FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis privé : totalement incompétent !

Thierryvdm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2015, 20:19

Colis privé : totalement incompétent !

Messagepar Thierryvdm » 14 mars 2021, 09:22

Lisez bien ce qui suit : voici le récit détaillé de mon expérience avec Colis Privé. Accrochez-vous, c'est comme dans un rêve ou plutôt un cauchemar !

Le 3 mars 2021, je suis censé récupérer un colis en provenance d'Italie dans un dépôt-relais. Et ce suite au choix d'un point parmi une liste communiquée par Colis Privé. Pas de colis livré ce jour-là. D'après CP : dépot fermé ! Je me suis entretenu avec le responsable du dépot. Il m'assure qu'il était ouvert.
Le colis doit donc être livré le lendemain. Rien car selon CP le livreur était en retard....
Idem les jours suivants.Trois appels de ma part auprès de leurs services entre le 4 et le 6 mars car pas de colis !
Le 4 on me dit que le responsable du centre de distribution va me contacter sous 24 à 48h. Ne l'a jamais fait.
Le 5 mars, mon interlocuteur me dit lancer une réclamation. Il m'est impossible via la page de suivi de mon colis d'en lancer une de mon côté pour laisser une trace écrite. Je ne peux le faire que le mardi 9. Aussitôt, dans l'heure qui suit une personne m'appelle, me dit que CP ne travaille plus avec le dépôt que j'ai choisi. !!!! Je dis : et les deux autres proposés au départ par vos soins ? Réponse : c'est la même chose. Incroyable !!!
La personne me dit " afin que vous receviez votre colis je vous propose une livraison à domicile". Rdv est pris pour le 11/3. Je reçois même un mail de confirmation.
Mon épouse reste bloquée à la maison pour la réception. Pas de livreur !!!! Le 11 au soir j'appelle , on me dit que le colis sera livré le lendemain au relais ... !!! ??? Je proteste. Ils lancent une réclamation. Comme je ne peux pas en lancer une pour laisser une trace, j'adresse deux mails à CP directement et à hopps-group. Le 12 mars, je reçois un appel et là on m'annonce que ... le colis a été retourné en Italie !!!
Je proteste vivement, leur dit qu'ils sont totalement incompétent et là on me précise que le dépôt relais a refusé plusieurs fois de prendre mon colis ...!!!!!! que le transporteur Italien en a été informé et qu'il a donc demandé le retour du colis... J'ai l'impression que CP me raconte n'importe quoi.

Je suis en contact avec mon expéditeur, lequel a dès le départ informé son transporteur des problèmes rencontrés. J'ai adressé un mail au transporteur Italien lui décrivant précisément toutes les étapes qui se sont déroulées afin de lui montrer qu'il travaille avec une entreprise totalement incompétente.

J'ai peut-être trop d'imagination mais je me demande si le colis va arriver en Italie. Ce que CP m'a raconté comme histoire depuis le départ apparait trop "énorme". Je n'en crois rien.

Le but des propos de CP n'était-il pas plutôt d'amener le transporteur Italien à réclamer le colis, un colis qui n'arriverait jamais ... qui se serait perdu en route .. ? Mais bien avant qu'il ne soit retourné en Italie ...

CP voudrait-il cacher cela ? Ce n'est qu'une supposition mais tout ce qui s'est passé depuis le début, les énormités qu'on m'a raconté me font imaginer le pire. Une entreprise telle que CP ne peut pas être aussi incompétente ! J'attends en tout cas le message du transporteur Italien m'informant qu'il a bien réceptionné le colis. De toute façon, mon avis sur le professionnalisme de CP est fait : société à bannir !

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Colis privé : totalement incompétent !

Messagepar M 31 » 14 mars 2021, 11:09

Sauf erreur de ma part:
Il va falloir apprendre à parler la langue italienne;
Sinon, il est possible que ça soit une tempête dans un verre d'eau, comme nous ne sommes pas encore le premier Avril, nous pourrions considérer que c'est quand même une blague !
NB:merci :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus