FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Privé (incompétance ou arnaque)

NicoBZH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2019, 09:39

Colis Privé (incompétance ou arnaque)

Messagepar NicoBZH » 13 juil. 2019, 05:55

bonjour
Depuis fin juin je contact régulièrement (par internet) la société Colis privé pour un colis qui m'était destiné et qui n'a pas pu m'être délivré (l'adresse que je leur ai communiqué étant pourtant le lieu de mon travail ou il y a une activité 7j/7 24h/24). Je n'avais pourtant pas reçu de notification au préalable d'un quelconque expéditeur. Lorsque je les contacte par internet il me retourne à chaque fois un mail type ou il me communique un numéro de colis et m'invite a contacter Landmack global (société par laquelle le colis aurait transité.
Le numéro de colis n'est pas reconnu par sur le site de tracking de landmack et je n'ai pas de réponse aux 2 message que je leur ai déjà envoyé.
Finalement après 7 réclamations envoyés à colis privé , il me téléphone pour me conseiller de contacter Landmack (sans me dire comment) ou de contacter l'expéditeur (sans me dire qui il est).
J’aimerai savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce genre de mésaventure et si des actions ont déjà été menés ou sont en cours contre Colis privés car pour ma part j'ai l'impression qu'il y a une grosse arnaque là dessous.

valiante
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 oct. 2018, 21:17

Re: Colis Privé (incompétance ou arnaque)

Messagepar valiante » 21 nov. 2019, 20:47

Numéro de suivi Colisprivé: 8Q000096559974000
Expédié le 08 octobre 2019
Aucun colis reçu au 21 novembre
Le suivi indique : “Votre colis est peut-être perdu” sur le suivi Amazon et “Livré depuis le 16 novembre” selon Colis privé.
La réalité : je n’ai rien reçu.
Réclamation par écrit sur Colisprivé = pas de réponse, pas de solution
Un message sur mon répondeur de la part de Colisprive m’indiquant qu’ils clotûrent le dossier en prétendant que le colis a été livré (alors que je n’ai rien reçu, donc il est impossible que j’ai signé un bon de réception.

La réalité : j'ai donc payé pour être volé et traité comme un idiot puis ignoré.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


divedominique
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2020, 08:01

Re: Colis Privé (incompétance ou arnaque)

Messagepar divedominique » 20 avr. 2020, 08:04

Colisprivé m'informe de la livraison d'un colis le mercredi 15. Le 15 pas de livraison, j'appelle on me dit jeudi 16 ou vendredi 17 au pire. Le 16, 17 pas de livraison. J'appelle vendredi 17 au soir, on me dit samedi 18. Samedi point de livraison. Ce lundi j'appelle, on me dit aujourd'hui ou demain. Je raccroche, j'attends 30 minutes puis je rappelle, et là une autre personne me dit pas avant la semaine prochaine. En Clair, si votre commande est acheminée par Colisprivé, commander votre produit sur une autre plateforme. Colisprivé est au mieux un livreur pas très crédible. Au pire une arnaque.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus