FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu, Darty renvoie la balle au transporteur

Laurent J
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2021, 11:03

Colis perdu, Darty renvoie la balle au transporteur

Messagepar Laurent J » 02 déc. 2021, 11:13

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avance pour vos conseils.

J'ai commandé un vidéoprojecteur d'une valeur de 1700 euros chez Darty le 16 novembre dernier, en livraison en 1 jour ouvré.
D'après les éléments de suivi du colis fournis par Darty, le colis a été perdu le 16 novembre à "l'agence de départ" du transporteur, à 800 km de chez moi.

J'ai appelé Darty le 18 novembre pour demander la réexpédition du produit perdu. On m'a répondu que Darty allait m'appeler le lendemain pour donner suite à ma demande. Au cours des 15 derniers jours, j'ai appelé 5 fois le service client Darty, à intervalles réguliers, et on me dit à chaque fois "on va vous appeler demain", sans jamais donner suite à ma demande de réexpédition du produit. Or je n'ai jamais reçu un seul appel de la part de Darty.

Aujourd'hui, une personne du service client, visiblement mal formée, m'a expliqué que c'était la faute du transporteur, et que c'était au transporteur de me rembourser. Or bien sûr, quels que soient les torts du transporteur, cela ne me concerne pas, et Darty a l'entière responsabilité vis-à-vis de ses clients pour la perte d'un colis.

Que puis-je faire pour convaincre Darty de respecter les lois de protection du consommateur, et de me renvoyer un exemplaire du produit immédiatement ?

En vous remerciant,
Cordialement,
Laurent J

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus