FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis ouvert - produit spolié

F3eV3rte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis ouvert - produit spolié

Messagepar F3eV3rte » 12 mars 2018, 19:43

Bonjour,

Je me permet de faire un post sur ce forum suite à une réponse insatisfaisante du service client RueduCommerce.

Suite à ma réclamation du 12/03 au sujet de la commande 1229265965 pour un produit spolié dans mon colis 6M17041252756, votre réponse de ce soir m’expliquant que vous avez bien envoyé le colis complet ne répond pas à mes attentes.
En effet, après avoir émis des réserves sur la forte détérioration du colis et le fait que celui-ci soit arrivé ouvert chez mon commerçant relais, ce même commerçant en ayant émis lui même, tout comme l’employe Colissimo qui l’a livré, je trouve étonnant que vous ne vous retourniez pas simplement vers le transporteur qui a visiblement eu une faille dans le traitement de ce colis.

Je passerai sur le fait que pour une commande de plus de 700€ vous envoyez un carton avec un simple scotch et pas plusieurs pour éviter une ouverture accidentelle.

Les photos que je vous ai communiqué sont assez édifiantes sur l’état du colis.

Je me permets de vous rappeler que selon les règles de La Poste, c’est à l’expéditeur de faire les démarches nécessaires auprès d’eux dans ce type de circonstances.

Étant donné la somme importante engagée pour l’achat de ce composant informatique, vous me voyez dans l’attente d’une résolution rapide de ce problème.

Merci de faire le nécessaire et de me tenir informé de vos démarches,
bien cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Colis ouvert - produit spolié

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2018, 10:17

Bonjour F3eV3rte,

Votre message adressé à notre service client a retenu toute mon attention.

Croyez bien que je regrette cette situation et vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

J'ai tenté de vous joindre ce jour par téléphone sans succès.

Rassurez vous un email vous a été envoyé afin de vous assurer un suivi personnalisé.

Je vous invite à m'apporter une réponse par retour de mail afin que l'on puisse trouver une solution rapidement ensemble.

Je reste à bien naturellement à votre entière écoute par mail, pour toutes autres questions.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bien à vous.

Equipe Web
Rue Du Commerce
Fati.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

F3eV3rte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar F3eV3rte » 13 mars 2018, 15:38

Bonjour Fatimata,

Merci pour votre réponse rapide. J’ai bien eu votre message vocal sur mon téléphone, par contre je n’ai pas reçu de mail comme vous me l’avez dit. Peut être une erreur d’envoi ?

Merci de me le refaire parvenir pour que nous puissions avancer.

Bien cordialement,

Jordi

F3eV3rte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar F3eV3rte » 13 mars 2018, 23:58

Bonsoir,

Je reposte ici car je n’ai pas reçu de mail de votre part et ne peux donc communiquer directement avec vous via mail.
J’ai reçu en début d’après-midi un mail du service client dont je ne comprends pas la signification. Vous seriez bien aimable de m’expliquer ce que veut dire ce message et ce qu’il m’est demandé de faire. Je vous le copie ci-après :

« Bonjour,

Pouvez-vous mettre ce colis en retour s'il vous plaît?

Merci,

Cordialement,

RAPPEL DE VOTRE MAIL INITIAL

Cher Client,

Nous vous prions de trouver ci-dessous une fiche SAV relative à l'expédition en objet.

Nous vous remercions par avance de nous transmettre vos instructions sous 5 jours ouvrés.

Cordialement,
Votre Service Clients FedEx Express France

Auteur : AGENCE CDG Recepteur : SIC SC5
DATE : 13/03/2018 HEURE : 08:44 FICHE : 3469394
DATE MAJ : 13/03/2018 08:44 UTILISATEUR : BONVARLET_P
================================================================================
EXPEDITEUR : RUE DU | DESTINATAIRE : RIVIERE GEROME
CP : 38070 FR | ADRESSE : 6 RUE DU GENERAL LECLERC
No DE COMPTE : 0431940 01 | CP : 60250 FR
TELEPHONE : | VILLE : MOUY
DATE EXPEDITION : 04/12/2017 | TELEPHONE : 0344262603
No DE COLIS : 4070547150 |
Bb CDG 13/03/2018 08:39 CC | GROUPE DE 1 COLIS/ 25,0Kg
Ref1 : RD23392035 | STANDARD 0,00 EUR
Ref2 : 60250RIVIERC | RefC : 2811795
Ref2 Coll : C043194001 | Ref3 :
================================================================================
DEMANDE COMMENTAIRE
( ) EXPEDITION REFUSEE | colis pour lequel la livraison n'a jamais été déclenché
( ) NON COMMANDE ( ) COLIS ABIME | retour expé?
( ) LIVRAISON TARDIVE ( ) MANQUE NOM |
( ) REFUS PORT DU ( ) REFUS C.R. |
( ) AUTRE |
( ) ADRESSE INCORRECTE |
( ) DESTINATAIRE FERME DEFINITIVEMENT |
( ) DESTINATAIRE AVISE LE |
(*) AUTREDIC |
Facture : ( ) Absente ( ) Incorrecte |
( ) Autres problemes douane |
( ) Manque Telephone destinataire |
REPONSE
( ) Colis à retourner ( ) Relivraison le ( ) Autres
REPONSE DU SIC :

CLOTURE LE : A INFORMATION CLIENT :
1 ( ) COLLECTE CLIENT
2 ( ) COLLECTE AGENCE
3 ( ) ACHEMINEMENT
4 ( ) LIVRAISON CLIENT
5 ( ) LIVRAISON AGENCE
6 ( ) CASSE PERDU
7 ( ) APPEL NON MOTIVE

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-3215974-1520871483] dans l'objet de votre message de suivi.

A très bientôt,
Lila
Votre Conseiller Clientèle »

Merci de m’apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Bien cordialement,

Jordy

F3eV3rte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar F3eV3rte » 15 mars 2018, 12:58

Bonjour,

Je reste sans nouvelles de vos services depuis mardi. Je n'ai pas reçu le mail dont vous me parliez et ne peut donc savoir si quelqu'un s'occupe de mon dossier. J'aimerais avoir des informations dans les plus brefs délais pour savoir si je dois attendre un retour de votre part ou bien procéder à des démarches de mon côté.
Je ne souhaite pas en arriver là, mais comprenez que je suis dans l'attente, sans informations, alors que je vous ai de mon côté fait part de toutes les pièces nécessaires au traitement de mon dossier.

Merci de faire rapidement le nécessaire pour revenir vers moi, bien cordialement,

Jordy

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »