COLIS Privé = LE Transporteur à ne surtout pas utiliser !!! (0/5)
Je raconte et justifie :
Avec la même adresse de livraison, 3 commandes sur Amazon faite le 20/07/2023.
2 on été reçue dans les 3 jours ouvrables suivant par d'autre transporteurs.
Celle gérée par COLIS Privé devait arrivé le 24/07 dans la journée.
Le 24/07 :
A 5h du matin environ, le colis est arrivé sur la plateforme de COLIS Privé à DIJON-Longvic à 40 Km de chez moi : Ca semble bien s'annoncer.
Je pose une rtt pour réceptionner une livraison de 5 minute et j'attends.
Pas de chauffeur, pas d'appel du chauffeur, pas informations.
19h passé, le suivi de colis change en : "Le colis n'a pas pu être distribuer. Un complément d'information est nécessaire. Replanifier."
Je m'interroge :
Alors que les 2 autres commandes ont été livrées très rapidement avec les mêmes infos, quelle information leur manque-il pour livrer le 24/07 et qui ne serait plus nécessaire pour une replanification ???
A mon avis, c'est du pipo : ils ont pas eu le temps de livrer, mais faut surtout pas l'écrire !
Je replanifie donc le 24/07 le soir même sur leur site internet pour une nouvelle livraison le 26/07. Ben oui, pas pour le lendemain : quand on travaille, on n'est pas absent 2 jours de suite à attendre une livraison de 5 min. Ca passe mal auprès de son Patron ! A aucun moment, on me demande d'information manquante pour la livraison.
Le suivi me confirme que RDV est confirmé pour le 26/07 (LA JOURNEE ENTIERE !!!).
Le 26/07 :
J'ai posé une nouvelle journée (Merci Patron), et j'attends le chauffeur.
A nouveau, pas de chauffeur, toujours pas d'appel du chauffeur, pas informations, et encore une journée de perdue.
Le suivi de colis change de nouveau : "Le colis n'a pas pu être distribuer. Un complément d'information est nécessaire. Replanifier."
2 jours de perdus, donc je commence à m'impatienter ! Mais j'ai vraiment besoin de mon colis, donc je replanifie à nouveau sur leur site internet qui ne m'indique toujours pas ce qui ne plait pas au chauffeur pour me livrer.
Le suivi me confirme que RDV est confirmé pour le 28/07 (LA JOURNEE ENTIERE !!!).
Le 28/07 :
J'ai à nouveau posé une journée (Un GRAND MERCI à mon Patron pour sa souplesse exemplaire avec des demande de congés faite la veille pour le lendemain !), et j'attends pour la 3ème fois le chauffeur.
Et pour la 3ème fois, pas de chauffeur, pas d'appel du chauffeur, pas informations.
A 18h35, cette fois la colère est là :
On se fout clairement de la gueule du client !!!
J'appelle la ligne du Service Client de COLIS Privé :
- 15 min d'attente pour tombé sur un gars qui a l'air de ne pas savoir se qu'il doit faire et fait là.
- Au bout de 3 minutes d'explications sur la situation, il m'indique qu'il va me mettre en attente pour voir avec le chauffeur ou la plateforme.
- 5 nouvelles minutes d'attente.
- Il me reprends pour me dire qu'il à pas eu d'infos et qu'il reste encore 10 minutes avant 19h et que le chauffeur peut encore passer …
Mon avis : Il m'a mis en attente pour le "Pipo", me donner l'impression qu'on s'occupe de moi, et prendre un autre appel entre temps.
Evidement, aucun chauffeur ne se présente, et après 19h30, le suivi change à nouveau : "Le colis n'a pas pu être distribuer. Un complément d'information est nécessaire. Replanifier."
3 jours de perdus, et cette fois, j'en ai réellement marre et suis en colère ! Je ne peux plus demander de journée de congé, et je décide de faire livrer dans un de leurs relais : Au moins ils pourront pas dire que c'est un problème d'adresse !!!
Je replanifie donc sur leur site internet, une livraison au 01/08 dans le point relai le plus proche : 11 Km de chez moi.
Le suivi me confirme que la livraison sera effectuée le 01/08 au point relai choisi ... Mais, il indique aussi qu'il ne faut pas y aller trop tôt !!! (NDLR: Ben oui ! les chauffeurs livrent jusqu'à 10 minutes avant 19h ... PTDR !!!).
Je me dis : Pour assurer le coup, j'irai le 02/08. au moins je suis certain que le colis sera là …
Le 01/08 :
Et bien ... NON !!! NADA !!!
Le suivi m'annonce le 01/08/2023 en soirée, que le colis n'a pas pu être déposé dans le point relai. Et que si je replanifie, ce sera pas avant le 04/08 !!!
La, c'est fini !!! Ras le Bol !!!
Je décide d'appeler AMAZON afin de leur signaler le dysfonctionnement manifeste de l'un de leur prestataire, et de voir avec eux ce qu'ils peuvent faire pour faire réagir COLIS Privé.
- Je lui ai expliqué le sketch que me joue COLIS Privé depuis 10 jours, alors que le colis est à 40 Km de chez moi !!!
- Je lui ai indiqué aussi qu'Amazon n'avait rien à gagner à s'associer avec des prestataires qui se moquent ouvertement des client !!!
- Et que pour ma part, plus jamais je ne ferai appel à COLIS Privé, personnellement ou professionnellement.
Le contact d'Amazon s'est excuser, à effectué le remboursement immédiat de mon achat, et m'a indiqué avoir radié COLIS Privé de mes transporteurs (Je ne savais pas qu'il pouvait faire ce genre de paramétrage sur mon compte !!! Grand Merci à Amazon !)
Je tiens à la disposition de tous les Screenshots montrant les étapes du sketch décrit ci-dessus !!!
Pour le Service Client de COLIS Privé :
Inutile de me contacter pour des raisons de suivi qualité ou analyse : Vous êtes radié pour moi !
Messieurs les chauffeurs, chefs, cadres et Dirigeants de COLIS Privé, vous avez peut être beaucoup de jours de congés, vous permettant de les dispensiez généreusement par paquets de 3 jours dans l'attente d'une prestation de 5 minutes : MOI PAS !!!