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[Amazon] Colis non reçu - refuse de rembourser après 6 mois

linkref
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[Amazon] Colis non reçu - refuse de rembourser après 6 mois

Messagepar linkref » 06 juil. 2023, 19:15

Bonjour,

J'ai fait une commande d'une PS5 le 28/12/2022 : à ce jour je n'ai jamais reçu la commande.

Voici le suivi Chronopost :
https://www.chronopost.fr/tracking-no-cms/suivi-page?listeNumerosLT=NP986854623JB

Le colis est indiqué en instance pendant 1 mois et demi avant d'être marqué comme livré, ce qui n'a aucun sens car il n'est même pas passé en relais. Après m'être rendu au siège de la poste, il me confirme que le colis est perdu via un mail de leur part.

Mail de la poste :
https://ibb.co/gFwKV2Y

J'ai donc contacté Amazon a de multiples reprises, avec a chaque fois des conseillers qui m'envoient bouler... Certains conseiller me promettent un remboursement que je n'ai jamais eu... je ne sais plus quoi faire...

Voici les 5 emails d'Amazon qui me promettent un remboursement, que j'attends toujours...

08 mars 2023 :
https://ibb.co/LRRqS8s
29 mai 2023 :
https://ibb.co/hBPvMXT
30 mai 2023 :
https://ibb.co/xmZdVB7
09 juin 2023 :
https://ibb.co/f1LKtb4
19 juin 2023 :
https://ibb.co/g6wz22v

Ils m'envoient balader je pense avec des mails...

Je ne sais plus quoi faire...

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Virginie-chan
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Re: [Amazon] Colis non reçu - refuse de rembourser après 6 mois

Messagepar Virginie-chan » 07 juil. 2023, 02:06

Bonjour,

J'ai fait une commande d'une PS5 le 28/12/2022 : à ce jour je n'ai jamais reçu la commande.

Voici le suivi Chronopost :
https://www.chronopost.fr/tracking-no-cms/suivi-page?listeNumerosLT=NP986854623JB

Le colis est indiqué en instance pendant 1 mois et demi avant d'être marqué comme livré, ce qui n'a aucun sens car il n'est même pas passé en relais. Après m'être rendu au siège de la poste, il me confirme que le colis est perdu via un mail de leur part.

Mail de la poste :
https://ibb.co/gFwKV2Y

Bonjour,

Alors déjà vous interprétez le mail de la poste un peut comme ça vous arrange.

Vous n'avez aucune vrai preuve de non livraison comme le suivie indique qu'il a été livré.
"mardi 14/02/2023 - 10:00 - Livraison effectuée"

En fait, le mail de la poste dit juste que vos affirmations contredisent ce qu'indique le suivi.
Mais qu'ils n'ont pas de moyen de prouver qu'il vous a bien été livré à vous et pas un voisin par exemple. Si votre colis est livré sans signature.

Sur une console à 500€ ça le semble bizarre que ça soit sans signature ?

Ils ne confirment nul part dans ce mail que votre colis à été perdu, c'est vous qui inventez ça de toute pièce.

Et pour moi c'est un mail type qui ne prouve strictement rien.

Il vous disent que de leur côté (message automatique) que vous devez vous retourner vers le l'expéditeur (vendeur tiers du Market Place Amazon ou Amazon si c'est vendu par Amazon).
J'ai donc contacté Amazon a de multiples reprises, avec a chaque fois des conseillers qui m'envoient bouler... Certains conseiller me promettent un remboursement que je n'ai jamais eu... je ne sais plus quoi faire...

Voici les 5 emails d'Amazon qui me promettent un remboursement, que j'attends toujours...

08 mars 2023 :
https://ibb.co/LRRqS8s
29 mai 2023 :
https://ibb.co/hBPvMXT
30 mai 2023 :
https://ibb.co/xmZdVB7
09 juin 2023 :
https://ibb.co/f1LKtb4
19 juin 2023 :
https://ibb.co/g6wz22v

Ils m'envoient balader je pense avec des mails...

Je ne sais plus quoi faire...

Corrigez moi si je me trompe ?

1) Amazon à envoyé votre colis le mardi 2 Janvier 2023.

2) le mercredi 3 janvier le colis à été présenté à votre adresse de livraison.
Mais n'a pas pus vous être livré. Vous n'étiez pas là, d'après eux. (1er pépin)

3) Comme vous étiez absent (d'après eux) le colis a été déposé le 4 janvier au relais chronopost le plus proche de chez vous. (2ème pépin)
Vous aviez alors un délais de 7 jours, pour allez le chercher, sinon le colis repartait à l'expéditeur qui peut être un vendeur du Market Place et pas Amazon directement.

4) Vous n'êtes pas venu le chercher au relais chronopost dans le 7 jours ?
(3ème pépin et 1ère boulette de votre part, ne pas être aller le chercher)
Le colis est repartie vers l'expéditeurs du colis, qui n'est pas forcement le dépôt de Amazon mais parfois chez un vendeur tiers.

5) Pour moi le colis à été retourné au vendeur le 11 février et il l'a réceptionné le 14 février, ce qui est logique comme les retours chronopost, sont plus long que les envoies en 24h.

Et là au niveau du suivi, ils n'indique pas forcement si ça a été livré au destinataire ou retourné à l'expéditeur. ça c'est à vous de le vérifier mais au bout de 6 mois c'est un peut fichu.

6) Amazon a raison sur le fait que vous auriez du réclamer la non réception du colis bien avant la fin des 1mois après expédition, pour faire une réclamation garantie A à Z.
(2ème boulette de votre part)

j'ai envie de vous demandez pourquoi vous n'avez pas jugé utile de lancer une réclamation amazon pendant le mois de février 2023 :? ?

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GCU8BWGTQNJKQEBS
Si vous n’avez toujours pas localisé votre colis, laissez passer 24 heures à compter de la date où vous avez été informé de la livraison du colis pour qu’il arrive. S’il n’est toujours pas en votre possession après 24 heures, contactez le service clientèle. Vous avez ensuite jusqu’à 30 jours après la date de livraison indiquée pour nous contacter.
Le problème c'est que vous avez été informé que le livreur devait passer le 3 janvier et que vous n'avez pas réagit le 5 janvier, pour contacter le service client.

19 juin 2023 :
https://ibb.co/g6wz22v

Là amazon semble faire une geste, mais vous annonce un remboursement "de euros".

"de euros" ? ça veux dire de 0€ ?

Le problème c'est que vous avez attendu 3 mois pour réagir., vous avez perdu la protection amazon de 1 mois.

Du coups pour récapituler, il ne vous reste plus qu'a compter sur un geste commercial du service client d'amazon.

Votre mésaventure est une bien cruel leçon, qui nous rappel "qu'après l'heure c'est plus l'heure" :geek: !


Que faire en cas de litige ?

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Re: [Amazon] Colis non reçu - refuse de rembourser après 6 mois

Messagepar linkref » 07 juil. 2023, 14:09

J'ai pas hyper envie de débattre avec toi je ne sais pas trop d'où tu viens et le ton que tu prends + l'inexactitude de tes informations me donnent pas envie de te donner du temps.

1/ Sache juste qu'un colis en instance n'est pas un colis disponible en point relais.
2/ Qu'un colis en instance plus d'un mois et demi est très bizare
3/ C'est la poste eux même qui m'ont dit qu'il était perdu, tu vois bien le mail.

Et pour finir j'ai contacté la première fois le 08 mars, moins de 30 jours après la date de livraison indiquée qui est le 14 Février.

Est-ce que pour toi y'a plus de 30 jours entre le 08 mars et le 14 Février ?

Allez au plaisir

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Virginie-chan
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Re: [Amazon] Colis non reçu - refuse de rembourser après 6 mois

Messagepar Virginie-chan » 15 juil. 2023, 07:59

J'ai pas hyper envie de débattre avec toi je ne sais pas trop d'où tu viens et le ton que tu prends + l'inexactitude de tes informations me donnent pas envie de te donner du temps.

1/ Sache juste qu'un colis en instance n'est pas un colis disponible en point relais.
Je penses vous réécrivez la réalité.

Je cite :
Un envoi adressé :
- A domicile est mis "en instance" à l'agence la plus proche de l'adresse indiquée sur l'envoi,
- En BP est mis "en instance" à l'agence/ centre de rattachement de la BP.
L'envoi est alors disponible à l'endroit indiqué sur l'avis, à partir de la date inscrite sur celui-ci, pendant le délai d'instance règlementaire, en fonction de la nature de l'envoi.

2/ Qu'un colis en instance plus d'un mois et demi est très bizare
Effectivement puisque l'instance dure en général dans les 10 jours

3/ C'est la poste eux même qui m'ont dit qu'il était perdu, tu vois bien le mail.
La encore vous sur interprété le mail de la poste.
Il vous rappele que le suivi indique qu'il a été livré.

Qu'il prennent note que vous affirmez le contraire et vous invite à vous retourner vers la boutique qui vous l'a vendu.

Et pour finir j'ai contacté la première fois le 08 mars, moins de 30 jours après la date de livraison indiquée qui est le 14 Février.

Est-ce que pour toi y'a plus de 30 jours entre le 08 mars et le 14 Février ?

Allez au plaisir
Sur ce dernier point effectivement il y'a un bug de la part d'amazon.

Mais quelque chose me fait pensé que ce n'était pas amazon le vendeur mais une boutique tiers du market place. Car sinon pourquoi faire autant de difficultés :roll: ?

Au plaisir :mrgreen: !

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