FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non livré au point relais - RDC m'assure du contraire

akel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2018, 15:48

Colis non livré au point relais - RDC m'assure du contraire

Messagepar akel » 05 déc. 2018, 16:22

Bonjour à tous,

Profitant des réductions Black Friday, j'ai commandé le mercredi 21/11 un nouveau smartphone sur Rueducommerce. 3 jours plus tard, samedi 24/11, je reçois un email de RDC qui m'indique que mon colis est disponible au point relais. N'étant pas disponible pour aller le retirer à ce moment-là, je décide d'aller retirer mon colis le lundi.

C'est là que les ennuis commencent.

Le lundi 26/11 au matin, je vais donc au point relais afin de récupérer mon téléphone. Seulement la personne sur place me dit qu'il n'y a aucun colis à mon nom et rien non plus en essayant avec la référence du colis. La personne note mon n° de téléphone et me dit qu'elle me préviendra dès qu'elle recevra un colis à ce nom.

2 jours plus tard, mercredi 28/11, toujours rien. J'appelle donc le SAV RDC. La personne que j'ai au téléphone m'indique que le colis est effectivement introuvable et qu'ils vont lancer une enquête avec une réponse au plus tard le 05/12 en m'assurant que si le colis n'est toujours pas trouvé à cette date, un nouveau colis sera expédié.

6 jours plus tard (hier donc), le mardi 04/12, je reçois un nouveau mail de RDC qui m'indique que le colis est disponible au retrait. Joie. Mais encore une fois, la personne du point relais me dit qu'ils n'ont toujours rien à mon nom (elle ne m'avait pas oublié!).
Un peu excédé de m'être déplacé 2 fois pour rien au point relais, je rappelle le SAV RDC pour demander qu'on me réexpédie un colis car de toute évidence le premier est perdu. La personne du SAV me dit qu'il ne peut pas lui-même faire de réexpédition mais va transmettre la demande à l'équipe en question.

Et ce matin, je reçois un nouveau mail de RDC qui me demande de me déplacer à nouveau au point relais pour "s'il vous plait, vérifiez vraiment avec le responsable que votre colis n'est pas là". Inutile de dire que je ne me suis pas déplacé une 3e fois pour rien au relais colis (d'autant que je n'ai pas reçu d'appel de la personne du point relais). J'ai rappelé le SAV toute à l'heure, mais "ils ne vont pas réexpédier un colis, car le votre est bien disponible au point relais"

Le délais de 14 jours pour me faire rembourser est dépassé et ça fait 10 jours que je cours après un colis invisible. Du n'importe quoi.

Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation et si oui, comment s'est-elle résolue ?

Merci RDC en tout cas.

Frank94200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:03

Re: Colis non livré au point relais - RDC m'assure du contraire

Messagepar Frank94200 » 10 déc. 2018, 15:32

Hello Akel,

J'ai eu le même soucis il y a quelques mois. Après avoir contacté le service client à moult reprises ils ont fini par me renvoyer ma commande après plusieurs "enquêtes".

Plus de peur que de mal mais depuis plus jamais je ne commande sur ce site !

En espérant te rassurer.

Bon courage à toi.

Frank


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non livré au point relais - RDC m'assure du contraire

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2018, 16:46

Bonjour,

Je suis navré pour cette situation et je comprends votre déception.

Afin de traiter votre demande j'ai besoin de votre numéro de commande s'il vous plaît.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Julien

akel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2018, 15:48

Re: Colis non livré au point relais - RDC m'assure du contraire

Messagepar akel » 10 déc. 2018, 16:50

Bonjour Julien

Ma commande est la suivante :
Commande du 21/11/18 n°1 472 199 611

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non livré au point relais - RDC m'assure du contraire

Messagepar RueDuCommerce » 15 déc. 2018, 17:43

Bonjour akel ,

Merci de votre retour.

Je constate que ma collègue Carina est en charge de votre dossier et ne manquera pas de revenir vers vous pour le traitement.

N'hésitez pas à la solliciter par mail au besoin.

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien

akel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2018, 15:48

Re: Colis non livré au point relais - RDC m'assure du contraire

Messagepar akel » 21 déc. 2018, 08:46

Bonjour,

En effet, votre collègue a repris mon dossier.

Cependant, elle ne répond plus à mes mails depuis que j'ai demandé le remboursement de ma commande non livrée.
Je n'ai même plus l'accusé de réception des mails lorsque j'en envoie un.

Bravo.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis non livré au point relais - RDC m'assure du contraire

Messagepar RueDuCommerce » 03 janv. 2019, 13:20

Bonjour akel,

Après vérification, je constate que votre commande a été remboursée le 27/12/18 sur la CB ayant servi au paiement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Djamel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus