FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Privé a volé mon colis et l'a déclaré livré

GeoDeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis Privé a volé mon colis et l'a déclaré livré

Messagepar GeoDeo » 27 déc. 2022, 20:10

J'ai passé une commande sur Zalando, bien que le site indique que la livraison se fait en colissimo, j'ai reçu un mail de colis privé. La livraison était prévue pour le 19.12. Le 22.12, il dit qu'il est en retard. Toujours le 22.12, Zalando confirme le retard, mais m'assure que je recevrai le colis. Le 24, je n'avais toujours pas le colis, alors j'ai rappelé Zalando et ils m'ont assuré qu'ils allaient le résoudre. En attendant, sur le lien de suivi de livraison, la mention colis retardé passe à livré le 22.12. Je ne sais pas comment ils ont fait, je pense qu'ils ont trouvé la machine à voyager dans le temps. Il est certain qu'aujourd'hui encore, 27.12, je n'ai toujours pas de colis et pas de réponse cohérente de Zalando. C'est tout simplement incroyable. Je suis étonné de voir combien de colis ont été perdus au fil du temps et ce colis Prive fait encore des victimes. Pourquoi nous, les consommateurs, devons-nous payer pour des partenariats défectueux ?

Entre temps, j'ai reçu un mail de Colis Privé.

"Bonjour
Nous avons bien pris en compte votre réclamation concernant le numéro de colis .....
Le traitement de votre demande ne pourra se faire qu’après la réception de votre « attestation sur l’honneur » dument complétée et retournée à l’adresse suivante : [email protected]
Sans réception de ce document, nous ne pourrons donner suite à votre demande.

Cordialement,
Votre Service Client

Attestation sur l’honneur à nous retourner à l’adresse : [email protected]
Je soussigné [Nom], résidant au code postal [indiquer code postal] atteste ne pas avoir reçu mon colis n° [numéro 12 caractères]
Je soussigné [Nom], résidant au code postal [indiquer code postal] confirme avoir bien reçu mon colis n° [numéro 12 caractères]
« J’ai pris connaissance que toute fausse déclaration de ma part m’expose à des sanctions pénales »"

Donc je dois faire des déclarations? Ne doivent-ils pas prouver comment ils sont remontés dans le temps et ont livré le colis ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »