Un colis non reçu, prétendument déposé alors que j'étais absent et que deux autres colis de la même commande, mais avec deux autres transporteurs, sont bien arrivés un jour avant dans la boîte aux lettres et l'autre quatre jours après. Malgré mes démarches la société Colis Privé a déclaré à l'expéditeur avoir livré. Bien sûr aucun bon de livraison, aucune signature, rien, comme l'oblige la loi française. Et comme le sait si bien colis privé ce n'est pas au destinataire de contester mais à l'expéditeur : "...Ce n'est pas à vous de régler le problème avec le transporteur..." (voir réponse ci-dessous donnée par Colis privé à un internaute de UFC que Choisir). Comme ils le savent, l'expéditeur est à l'étranger, et la contestation commerciale du consommateur n'aboutira pas...Le système est bien rodé et absolument sans aucun risque. Mon affirmation est bien pesée et j'attends fermement une contestation de mes propos (la seule contestation possible serait de me montrer un bon de livraison signé...). Une belle [message modéré]
X " ne peut pas vous opposer le transporteur. Le transporteur est sous sa responsabilité conformément à la loi et il doit donc vous rembourser. Ce n'est pas à vous de régler le problème avec le transporteur. Vous pourrez également demander des indemnités pour le préjudice subi."