FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis livré non reçu & colis récupéré à la poste par un tiers

Nluluap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2016, 19:47

colis livré non reçu & colis récupéré à la poste par un tiers

Messagepar Nluluap » 26 déc. 2016, 19:55

Bonjour,

J'ai eu 2 problèmes de colis à quelques jours d'intervalle, ils ont été expédiés en recommandés remis contre signature.

Le premier a été livré mais que je n'ai pas reçu, après inspection de la poste il s'avère que le facteur l'a donné à quelqu'un à l'entrée de l'immeuble.
Le 2ème a été récupéré au bureau de poste, mais cela n'était pas moi, la poste pense que j'ai perdu ma carte d'identité (que j'ai encore avec moi). J'ai pu voir les signatures qui ne sont pas du tout les miennes.
Il s'agissait de 2 téléphones portables, cadeaux de Noël de mes parents. Entre l’expéditeur qui me dit avoir envoyé les colis correctement et ne peux rien faire et la poste qui après réclamation m'a donné les conclusions sans rien pouvoir faire de plus. Ce Noël n'a pas été aussi joyeux pour mes parents ni pour moi. Est ce que quelqu'un a eu un problème similaire et quels ont été vos démarches ? Merci pour votre aide.

Lucas

nicbo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 17:19

Re: colis livré non reçu & colis récupéré à la poste par un tiers

Messagepar nicbo » 17 janv. 2017, 17:22

Les colis ayant été envoyés en recommandé contre signature, vous pouvez contester auprès de la poste si cela n'est pas votre signature qui a été faite pour la récupération des courriers, voir déposer une plainte au commissariat pour usurpation d'identité si quelqu'un s'est fait passer pour vous. Puis effectuer une réclamation auprès de votre établissement bancaire en produisant les pièces précédemment établies


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus