FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COLIS PRIvé Mis dans la BAL et intimidation du livreur

Avatar du membre
cadi75015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2020, 16:08

COLIS PRIvé Mis dans la BAL et intimidation du livreur

Messagepar cadi75015 » 03 juil. 2020, 00:42

Bonjour, voici ci-dessous ce qu'ils nous aient arrivés avec colis privé dont l'expéditeur est beauté privé pour un colis livré a une date qui n'est juste pas possible ! mis dans la BAL soit disant! Le plus grave c'est l'intimidation du livreur qui est venu sonné sans masque à ma porte alors qu'avec le covid-19 ils n'ont pas le droit de monter soit disant ! Scandaleux.je vous laisse lire le courrier que j'aimerais envoyer à colis privé mais je n'ai pas de email juste un envoi possible de leur interface avec une limite de mots... MERCI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Numéro de colis :
GQ0 000 000 000

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous informer d’une situation qui nous mets très en colère !
En effet, votre livreur est venu sonner chez moi, il est monté voir mon frère qui actuellement garde notre appartement. Nous sommes parties le lundi 29 juin 2020 en congés et j’atteste sur l’honneur qu’avant notre départ nous avons regardé la BAL et il n’y avait RIEN ! Autre problème ! c’est de l’intimidation et ce Monsieur n’avait même pas de masque face au COVID-19 c’est stupéfiant !
De plus, il a mis en doute mon frère quand il lui a dit que vu la commande c’est bizarre que ça passe dans la BAL et ce Monsieur lui a répondu : ah bon ? Comment vous savez qu’il était comme ça puisque mon frère lui montre avec ses mains une taille supposée vu la commande !
Par ce courrier, je tiens à vous dire que cette situation est grave, ce Monsieur n’avait pas à sonner sans masque face au covid-19 et qu’il a fallu que mon frère en prenne un plutôt surpris d’ailleurs il lui a dit ! Il n’a pas à nous mettre en doute ! Nous étions 4 devant la BAL avant notre départ et nous avons checké celle-ci avant notre départ !
Pour conclure, s’il y a le moindre problème dans notre immeuble ou sur notre boite aux lettres par esprit de vengeance, je vous tiendrais responsable ! Il n’avait pas à venir et monter alors qu’il ne l’a pas fait pour livrer en personne le colis. Actuellement, les services nous disent que la livraison ne peut pas être faite pour cause Covid-19 mais lorsqu’il s’agit de monter voir la personne pour demander des comptes, là il a su monter et sans masque !
Je dois voir dire également que ce Monsieur est certainement de bonne fois mais nous aussi ! Il avait mon numéro de téléphone et n’aurait pas dû mettre le colis dans la BAL vu qu’il peut monter sans masque !

La commande était d’un montant d’une dizaine Euros et c’était uniquement du gel douche donc pas vital, ce qui est gênant c’est la mise en doute et l’intimidation !
Bien cordialement,

D...... I........

Lalilou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2020, 13:37

Re: COLIS PRIvé Mis dans la BAL et intimidation du livreur

Messagepar Lalilou » 05 juil. 2020, 13:57

Bonjour,

Je travaille pour COLIS PRIVÉ et je tiensà apporter quelques précisions suite à votre message.

Si le livreur est revenu demander des comptes colle vous le dites, c’est parce que colis privé nous le demande.

En effet lorsque des clients font des réclamations, nous sommes dans l’obligation de nous presenter au domicile afin de remplir avec le client une attesatio
Sur l’honneur qui indique nom prenom date de naissance ainsi que le lieu.

Le client a 3 possibilités
- il a bien recu le colis (cela arrive lorsque qqun de sa famille l’a recuperé, un voisin ou meme que le client n’avait pas consulté sa bal avant de faire l’action)

- il a recu le colis cependant ce dernier est endommagé

- il n’a pas du tout recu le colis

Bref avec ce document on doit demander au client etc d’ailleurs tres souvent le client est agacé de devoir rendre des comptes concernant une recla.

Mais n’oubliez pas que d’un cote comme de l’autre il y a tjr des gens malhonnete donc quand le livreur dit « comment vs savez qu’il etait comme ca puisque vous ne l’avez pas eu » je suis d’accord avec lui. Ce n’est pas de l’intimidation mais seulement une question.

Car logiquement un colis que vous n’avez pas recu vous ne connaissez pas sa taille, je peux vous garantir que parfois on recoit des colis d’une taille incroyable alors que le contenu n’est pas du tout proportionnel et je ne comprends pas d’ailleurs.

Et sachez aussi que concernant l’expediteur beauté privé il y a enornement de vol. Nous avons la licence postale, donc le droit de déposer les colis en BAL quand ce dernier y entre et n’est pas contre signature.

Malheureusement beaucoup de clients font des reclamations malgré la bonne reception du colis.

En effet moi il m’est deja arrivé de trouver le carton du colis devant chez eux malgré la reclamation deballé car les clients ne s’attendent pas à ce que l’on vienne demander « des comptes » concernant leur reclamation.

Comprennez aussi que cela est tres penible pour un livreur de devoir se justifier alors que le colis a bien ete deposé. Ce que peut de gens savent c’est que nous sommes geolocalisé et que nous n’avons aucun interet a voler le colis des clients en tout cas pour ma part car ily a un suivi derriere et le patron demande des explications. Ce qui est normal.

Je pense qu’il y a de bons comme de mauvais livreurs tout partout. Car quand nous lisons les commentaires sur GLS TNT DPD CHRONOPOST UPS LA POSTE et j’en passe quelle catastrophe et je trouve dommage de mettre tout le monde dans le meme sac.

Et oui cela est peut etre contradictoire mais nous n’avons plus le droit de monter les étages, sachant que nous n’avons meme pas a les monter c’est a notre bon vouloir deja de base ce que bcp ignore car nous devons nous rendre à l’adresse de livraison certe mais en aucun cas nous somme obliger de monter.

D’ailleurs je tiens a preciser qu’une minorité mais que cela existe pense que tout est dû et que nous sommes a leurs merci. Non. Pas du tout!

Que sous pretexte que nous livrons nous sommes a leur dispositions. On essuye des insultes, des impolitesses absurdes des reflexions ou autres si vous saviez...

Enfin bref je me suis étalée mais voilà je voulais partager mon ressenti en tant que livreur(se).

Néanmoins je tiens à préciser qu’il y a heureusement bcp de clients sympas !!

Ah oui autre chose, sachez également qu’en aucun cas nous ne sommes responsable des retards de livraison, ou des incohérences au niveau des details concernant les étapes de livraison. Colis privé travaille avec des sous traitant qui ont des emploiyés. Nous sommes ces employés. Nous nous prennons les colis que l’on recoit au jour le jour et on livre. Et non nous ne choisissons pas quel colis on prend lequel on laisse.

Voila voilaa

Bonne journée à vous.

J’ai regroupé pas mal d’infos qui concerne une generalité pas vous en particulier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
cadi75015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2020, 16:08

