FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis

Anastasia33530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2020, 11:52

Colis

Messagepar Anastasia33530 » 09 juil. 2020, 11:56

bonjour, je vous raconte mon soucis avec la poste.
Je viens emménager chez mon.copain et la boîte au lettre et la sonnette et a son nom.
La dernière fois la poste a râler que je me fais livrer a mon nom de famille car c pas le même que lui.
Du coup jai commandé à shein sa ma mis 1 mois et jai mis mon prénom et son nom pour que la poste dit rien.
Sauf que le livreur a pas sonné.
Du coup la poste veux pas me donner le colis vu c ecrit son nom et mon prénom

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colis

Messagepar Ozd » 09 juil. 2020, 16:29

Bonjour Anastasia,

Deux cas de figure se présentent ici :
-Vous habitez en habitat "collectif" (au sens postal), c'est à dire qu'il y a plusieurs boîtes aux lettres à la même adresse. Les courriers/colis sont distribués au nom. Si le nom porté sur le colis n'est sur aucune boîte aux lettres, le colis doit être renvoyé.
-Vous habitez en habitat individuel. Le colis est distribué à l'adresse.
En cas d'absence, le colis est avisé en bureau de poste. Seul le destinataire peut retirer son colis, ou une personne qui dispose d'une procuration postale, permanente ou ponctuelle.

Indiquer son nom sur sa boîte aux lettres est une des étapes à effectuer lorsqu'on change d'adresse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Anastasia33530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2020, 11:52

Re: Colis

Messagepar Anastasia33530 » 10 juil. 2020, 14:21

Je sais pas comment on fais pour rajouter le nom a la boitr au lettre et j'étais présent il n'a pas sonner le livreur et c individuel immeuble

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Colis

Messagepar kranhirakron » 10 juil. 2020, 18:40

S'il n'y a pas votre nom nom sur l'interphone, vous voulez qu'il sonne où ?!?!? Il n'est pas devin :-D

Visiblement, vous dite que c'est un immeuble, c'est donc du collectif. Le nom est obligatoire sur la boîte aux lettres. Ce qui est plutôt évident ! ;-)

Et vous avez mélangé votre prénom et son nom à lui ?!?!? Pourquoi ne pas avoir mis tout simplement à son nom et prénom ? Là, vous allez être bloqué, forcément ! Comment pourriez vous présenter une pièce d'identité d'une personne qui n'existe pas !

Anastasia33530
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2020, 11:52

Re: Colis

Messagepar Anastasia33530 » 15 juil. 2020, 23:26

Jai mis a son nom pour que le livreur voit sur la sonnette et la boîte au lettre que c'est écrit au même nom sauf que le livreur n'a pas sonner du coup voila

Mais du coup la semaine dernière je devrai recevoir mes produits de beauté privé + ma box que j'ai mis a mon nom
Et la box j'a reçu dans la boite au lettre mais l'autre non elle est a la poste et la poste veut pas me donner alors que c bien mon nom et prénom avec le même employé

BeautéPrivée
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2021, 14:16

Re: Colis

Messagepar BeautéPrivée » 10 févr. 2021, 15:33

Jai mis a son nom pour que le livreur voit sur la sonnette et la boîte au lettre que c'est écrit au même nom sauf que le livreur n'a pas sonner du coup voila

Mais du coup la semaine dernière je devrai recevoir mes produits de beauté privé + ma box que j'ai mis a mon nom
Et la box j'a reçu dans la boite au lettre mais l'autre non elle est a la poste et la poste veut pas me donner alors que c bien mon nom et prénom avec le même employé
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que votre commande ait connu des difficultés de livraison.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus