J'ai passé commande sur le site rue du commerce le 20/12/2014 pour un SSD qui était en promo à 40€
commande n° 365172222
J'ai souscris à l'offre d'essai Express illimité (le transport en 24h par chronopost) et j'ai reçu ce matin le colis, au niveau de la rapidité rien à dire, jusque là j'étais très content.
En allant chercher le colis en bas de chez moi je constate au premier abord que le colis est a déjà été "ouvert", le carton du colis avait quelque traces "d'arrachage", je suppose qu'il y avait de la colle avant, du coup je prends des photos car dans le passé ça m'était déjà arrivé (pas avec RDC mais avec vente privée)
http://i57.tinypic.com/25zjw9x.jpg
http://i58.tinypic.com/2gv7e3o.jpg
A ce stade là je me dis que chronopost a peut-être procédé à une vérification du colis avant l'envoi (je ne sais pas du tout) et a tout simplement mal fermé le colis suite à cette vérification.
Ayant reçu un colis vide dans le passé, je préfère prendre mes précautions et filmer l'ouverture avec mon téléphone (j'ai en ma possession la vidéo pour prouver ma bonne foi).
J'ouvre le colis, je remarque plein de papiers (en l’occurrence deux chéquiers de "réductions exceptionnelles" et deux papiers blancs avec le bon de livraison collé dessus), du coup je me dis "ah bah non tout y est" (en pensant que le SSD est au fond du colis) mais en retirant les papiers je me rends compte que le fond du colis est VIDE

Impossible de faire une réclamation puisque RDC m'affiche que le colis n'a pas encore été livré (alors que je l'ai en mains propres).
http://oi58.tinypic.com/214z2vl.jpg
Du coup je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé .... Est-ce un simple oubli dans la préparation de la commande (Le préparateur de commande a peut-être oublié de mettre le SSD à l'interieur du colis et a expedié le colis) ? Le colis a-t-il été ouvert intentionnellement durant son transport pour dérober le SSD et y laisser les bons de réductions (pas très malin, quitte à prendre l’intérieur du colis autant tout prendre...) ?
Je ne sais pas trop quoi en penser

Je vais attendre que RDC actualise le statut concernant la livraison pour faire une réclamation.
EDIT:
J'ai pu envoyer la réclamation, il me demande de fournir des preuves (que j'ai en ma possession) mais ils ne me donnent pas l'adresse mail à laquelle l'envoyer, de plus ils me disent qu'ils envoient le récapitulatif par mail mais je l'attends toujours...
Je suis stupéfait :O J'ai l'impression que tout s'abat sur moi .................................
http://oi57.tinypic.com/347xjee.jpg
Je vous tiens au courant,
Léo.