FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Privé... de sérieux

Galuchat57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis Privé... de sérieux

Messagepar Galuchat57 » 23 sept. 2023, 12:06

Ce matin, je suis informé par Colis Privé d'une livraison qui aurait échoué à 11:11...
Le livreur m'aurait contacté et aurait échoué. Comme pour chaque livraison par Colis Privé...
Ce livreur est un menteur ! J'ai 84 ans et je ne bouge pas de chez moi.
Si j'avais été contacté, j'aurais ouvert la porte car j'attendais ce colis AMAZON avec impatience.
La sonnette n'a pas retenti... le téléphone n'a pas sonné... un mensonge de plus par ces livreurs sans conscience professionnelle !
Colis Privé qui prétend mettre tout en oeuvre pour le client se fout monde en annonçant la livraison de mon colis dans la journée de mardi ! ! !

neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Colis Privé... de sérieux

Messagepar neoplan » 23 sept. 2023, 14:43

Bonjour
il faut s'en prendre à Amazon ,car ce sont eux qui mandate colis privé , les sommer de ne plus vous mettre colis privé comme soit disant transporteur !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Galuchat57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Galuchat57 » 23 sept. 2023, 16:13

Bonjour
il faut s'en prendre à Amazon ,car ce sont eux qui mandate colis privé , les sommer de ne plus vous mettre colis privé comme soit disant transporteur !
Bonsoir, ne payant pas la livraison chez Amazon, difficile de faire pression ! :mrgreen:

neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar neoplan » 24 sept. 2023, 14:09

Bonjour
Etant donné que vous êtes client pour Amazon ,vous pouvez faire pression et demander un autre transporteur , entre vous perdre ou changer de livreur ,je pense qu'ils iront dans votre sens !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 25 sept. 2023, 06:45

Bonjour Galuchat57,
Vous ne nous dites pas ce qui a résulté de l'absence réelle de livraison de votre commande car je suppose que vous avez contacté quelqu'un pour le lui faire savoir, transporteur ou vendeur.

Autrement comme le dit neoplan, c'est le vendeur qui est tenu en responsabilité pour manquement à la parfaite livraison de votre commande puisque vous n'avez pas pris possession physiquement de votre colis comme l'énonce l'article L216-2 du Code de la consommation :

"Tout risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui prend physiquement possession de ces biens".

Or, ce risque ne vous a pas été transféré.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »