FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non reçu !

kumiko55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 avr. 2013, 18:45

Colis non reçu !

Messagepar kumiko55 » 04 déc. 2014, 11:05

Bonjour,
j'ai récemment commandé chez rue du commerce ( n° de commande 358576638). La livraison s'est effectué par Chronopost. Je devais recevoir le colis hier. Je reçois un message comme quoi le colis sera livré avant 13h. N'étant pas chez moi, j'ai demandé à mes proches de répondre si le livreur venait.
Le soir aucun colis, je décide d'aller sur le site de Chronopost et je vois colis livré et signé ! Mon nom n'est même pas orthographié correctement.
Je n'ai donc pas mon colis et pourtant l'envoi est marqué livré.
Comment faire pour le récupérer ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non reçu !

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2014, 16:35

Bonjour kumiko55,


J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Nous allons nous rapprocher de Chronopost afin d'ouvrir une enquête sur votre colis.

Vous recevrez un mail du service transport sous 72 heures afin de vous tenir informé.

Je reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kumiko55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 avr. 2013, 18:45

Re: Colis non reçu !

Messagepar kumiko55 » 10 déc. 2014, 11:56

Bonjour,
à ce jour je n'ai toujours aucune nouvelle de Chronopost ni de mon colis.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non reçu !

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2014, 10:38

Bonjour kumiko55,


J'ai bien pris en compte votre message.

Je suis navrée pour ce désagrément.

Après vérification, vous avez reçu un mail du service transport qui vous demande une contestation de signature ainsi qu'une copie de votre carte d'identité.

Nous sommes actuellement en attente de vos documents.

Je vous invite à les envoyer au service transport dans les meilleurs délais.

Dans l'attente de votre retour.


Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

kumiko55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 avr. 2013, 18:45

Re: Colis non reçu !

Messagepar kumiko55 » 13 déc. 2014, 09:11

Bonjour,
j'ai bien vérifié mes mails et aucun mail de leur part, à quelle adresse mail dois-je leur envoyer les pièces justificatives ?
Et pour la contestation de signature, celle de ma carte d'identité ne suffit pas ?
merci

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 10 déc. 2014, 17:01

Re: Colis non reçu !

Messagepar Albion » 13 déc. 2014, 23:42

Bonjour kumiko55,

Je vous met en garde une carte d'identité ce n'est pas une carte bancaire, si votre identité est subtilisé vous serez seul responsable, vous ne pourrais pas faire opposition, et la bonjour les emmerdes (si vous me permettez ce terme).

Vous pouvez très bien aller en service de gendarmerie demander à un agent de vous fournir une attestation sur l'honneur que votre signature ne correspond en rien à celle fournie par le livreur et c'est gratuit.

Après libre à vous.

Amicalement, Albion.

kumiko55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 avr. 2013, 18:45

Re: Colis non reçu !

Messagepar kumiko55 » 14 déc. 2014, 21:00

Merci Albion pour votre réponse.
J'aimerais déjà avoir une réponse du service Chronopost. Sachant qu'ils ont soit disant ma signature et qu'ils ont en plus mal orthographié mon nom de famille.
Je viens d'ouvrir un litige avec paypal pour article non reçu.

Si rue du commerce pouvait me communiquer au plus vite l'adresse email où leur envoyer les documents, je commence à m'impatienter.

Jarriat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2014, 10:37

Re: Colis non reçu !

Messagepar Jarriat » 15 déc. 2014, 11:11

Moi aussi
commande du 8/12/2014 ,N°361116052 sur rue du commerce, livraison prévue le 12/12/2014 au plus tard avec relais colis ,deux courriels d'excuse de rue du commerce le colis n'a été remis au transporteur que le 11/12/2014 , le 12/12 le suivi m'annonce qu'il va être distribué au point relais colis , le 13/12 j'appelle le point relais qui me dit qu'effectivement mon colis devait faire partie de la livraison mais il manquait ,ainsi que 9 autres colis ,aujourd'hui le relais est fermé.Relais colis, appelé ce matin me répond qu'ils ne peuvent pas le localiser qu'il est porté manquant, mais que peut être il sera dans le relais demain....
J'ai voulu annulé ma commande sur rue du commerce si je la ne recevais pas dans les 3 jours mais leur mail automatique répond que je n'ai pas été chercher mon colis qu'il est disponible , j'aimerais bien savoir où ???
Entre temps le prix du produit que j'ai commandé a baissé ce WE sur rue du commerce
En résumé je ne recommanderai plus sur rue du commerce et j'éviterai sur les autres sites toutes les livraisons par l'intermédiaire de relais colis nul.
Bonne journée

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non reçu !

Messagepar RueDuCommerce » 16 déc. 2014, 18:06

Bonjour kumiko55,

Je suis sincèrement désolée pour cela.

Je viens de vous le renvoyer, n'hésitez pas à me répondre par mail.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.

@Jarriat : Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

kumiko55
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 avr. 2013, 18:45

Re: Colis non reçu !

Messagepar kumiko55 » 17 déc. 2014, 18:12

Merci, j'ai bien envoyé toutes les pièces justificatives.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus