Messagepar steph51 » 29 juil. 2014, 17:48
Bonjour,
Même mésaventure pour ma part.
Combiné Liebherr acheté en mai 2009, premiers signes de faiblesse survenus en mai 2014 soit bizarrement au bout de 5 ans, a croire que les composants sont préprogrammés pour céder au bout d'un nombre heures définis.
La partie refrigerateur a commencé à ne plus faire de froid, puis 1 semaine plus tard, c'était au tour de la partie congélateur.
J'ai alors fait intervenir le réparateur agréé Liebherr, le diagnostic a été établi en 2 minutes pour la modique somme de 60 euros : compresseur HS (devis de réparation 350 euros soit 50% de la valeur du combiné)
J'ai de suite informé Liebherr en LRAR pour demander une prise en charge de la réparation. J'ai obtenu une réponse de leur part 8 semaines plus tard, ce qui indique qu'ils doivent être surchargés au service SAV.
Liebherr m'informe que le mur de froid est décollé et que ce n'est pas réparable, ce qui est surprenant par rapport au diagnostic de leur réparateur. Ils me proposent le remplacement de mon combiné HS par un combiné d'une valeur de 930 euros, ils estime la vetuste de mon combiné de 70% (5ans seulement et sans l'avoir vu)
Remise incluse, le prix d'achat me revient à 800 euros.
Leur proposition est insultante, non seulement ils m'imposent leur combiné au prix fort alors que le meme dans le commerce est vendu 750 euros mais ils ne tiennent pas compte que depuis 8 semaines, je me suis rééquipé d'un nouveau combiné.
Il y a un irrespect total du client, c'est d'autant plus intolérable venant d'un grand groupe comme Liebherr.
Je viens de leur renvoyer un courrier LRAR en espérant qu'il acceptent de transformer leur remise en avoir mais vu les différents témoignages, j'ai des doutes.
affaire a suivre...