FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis pas livré

Elhias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2020, 10:05

Colis pas livré

Messagepar Elhias » 23 nov. 2020, 10:09

Il semble que Colis Privé porte bien son nom et nous prive de nos colis.
Après deux coups de fils à leur hot line, toujours aucune nouvelle. Leur système de "suivi" ne fonctionne pas et comme le colis n'a été ni présenté et encore moins livré, je ne peux faire aucune réclamation ni report de livraison. Comme c'est facile ...

Un client de plus déçu qui plus jamais ne commandera quoi que ce soit qui devrait être livré par Colis privé.

Elhias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2020, 10:05

Re: Colis pas livré

Messagepar Elhias » 25 nov. 2020, 09:32

Mise à jour du 25/11

Je viens de recevoir un mail m'informant que, roulement de tambour, mon colis avait du retard !
Mais aucune livraison programmée, aucune explication.
Bref ça sent la boite complètement débordée qui perd les colis.

Elhias


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Elhias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2020, 10:05

Re: Colis pas livré

Messagepar Elhias » 25 nov. 2020, 14:51

2ème mise à jour du 25

Un mail de Colis privé m'indique que suite à ma réclamation, mon colis va être remis à LA Poste/TNT dans les prochains jours ...

Pas d'explication, pas d'excuse et quant à une date de livraison ....

Elhias

Elhias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2020, 10:05

Re: Colis pas livré

Messagepar Elhias » 28 nov. 2020, 12:24

Mise à jour du 28 nov.
J+10 après la livraison promise

Nouveau coup de fil à la Hot line, et toujours le même discours. Le colis est en acheminement et doit être confié à Colissimo ou la TNT ou encore un autre transporteur. Mon interlocuteur a été incapable de me donner plus de précision et surtout pas une date de livraison. Il me promet qu'on me rappellera, ça fait 3 fois que j'entends cela et aucun coup de fil.
J'ai plutôt tendance à croire qu'il est perdu.

Elhias

Elhias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2020, 10:05

Re: Colis pas livré

Messagepar Elhias » 02 déc. 2020, 17:52

Mise à jour du 2 décembre.

Après un coup de fil à Uniqlo, le marchand à l'origine de la commande, ma commande est annulée et remboursée. Ni eux ni moi n'avons de nouvelles de Colis privé,15 jours après la date de livraison promise.
Ce qui est dommage, c'est que je n'achèterai plus rien chez Uniqlo par Internet tant que Colis privé s'occupera de leur livraison (et cette précaution vaut pour les autres sites qui ont passé un accord avec Colis privé).

Elhias

Gyldas64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2020, 14:19

Re: Colis pas livré

Messagepar Gyldas64 » 23 déc. 2020, 06:15

Je rajoute mon témoignage à ceux déjà exprimés ici.

Je suis estomaqué par tant d’incompétence, par tant de réactions robotisées de la part des Services de Colis Privés. Le client est pris pour un idiot. Et à chaque fois, c'est exactement le même scénario. Je m'explique :

Etant une personne en situation de Handicap, je ne peux sortir de chez moi, voilà pourquoi je commande de manière très régulière chez Amazon.
Tout se passe toujours très bien, sauf quand la Livraison est "assurée" par Colis Privé.

Soit mon adresse est introuvable (ce qui est étonnant car tous les autres transporteurs la trouve sans la moindre difficulté, je vis sur une Avenue principale).
Soit, Colis Privé justifie la non-livraison par "mon absence". Ce qui est encore plus incroyable étant chez moi tout le temps de part mon handicap.

S'en suivront de multiples appels réceptionnés par des conseillers robotisés me sortant les mêmes discours à la virgule près, des Réclamations qui s’enchaînent mais qui n’apportent aucune solution, une pseudo prise en compte du mécontentement, alors qu'en réalité ce n'est que de la poudre aux yeux, l'impossibilité de parler à un responsable car toujours en "réunion".

Bref la résultante étant, et le scénario est le même à chaque fois, que mon Colis se retrouve déposé dans un point relais et avec plusieurs de jours de retards, alors que je paie un service pour être livré en 48h et chez moi.
Sans parler des fois où le colis n'arrivera jamais.
Imaginez tout de même que pour une personne comme moi, qui ne peu se déplacer, devoir se débrouiller pour aller récupérer mes colis est très compliqué. Propos exprimés auprès des Services de Colis Privé, mais bien évidemment sans la moindre considération. (Et sans vouloir faire pleurer dans les chaumières).

En conclusion, je pense qu'il serait temps que cette Entreprise soit amendée pour ses méthodes inacceptables, qui par ailleurs, et si j'en crois les avis exprimés ici, sont monnaie courante.

Mon mécontentement n'a d'égal que ma révolte pour une Entreprise ayant oubliée sa vocation première : celle d'être une entreprise de service.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus