais dans l'éventualité où on me refuserait le remboursement des frais de port quels sont les recours qui s'offre à moi ?

Merci d'avance a ceux qui auront pris la peine de lire et répondre.

SmashGeek
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande annulée mais expédiée quand même !

Messagepar SmashGeek » 17 oct. 2016, 14:18

Petite mise à jour de mon problème. Donc suite à mon appel de vendredi matin on m'informe que je serais remboursé sous 7 jours comme en début de semaine donc. Mais pour les frais de port cela passe par un autre service que le conseiller au téléphone que ma demande est transmise et qu'il faut donc attendre.
Le week-end s'écoule et donc ce matin je consulte mon compte paypal et là surprise toujours aucune trace de remboursement en cours, je consulte mon compte grosbill au cas où il y a du nouveau et là surprise !!! Ma commande n'a donc plus de carte graphique facturée mais "Service de montage grosbill (délais 8 à 15 jours)" le tout au prix de seulement 274.99 € (le prix de l'article bizarre non ?).
Je décide donc d'appeler à nouveau, j'explique (enfin je gueule surtout) mon problème et là miracle le remboursement apparait sur mon compte paypal !!! Et pour les frais de port je dois avoir des nouvelles sous 24/48h. C'est quand même dingue d'être obligé de gueuler pour obtenir un simple remboursement qui aurait du être effectué depuis déjà longtemps.
Je verrais bien ce qu'ils me diront pour les frais de port mais si quelqu'un avait une réponse à m'apporter ce serait gentil de votre part merci d'avance.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grosbill »