FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu/volé RELAIS COLIS

georginho
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis perdu/volé RELAIS COLIS

Messagepar georginho » 02 août 2019, 16:43

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site, bien que l'ayant consulté à plusieurs reprises.
J'ouvre ce sujet pour vous exposer mon problème.
Je possède un poste à souder qui est tombé en panne il y a quelques temps.
Ne trouvant pas de réparateur sur place, je décide de l'envoyer chez un sympathique trouvé sur internet.
Il me trouve le problème, me le répare et me le renvoi.
Comme il travaille habituellement avec l'entreprise RELAIS COLIS pour les envois, on passe par ce transporteur.
Donc envoi le 24/06, suivi très léger indiquant juste que le colis est en cours d'acheminement, puis le 11/07, 2 messages se suivent, le premier "votre colis est arrivé au point relais", le deuxième "votre colis a été livré au mauvais point relais, le délai d'acheminement pourra être rallongé".
Je vais quand même vérifier au point relais ou ils n'ont jamais vu mon colis.
J'attends quelques jours et toujours rien, je me décide donc à faire une réclamation, je reçois un message me disant que ma demande est prise en compte et qu'il font le nécessaire.
J'attends encore quelques jours et toujours rien, je refais une autre réclamation et je reçois le même message de prise en compte.
J'attends encore quelques jours, ne voyant toujours rien, je me décide à les appeler, je tombe sur une personne qui m'explique que le colis est arrivé au mauvais point relais, qu'ils ont demandé au transporteur (je me demande bien lequel, vu que pour moi c'est eux les transporteurs!) de le récupérer pour le remettre dans le circuit et le faire enfin arriver à sa destination, elle me demande de patienter et me dis que ce sont des choses qui peuvent arriver.
Très bien.
Donc j'attends encore quelques jours, et ne voyant toujours rien (et commençant à m'énerver au bout d'un mois d'attente!) je les rappelle, et je tombe sur une autre personne qui me dis encore la même chose, de patienter... devant mon insistance, elle me dit qu'elle va faire une recherche plus approfondie (je me demande bien où la aussi!),me demande de patienter, j'attends 5 mn, elle me reprend pour me dire que finalement le colis a été perdu!!!
Essayant de garder mon calme, je lui demande poliment plus d'informations comme le dernier suivi du colis ou le nom du fameux transporteur, je lui dis qu'on ne peut pas juste me répondre ça et m'envoyer promener, elle ne me répond rien, refuse de me donner une autre information, pour finir par me demander si je la menace quand je lui dis que je vais porter plainte! Bref me sentant perdre mon sang froid, je préfère couper court... :x
C'était donc mardi 30/07, soit plus d'un mois après l'envoi du colis, dont le suivi n'a plus bouger depuis le 11/07...
Je ne suis pas dupe, je me doute bien que le colis a été volé et non perdu :roll:
J'ai fais 2 erreurs, la première est d'avoir utiliser cette pseudo entreprise de M***E, il suffit de voir le nombre d'avis négatifs qu'on trouve en moins de 5 mn à son propos..., la deuxième est de ne pas avoir pris d'assurance :oops:
Du coup, je ne sais pas quoi faire, j'ai contacté le réparateur qui n'y est pour rien, il va essayé de se renseigner auprès du relais d'envoi, sans trop y croire...
Voilà pour ma petite histoire, j'aimerais savoir si ce genre de mésaventure était déjà arrivé à l'une/l'un d'entre vous, et quels seraient mes recours possibles.
En attendant je déconseille fortement RELAIS COLIS, pléthores d'avis négatifs sur internet, des délais longs (quand les colis arrivent!), des suivis presque inexistants, des histoires de vols de colis en justice, un service clients qui prend les gens pour des imbéciles...
Bref je me demande pourquoi je ne me suis pas renseigner avant, j'ai été trop naïf, j'espère au moins que ça empêchera d'autres que moi de se faire avoir...
En attendant, je suis délester d'environ 700€ :x (500 le poste + 200 la réparation)

Merci de m'avoir lu :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »