Bonjour,
Cette discussion concerne la commande n°: 1340270211
Après une rapide recherche je vois que je suis loin d'être le seul à rencontrer le même problème. J'ai commandé un téléphone sur le site pour près de 480€, somme qui pour moi est loin d'être négligeable.
J'ai été dans un premier temps étonné lorsque le point relais m'a dit n'avoir jamais reçu ce colis, contrairement à ce qu'indiquait le suivi, puis agacé, lorsqu'il m'a été demandé de faire des démarches pour contestation de signature.
Mais ce n'était rien par rapport à la suite, tout simplement que Rueducommerce refusait le remboursement sous prétexte que suite à enquête la livraison a bien été effectuée et que les signatures correspondent, mais qu'il est bien évidemment impossible de divulguer les documents du transporteurs.
Qu'on soit bien clairs très cher rue du commerce, je sais bien que les temps sont durs et qu'un groupe comme Carrefour risque de mettre la clef sous la porte si vous devez rembourser 480€ en attendant que vos assurances couvrent ces frais, mais je ne vais certainement pas rester sans rien faire.
Je viens donc sur ce site (et au vu du nombre d'articles concernant cette enseigne j'aurais mieux fait de passer commande ailleurs) pour connaître les recours que j'ai en tant que consommateur, quitte à régler ça auprès de la justice.
Je ne vois pas en quoi je suis concerné par les arnaques des transporteurs ou autres services de livraison, mais j'étais bien loin de Paris au moment de ladite "signature conforme mais non vérifiable" et pourrai très facilement prouver que je n'ai pas retiré cet objet.
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller dans ma démarche, car je me retrouve bien au dépourvu dans cette affaire...
Rudy.