Bonjour, vendeur particulier et utilisateur de mondial relay depuis plus d'un an, jusqu'à maintenant, tout est parfait, mais j'ai une complication avec 2 colis depuis hier et j'aimerais avoir des avis/conseils.
J'ai voulu déposer 2 colis hier (samedi 28 mars 2026) à 9h30 dans le locker de ma ville, le transporteur était devant le locker à récupérer les colis, il m'a demandé si j'avais des colis à envoyer et m'a proposé de les récupérer pour qu'ils puissent partir directement aujourd'hui, j'ai accepté.
Je lui ai donc confié mes 2 colis qu'il a directement mis dans un sac avec tout plein d'autres colis mais sans les scanner, je lui ai fait remarquer qu'ils ne les avaient pas scanné, puis il m'a répondu "ne vous inquiétez pas, ils seront scanné plus tard avec tout les autres, ils partiront dans la journée".
Ne voulant pas faire de scandale et surtout lui faire ressortir tout les colis du sac pour récupérer mes colis, j'ai répondu "très bien merci, bonne journée" et je suis partie.
Maintenant le problème, c'est que aucun des mes colis n'a été scanné à l'heure actuelle.
STATUT
Votre colis n'a pas encore été confié à Mondial Relay
J'ai du rassurer les acheteurs que leurs colis avaient bien été envoyé hier mais aucun statut pour le prouver.
Est-ce que la situation va se débloquer ?
Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller quoi faire, j'avoues que je suis inquiet, car je n'ai aucune preuve de dépôt, c'est ma parole contre celle du transporteur en cas de problème.
Je sais que les lockers disposent de caméra, est-ce que cela va m'aider à prouver ce que je dis ?
Merci