Re: COLIS PRIvé Mis dans la BAL et intimidation du livreur

Messagepar cadi75015 » 05 juil. 2020, 14:30

Monsieur,
Merci pour votre réponse c’est sympa ! En aucun cas j’accuse le livreur et comme je le dis il avait l’air de bonne foi et j’en étais désolé pour lui ! Je suis sûr qu’il a livré le colis comme il le dit ! Même s’il n’y avait rien le dimanche 28.
Malheureusement, et j’ai coincé un autre livreur de chez un concurrent il y a 1 ans, il était en train de prendre un colis qui était déjà dans une BAL et ne m’avait pas vu quand il m’a enfin vu il m’a raconté un gros mensonge et il l’a reposé ! donc malheureusement, vous avez tous la clé principale et il y a des malhonnêtes ! Je sais très bien également que vous êtes exploité et que votre employeur vous met la pression ! mais il faut comprendre les gens honnêtes qui attendent leur colis et qui par la suite alors qu’il n’est pas reçu est déclaré livré ! ce qui était le cas pour moi ! En plus le Samedi il n’y avait pas de colis ! En ce qui concerne la taille vu la commande il y a une taille minimale donc c’est pour cette raison que nous avions connaissance de la taille minimale du colis ! donc il ne pouvait pas être tout petit !
Je comprends que vous n’êtes pas obligé de monter dans les étages face au covid-19 en plus, mais est ce que c’est normal qu’il monte non pas pour livrer mais pour avoir une discussion et SANS MASQUE ! Ça ne vous parait pas anormal ? De plus, est-ce que ça ne serait pas plus simple de téléphoner à la personne avant de poser le colis ou même de venir sans savoir si la personne est là ou pas ? ça ferait des économies pour tous ! en essence, en problème (réclamations, perte et autres).
C’est quand même souvent qu’i y a des problèmes ! avec les livreurs et je ne vais pas vous raconter d’autres problèmes aberrants que j’ai subi ! il y aurait trop à dire !
Pour conclure, ma commande était de 10.40€ et des gels douches ! donc pas vital ce qui m’agace c’est surtout la bêtise de votre employeur et d’autres qui ont une méthode qui fait perdre du temps à tous ! et qui met le client en doute ! je sais qu’il y a des gens malhonnêtes tout comme des livreurs ! c’est compliqué ! donc j’étais en télétravail, il m’aurait téléphoné pour venir chercher le colis je serais descendu et il n’y aurait pas eu de problème de vol ou autre.
Merci et bon courage

BeautéPrivée
Représentant d'une marque
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2021, 14:16

Re: COLIS PRIvé Mis dans la BAL et intimidation du livreur

Messagepar BeautéPrivée » 18 févr. 2021, 17:53

Bonjour, voici ci-dessous ce qu'ils nous aient arrivés avec colis privé dont l'expéditeur est beauté privé pour un colis livré a une date qui n'est juste pas possible ! mis dans la BAL soit disant! Le plus grave c'est l'intimidation du livreur qui est venu sonné sans masque à ma porte alors qu'avec le covid-19 ils n'ont pas le droit de monter soit disant ! Scandaleux.je vous laisse lire le courrier que j'aimerais envoyer à colis privé mais je n'ai pas de email juste un envoi possible de leur interface avec une limite de mots... MERCI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Numéro de colis :
GQ0 000 000 000

Madame, Monsieur,

Je tiens à vous informer d’une situation qui nous mets très en colère !
En effet, votre livreur est venu sonner chez moi, il est monté voir mon frère qui actuellement garde notre appartement. Nous sommes parties le lundi 29 juin 2020 en congés et j’atteste sur l’honneur qu’avant notre départ nous avons regardé la BAL et il n’y avait RIEN ! Autre problème ! c’est de l’intimidation et ce Monsieur n’avait même pas de masque face au COVID-19 c’est stupéfiant !
De plus, il a mis en doute mon frère quand il lui a dit que vu la commande c’est bizarre que ça passe dans la BAL et ce Monsieur lui a répondu : ah bon ? Comment vous savez qu’il était comme ça puisque mon frère lui montre avec ses mains une taille supposée vu la commande !
Par ce courrier, je tiens à vous dire que cette situation est grave, ce Monsieur n’avait pas à sonner sans masque face au covid-19 et qu’il a fallu que mon frère en prenne un plutôt surpris d’ailleurs il lui a dit ! Il n’a pas à nous mettre en doute ! Nous étions 4 devant la BAL avant notre départ et nous avons checké celle-ci avant notre départ !
Pour conclure, s’il y a le moindre problème dans notre immeuble ou sur notre boite aux lettres par esprit de vengeance, je vous tiendrais responsable ! Il n’avait pas à venir et monter alors qu’il ne l’a pas fait pour livrer en personne le colis. Actuellement, les services nous disent que la livraison ne peut pas être faite pour cause Covid-19 mais lorsqu’il s’agit de monter voir la personne pour demander des comptes, là il a su monter et sans masque !
Je dois voir dire également que ce Monsieur est certainement de bonne fois mais nous aussi ! Il avait mon numéro de téléphone et n’aurait pas dû mettre le colis dans la BAL vu qu’il peut monter sans masque !

La commande était d’un montant d’une dizaine Euros et c’était uniquement du gel douche donc pas vital, ce qui est gênant c’est la mise en doute et l’intimidation !
Bien cordialement,

D...... I........
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre la non-réception de votre colis.

Je vous présente mes excuses pour cette situation.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus