Bonjour à tous,
Profitant des réductions Black Friday, j'ai commandé le mercredi 21/11 un nouveau smartphone sur Rueducommerce. 3 jours plus tard, samedi 24/11, je reçois un email de RDC qui m'indique que mon colis est disponible au point relais. N'étant pas disponible pour aller le retirer à ce moment-là, je décide d'aller retirer mon colis le lundi.
C'est là que les ennuis commencent.
Le lundi 26/11 au matin, je vais donc au point relais afin de récupérer mon téléphone. Seulement la personne sur place me dit qu'il n'y a aucun colis à mon nom et rien non plus en essayant avec la référence du colis. La personne note mon n° de téléphone et me dit qu'elle me préviendra dès qu'elle recevra un colis à ce nom.
2 jours plus tard, mercredi 28/11, toujours rien. J'appelle donc le SAV RDC. La personne que j'ai au téléphone m'indique que le colis est effectivement introuvable et qu'ils vont lancer une enquête avec une réponse au plus tard le 05/12 en m'assurant que si le colis n'est toujours pas trouvé à cette date, un nouveau colis sera expédié.
6 jours plus tard (hier donc), le mardi 04/12, je reçois un nouveau mail de RDC qui m'indique que le colis est disponible au retrait. Joie. Mais encore une fois, la personne du point relais me dit qu'ils n'ont toujours rien à mon nom (elle ne m'avait pas oublié!).
Un peu excédé de m'être déplacé 2 fois pour rien au point relais, je rappelle le SAV RDC pour demander qu'on me réexpédie un colis car de toute évidence le premier est perdu. La personne du SAV me dit qu'il ne peut pas lui-même faire de réexpédition mais va transmettre la demande à l'équipe en question.
Et ce matin, je reçois un nouveau mail de RDC qui me demande de me déplacer à nouveau au point relais pour "s'il vous plait, vérifiez vraiment avec le responsable que votre colis n'est pas là". Inutile de dire que je ne me suis pas déplacé une 3e fois pour rien au relais colis (d'autant que je n'ai pas reçu d'appel de la personne du point relais). J'ai rappelé le SAV toute à l'heure, mais "ils ne vont pas réexpédier un colis, car le votre est bien disponible au point relais"
Le délais de 14 jours pour me faire rembourser est dépassé et ça fait 10 jours que je cours après un colis invisible. Du n'importe quoi.
Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation et si oui, comment s'est-elle résolue ?
Merci RDC en tout cas.