FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis indiqué livré mais non reçu

joffreyi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 18:44

Colis indiqué livré mais non reçu

Messagepar joffreyi » 01 juin 2018, 20:14

Commande effectuée chez rue du commerce le 30/04, la date estimée de livraison était estimé entre le 03/05 et le 05/05 à ma commande. Puis elle a été repoussé au 07/05.

Ayant prévu des vacances du 05/05 au 13/05, je me dis que je vais récupérer mon colis le 14/05 en rentrant de vacances.

Le 07/05 au soir je vérifie que le livreur à déposer un avis de passage et que je vais pouvoir le récupérer en rentrant, mais je découvre qu'il est indiqué livré.

Je vais sur le site internet de Rue du commerce pour contester la livraison étant le matin même en Espagne, je ne peux pas avoir réceptionné le colis dans le 95. Première chose, impossible de contester avant le 14/05 (pourquoi?). Ensuite, il est indiqué de demander si les voisins ont récupéré le colis à ma place. A mon retour, je leurs demande s'ils ont récupéré quelques chose pour moi et la réponse et non. Donc je conteste la réception de mon colis, une enquête chez Coliposte s'en suit et résultat aujourd'hui de "l’enquête": le colis a été livré.

Et maintenant Rue Du Commerce m'informe que d'après l'enquête de Coliposte mon colis m'a bien été livré et donc c'est à moi de me retourner contre La Poste. Or d'après les articles L216-1, L216-2, L216-3 et L216-5, Rue du commerce est l'unique responsable et interlocuteur me concernant.

Rue du commerce à donc l'obligation de me renvoyer mon produit ou à défaut, me le rembourser (ce que je souhaite). Je viens d'envoyer un mail à rue du commerce, leur rappelant leurs obligations et leurs demandant le remboursement de ma commande, 30 jours étant passé entre la commande et ce jour et n'ayant toujours rien reçu.

Dans le cas où il refuserait de me rembourser, j'enverrai un recommandé avec avis de réception exigeant le remboursement de ma commande dans les 14 jours, pour manquement de Rue du commerce à ces obligations. Ce que je suis en droit de faire d'après l'article L216-2.

J'attends maintenant la suite, mais je compte me rapprocher d'une maison du droit pour voir tous les recours que je peux utiliser. Je vais également contacter Julien Courbet puis lui envoyer mon cas, ce genre d'émission à tendance à aider à résoudre les problèmes.

En tous cas ce problème de livraison me confirme que Coliposte n'est pas digne de confiance en île de france pour la livraison. Et que Rue Du Commerce oubli facilement ces obligations et essaye de se décharger de ses responsabilités.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis indiqué livré mais non reçu

Messagepar RueDuCommerce » 04 juin 2018, 15:58

Bonjour joffreyi,

Je suis sincèrement navré de cette situation et vous présente toute mes excuses pour ce désagrément.

Afin de vous apporter mon aide, puis-je avoir le numéro de la commande concernée s'il vous plait ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Djamel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2018, 12:30

Re: Colis indiqué livré mais non reçu

Messagepar Jamo » 04 juin 2018, 19:12

meme cas que moi !! décidément ... tiens regarde joffreyi mon topic , tu sauras a quoi t'attendre : https://forum.quechoisir.org/commande-non-recu-serv-client-incompetent-t153549.html

si tu décides de contacter julien courbet peut être on peut lier nos affaires pour avoir un peu + de poids

joffreyi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2018, 18:44

Re: Colis indiqué livré mais non reçu

Messagepar joffreyi » 05 juin 2018, 10:53

Bonjour,

Voici mon numéro de commande, n° 1237796027.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Pour information, j'ai envoyé la mise en demeure par mél et je mettrai tout en oeuvre pour me faire rembourser.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis indiqué livré mais non reçu

Messagepar RueDuCommerce » 05 juin 2018, 16:00

Bonjour joffreyi ,

Je suis navrée d'apprends que vous ayez eu à contester la livraison de votre commande.

N'ayant pu vous joindre, je vous fais parvenir un mail et vous invite à revenir vers moi par retour de mon mail s'il vous plait.

Vous remerciant,
Murielle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus