FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Sihame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2019, 11:25

Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Messagepar Sihame » 29 janv. 2019, 12:05

Bonjour,

J'ai fait une commande de 2 smartphones le 30/12/18, voici le de commande : n°1 476 646 675.

Je devais être livré le 10 janvier, mais le colis s'est évaporé dans la nature !
Après avoir contacté UPS en charge de la livraison, ils m'ont confirmé que le colis était perdu depuis 08/01 et qu'ils n'avaient plus de traçabilité du colis depuis cette date. Un mail de leur part indique que le colis est perdu.

Je suis en contact avec le service client de RDC depuis le 10 janvier pour obtenir un remboursement (appels + envoi de plusieurs mails), mais rien ne change ! On me demande d'attendre 3 jours ouvrés, puis rebelote, 5 jours et pour finir on me demande d'attendre 1 mois !!!

De plus, j'ai reçu un mail hier (28/01/2019), incompréhensible du service de RDC, le voici :

"SUIVI DE VOTRE RÉCLAMATION
Bonjour Sihame,

Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous avons contacté notre partenaire marchand Digi-E.

Voici sa réponse :

"Bonjour,
S'il vous plaît écrire une lettre de refus de réception avec copie d'identité si vous ne recevez pas ce colis et nous vous aiderons à transmettre ces documents au courrier pour enquête. (vous devez nous donner dans les 10 jours après la date d'arrivée indiquée sur le statut de suivi.) Vous pouvez envoyer ces documents soit ici, soit envoyer à [email protected]

Exigence de la lettre DOR :
- Nom complet du destinataire
- Adresse complète pour la livraison
- Signature
- Date
- Quelques phrases concernant la non-livraison
En attendant, nous espérons également que le client appellera la police afin d'arrêter les progrès.
Je vous remercie.

Please write a denial of receipt letter with ID copy if you do not receive this parcel and we will help you to pass those documents to the courier for investigation. (You must give us within 10 days after the date of arrival indicated on the tracking status. ) You can send those documents either here or send to [email protected]

Requirement of DOR letter:
- Receiver's full name
- Full address for delivery
- Signature
- Date
- A few sentences advising non delivery

In the meantime, we also hope client to call the police in order to fasten the progress.
Thank you."

Nous renouvelons une fois de plus nos plus sincères excuses et nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
Nous vous remercions de votre collaboration.
N’hésitez pas à nous contacter en répondant à cet e-mail si vous avez des questions. Le conseiller en charge de votre demande s’engage à vous répondre sous 24 heures ouvrées.

Cordialement,
Votre conseiller service client Rue du Commerce"


JE SOUHAITE SEULEMENT ME FAIRE REMBOURSER... vous mettez en avant sur votre site une garantie ZEN, j'ai contacté plusieurs fois le service client pour faire valoir cette garantie mais rien y fait ! Je suis à cran...J'ai réalisé mon achat sur RDC car le logo Carrefour était rassurant... je regrette amèrement !

Cordialement,
Sihame

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2019, 13:33

Bonjour Sihame ,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Je vous confirme qu'afin de traiter votre demande il faudra envoyer ces documents afin que le marchand Digi-E valide votre dossier.

Je vous invite à transmettre les éléments en réponse du mail envoyé le 28/01/2019.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sihame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2019, 11:25

Re: Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Messagepar Sihame » 21 févr. 2019, 15:40

Bonjour,

Tous les éléments demandés par votre partenaire DIGI-E ont été envoyés...

Combien de temps vais-je devoir attendre pour me faire rembourser ?


J'ai respecté le délai d'attente imposé par DIGI-E pour l'enquête concernant le colis (quasiment 2 mois) ce qui est une aberration !

Ce jour, votre partenaire continue de me faire tourner en rond dans un français incompréhensible me demandant à nouveau un délai supplémentaire pour je ne sais quelle raison.

Voici son message :
"Bonjour,
Merci pour le message.
Nous essayons maintenant de demander au courrier l?état de la cause.
Une fois la mise à jour terminée, nous vous informerons.
Meilleures salutations,
Digi-e"


Votre client n'indique aucune date ?! Il reviendra vers moi dans combien de temps ? Ce message ne donne aucune information !!

Aujourd'hui, je souhaite faire intervenir la garantie ZEN sans délai. Je pense avoir amplement respecté la procédure et avoir été très patiente.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Messagepar RueDuCommerce » 22 févr. 2019, 16:19

Bonjour,

Je suis navré de cette situation et j'ouvre un dossier auprès de ce marchand.

Sans retour de sa part sous 72 heures ouvrées nous procéderons au remboursement de votre commande.

Bonne journée.

Julien

Avatar du membre
Dulce33700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2019, 16:45

Colis privé

Messagepar Dulce33700 » 22 févr. 2019, 16:54

Ma commande amazon d un smartphone pour 229 euros n a jamais été déposée dans ma boîte aux lettres comme indiqué par le livreur de Colis privé !
J ai fait une réclamation
Pensez vous que je serai remboursée si pas retrouvee et sinon que dois je faire comme démarches
Merci

Sihame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2019, 11:25

Re: Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Messagepar Sihame » 25 févr. 2019, 10:19

Je vous remercie pour votre retour Julien.

Très bien, j'attends donc de vos nouvelles par mail.

Bonne journée.

Cordialement,
Sihame

Sihame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2019, 11:25

Re: Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Messagepar Sihame » 28 févr. 2019, 14:31

Bonjour Julien,

N'ayant pas eu de nouvelles du partenaire DIGI-E.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, procéder au remboursement ?

Voici le numéro de ma commande N°1476646675.

D'avance, je vous remercie pour votre retour.

Cordialement,
Sihame

Sihame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2019, 11:25

Re: Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Messagepar Sihame » 04 mars 2019, 10:14

Bonjour,

Pouvez-vous me dire où en est le remboursement ?

Numéro de ma commande N°1476646675.

D'avance, je vous remercie pour votre retour.

Cordialement,
Sihame

Sihame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2019, 11:25

Re: Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Messagepar Sihame » 07 mars 2019, 17:16

Bonjour,

cela fait plus de 2 mois que j'attends mon remboursement ! Que se passe-t-il ?
Vous m'avez garanti un remboursement si DIGI-E ne donnait pas nouvelles !!

"Sans retour de sa part sous 72 heures ouvrées nous procéderons au remboursement de votre commande."

Qu'en est-il ? Je devais recevoir un remboursement le 28/02 et je n'ai toujours rien reçu !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non reçu, perdu ou volé pendant la livraison, remboursement impossible !!

Messagepar RueDuCommerce » 08 mars 2019, 12:06

Bonjour,

Je suis navré de ce délai anormalement long.

Je viens de relancer le marchand Digi-E, sans retour de sa part d'ici début de semaine prochaine, nous annulerons la commande.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus