FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis non-expédié + Débité à l'avance

Maestrian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2021, 01:37

Colis non-expédié + Débité à l'avance

Messagepar Maestrian » 09 juin 2021, 01:54

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide car je ne parviens pas à me débrouiller avec rue du commerce.

Mon téléphone étant mort fin mai, j'en profite pour acheter le modèle de mes rêves.
Le modèle étant plutôt cher, je passe par RDC auquel j'ai déjà eu affaire sans problème.
L'avantage étant le paiement en 4x, la livraison express en relais colis et la garantie vol que je ne retrouvais pas sur d'autres sites.

Je passe ma commande le 03/06, on me promet alors une expédition le 04 pour une livraison le 05. Sans trop m'inquiéter, je surveille régulièrement le suivi par impatience.
Le 04 au soir je vois toujours le colis en préparation et que j'ai déjà été débité du premier versement avant même l'expédition. Le 05 je les appelle pour demander des renseignements.

On m'informe au téléphone que leur logistique a eu des problèmes maintenant réglés et on me promet verbalement que mon colis sera bien expédié le soir même pour une livraison le 07 (week-end).
Le 06, je vois toujours le colis en préparation mais ne m'inquiète toujours pas.

Le 07, aucun changement de statut et je les appelle à nouveau.
A nouveau on me promet verbalement que le colis sera expédié le soir même et sera même livré le lendemain. Au 08, toujours aucun changement.

Je les appelle à nouveau pour demander l'annulation de ma commande. On me répond que le colis étant en préparation, le dossier est dans les mains du service logistique. Ils ne peuvent que remonter la demande sans être sûr que ce sera bien annulé. A nouveau on me promet une expédition sous 72H.

Je rappelle un peu plus tard après avoir contacté ma protection juridique. Cette fois-ci on me menace clairement.
Si je me rétracte en passant par ma banque, je ne serais pas remboursé et je serais interdit d'achat sur leur site. De plus, le délai d'expédition promis passe de 72H à une semaine. Et si jamais l'annulation n'était pas prise en compte, je devrais attendre que le colis arrive, le refuser, attendre qu'il retourne chez eux, puis attendre de une à deux semaines pour que mon crédit soit résilié, puis être remboursé de mon premier versement moins les frais de dossier et intérêts (25€).

Très honnêtement, je n'ai qu'une envie c'est d'aller voir ma banque et demander une rétro-facturation (remboursement de force) pour les faire plier bon gré mal gré.
Cependant, je m'inquiète des conséquences étant donné que le versement a été fait à Cofidis et je ne voudrais pas me retrouver fiché Banque de France à cause de RDC.

J'en viens à me demander si RDC ne se met pas à vendre des articles qu'ils n'ont pas en stock.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Colis non-expédié + Débité à l'avance

Messagepar valioud » 18 juin 2021, 09:46

Et donc 10 jours plus tard, avez-vous été livré ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus