FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande annulée le jour même = compte débité quand même

KDOUG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2013, 16:57

Commande annulée le jour même = compte débité quand même

Messagepar KDOUG » 02 juin 2013, 20:41

Bonjour,

Encore un problème avec OSCARO. Sachez que même en annulant votre commande le jour même elle sera de toute manière débitée quelque soit le moyen de paiement ! Cela peut faire mal au porte-monnaie quand vous vous êtes trompé, que vous annulez et recommandé chez OSCARO autre chose : l'ensemble vous sera facturé, c'est à dire la commande que vous recevrez et la commande annulé. Et pour le remboursement OSCARO n'est pas un foudre de guerre...

Ci-joint le dernier mail envoyé à OSCARO pour mon problème :

Bonjour,

Le 27/05/2013 j'ai annulé cette commande 16 311 243 de 69, 59 euros payée en Paypal le jour même, vous avez le jour même mis en place une suspension du débit sur mon compte Paypal : très bien ! Pourquoi avez vous le lendemain supprimé la suspension de débit et débité mon compte Paypal sur cette commande annulée ?

Merci de recréditer de suite mon compte Paypal.

Bien cordialement

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Commande annulée le jour même = compte débité quand mêm

Messagepar Oscaro » 03 juin 2013, 11:24

Bonjour KDOUG,

Je vous confirme que le remboursement de votre commande 16 311 243 a été effectuée ce matin.

Je reste à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Fabrizio
L'Equipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KDOUG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2013, 16:57

Re: Commande annulée le jour même = compte débité quand mêm

Messagepar KDOUG » 03 juin 2013, 18:24

Merci Fabrizio,

J'ai été remboursé grâce à Paypal, car j'ai déclaré cette transaction en litige sur le site Paypal qui a contacté OSCARO en bloquant la transaction : MERCI PAYPAL ! sans eux je serai encore en attente de remboursement.

Si Fabrizio veut faire quelque chose de réel pour moi : qu'il s'occupe de ma commande annulée par OSCARO (BON DE COMMANDE N° 16 312 155 - CB en ligne) Cette commande a malheureusement été payée par virement bancaire. Elle est déclarée remboursée (virtuellement) sur mon compte OSCARO, mais elle n'est réellement pas remboursée sur mon compte bancaire !

La morale : si vous ne voulez pas jouer à la roulette russe avec OSCARO : payez par Paypal (pub gratuite et méritée!)

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Commande annulée le jour même = compte débité quand mêm

Messagepar Oscaro » 04 juin 2013, 09:53

KDOUG,

Je vous informe que le remboursement de votre commande 16 312 155 a été validé.

Vous le recevrez sur le compte de la carte de paiement utilisé dans un délais de 24h.

Je vous invite à me tenir informer de son avancement.

Nous restons à votre disposition pour toute question,

Cordialement,

Fabrizio,
L'Equipe Oscaro

KDOUG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2013, 16:57

Re: Commande annulée le jour même = compte débité quand mêm

Messagepar KDOUG » 04 juin 2013, 20:26

Bonjour Fabrizio,

Le remboursement est effectivement arrivé sur mon compte aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'à attendre le remboursement de la consigne de mon alternateur. Ce dernier à été envoyé en Colissimo (8U 0115 187344 4) mercredi 29 mai et est déclaré livré chez OSCARO le 01/06/2013. Le temps qu'il soit enregistré par vos service je devrais avoir le remboursement cette semaine ? Dommage que l'on ne ne puisse pas suivre l'avancement sur son compte OSCARO concernant les consignes...

Le problème de la commande annulée et débitée sur une carte à débit immédiat est un "bug" que vous devriez régler afin d'éviter de mettre les clients sur la paille : on a pas forcément le double du budget prévu sur son compte bancaire...et le remboursement aura pris 9 jours!...

Sinon je doit reconnaître que les produits, les prix et les délais de livraison ont toujours été excellent. Concernant mon alternateur (cde N° 16 316 996) il a été commandé le 27 Mai à 11h00 et j'ai récupéré le colis le lendemain, le 28 Mai dans mon relais PICKUP au retour du boulot vers 18h00 !


Cordialement
KDOUG

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Commande annulée le jour même = compte débité quand mêm

Messagepar Oscaro » 05 juin 2013, 08:59

Bonjour KDOUG,

Je me renseigne auprès de notre service retour pour confirmer l'arrivée de votre colis.

Si la pièce est conforme et en bonne état, nous procéderons à son remboursement.

Je reste à votre disposition pour toute précision,

Cordialement,

Fabrizio,
L'équipe Oscaro

KDOUG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2013, 16:57

Re: Commande annulée le jour même = compte débité quand mêm

Messagepar KDOUG » 12 juin 2013, 20:57

Bonjour,

Je suis enfin remboursé de la consigne. J'ai renvoyé le vieil alternateur en consigne le 29 mai, il est arrivé le 1 juin chez OSCARO. Il a fallu 11 jours pour contrôler le colis et finir par rembourser la consigne (virement sur mon compte bancaire le 12 juin)

Cela me semble tout de même un peut long... : à améliorer !

Les pièges à éviter :
- se tromper et annuler votre commande (elle sera quand même débitée sur votre compte et remboursée mais sous 10 à 12 jours...)
- payer avec votre carte bancaire (en payant avec Paypal, vous pouvez "poser" un litige qui permettra un remboursement en 2 à 3 jours pour une commande annulée par exemple)

Sinon, me concernant, je continuerai à commander chez OSCARO en respectant certaines règles...

Cordialement
KDOUG

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus