FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis retour perdu

vonde99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2020, 14:35

Colis retour perdu

Messagepar vonde99 » 30 juil. 2020, 14:45

Bonjour,

Alors voilà, j'ai commandé le 30/11/2018 un écran que j'ai bel et bien reçu. Le temps passe et l'écran commence à montré quelques problème : tâches noires, bugs qui fait qu'il s'éteint tout seul, etc... Je décide donc de l'envoyer en retour. Je créer le retour le 12/07/2020 et envoie le colis le 22 juillet avec le bordereau prépayé. Sur le suivi Chronopost il est indiqué que le colis a été livré le jeudi 23. Or sur le site il est indiqué : "en attente du produit dans nos entrepôts". Je me décide donc de contacter le service client qui me dit que nous allons vérifier auprès de notre transporteur. Mais cela prend beaucoup trop de temps par rapport au dernier retour que j'avais fait qui avait prit 1 jour seulement pour être traité. Je sais d'avance que le colis ne sera pas retrouver au vu des problèmes des autres clients. J'aimerai donc de l'aide et savoir que se passe t-il si le colis est perdu. Serai-je rembourser?

Numéro de retour : 2595586
Numéro de suivi chronopost : 8R42286401355
Modifié en dernier par vonde99 le 31 juil. 2020, 14:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Colis retour perdu

Messagepar valioud » 30 juil. 2020, 15:01

Chronopost a livré et vous avez la possibilité d'en obtenir la preuve sur leur site.
Donc votre responsabilité est écartée.
Si le fournisseur prétend avoir perdu le colis, c'est son problème.

Ce n'est pas un obstacle au remboursement du matériel.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus