FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis vide !!!

ludi291
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2018, 15:37

Colis vide !!!

Messagepar ludi291 » 01 mars 2018, 16:23

Bonjour,

J'ai effectué une commande le 24/01/2018 pour un jeu de Nintendo switch d'un montant de 54,90 Euros. Avec une livraison en Relais Colis, je me rends chercher mon colis le 27/01/2018. Le colis est un peu enfoncé, avant signature j'émets donc une réserve "emballage modérément dégradé". A l'ouverture, quelle mauvaise surprise autant pour moi que pour le relais colis ! Ce colis est vide ! Commande n°1222669491

Je contactes Rue du commerce qui me demande des photos. Les photos sont envoyées. Réponse de leur part :

Vous nous avez signalé la spoliation de votre colis, ce que nous regrettons vivement.
Nous comprenons votre déception et vous présentons, une nouvelle fois, nos très sincères excuses. Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis. En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l'état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.

Très agacée de leur réponse. J'ai contacté mon aide juridictionnelle, qui parmi ses suggestions m'a conseillé de peser le carton, regarder le poids du colis.

Et sur l'étiquette le colis fait 0,09 kg, à la pesée le poids du carton est de 0,09 kg et avec un jeu de Nintendo switch équivalent le poids du colis est de plus de 1 kg.

Preuve pourtant incontestable !

J'ai donc à nouveau envoyé plusieurs mails, photos et même une vidéo à l'appui pour contester leur décision en demandant aussi la photo du colis avec étiquette apparente. Je n'ai plus de réponses de leur part !

Je suis vraiment déçue ... J'attends de leur part qu'ils reconnaissent leur erreur et me remboursent, voir m'expédient un colis avec cette fois ci le produit que j'ai payé !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis vide !!!

Messagepar RueDuCommerce » 02 mars 2018, 10:34

Bonjour ludi291,

J'ai bien pris note de votre message.

Je vous présente mes excuses pour le désagrément et la réponse apportée par nos services.

Je vous confirme que j'ai validé la réexpédition de votre jeu à l'instant, je vous ai envoyé un mail explicatif.

Vous pouvez y répondre directement si besoin.

Bien à vous.

Lorenzo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ludi291
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2018, 15:37

Re: Colis vide !!!

Messagepar ludi291 » 05 mars 2018, 22:53

Bonjour,

Colis reçu ce jour, poids : 0,160 kg
Et, cette fois ci il y a bien un jeu à l'intérieur !

Merci au forum

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis vide !!!

Messagepar RueDuCommerce » 06 mars 2018, 11:42

Bonjour,

Je vous remercie pour cette confirmation, j'informe mon collègue Lorenzo.

Bien à vous,
Murielle

Pierre75009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2018, 12:40

Re: Colis vide !!!

Messagepar Pierre75009 » 19 sept. 2018, 12:56

Bonjour,

Je recontre le même type de problème : j'ai commandé mi-août un produit chez Rue du Commerce (Samsung Galaxy S9 Bleu Corail) pour une valeur de 600 euros !!! + une coque en accessoire. En arrivant chez moi, le produit packagé et le bon de commande sont absents du colis.
En revanche, la coque S9 est bien présente dans le second colis.

Je contacte donc le service client qui m'explique qu'il faut que j'envoie des photos du colis.
Après plusieurs échanges, le service client en vient à la conclusion qu'ils ne peuvent ni me renvoyer un téléphone ou me rembourser. C'est innaceptable ! Rue du commerce est responsable du bon acheminement du produit.

Il est également clair que je n'aurais pas commandé ce téléphone sans ODR (produit à 599 euros avec 100 de remboursement différé dessus). De même, j'ai renvoyé la coque chez Rue du Commerce puisque celle-ci ne m'est absolument d'aucune utilité sans le Samsung S9.

Je suis vraiment ecoeuré par la qualité de livraison et de réponse de la part de Rue du Commerce. Je n'ai jamais été confronté à un tel bas niveau de qualité de livraison...

Je remercie par avance quiconque sur ce forum qui pourra m'apporter son aide concernant ce sujet.

Bonne journée,

Pierre Castille

FlorianM7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2018, 10:05

Re: Colis vide !!!

Messagepar FlorianM7 » 24 sept. 2018, 18:52

Il n'y a pas 50 solutions. Vous portez plainte si vous avez de vraies preuves comme le précédent message une erreur sur les poids affichés. Sinon vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer et en même temps un colis avec un téléphone et un colis vide quand on le prend en main ça se sent et on ouvre le colis devant le livreur ou responsable du point relais.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus