FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis jamais reçu, RDC sous entend que je mens !

VijuaruKei
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2019, 02:52

Colis jamais reçu, RDC sous entend que je mens !

Messagepar VijuaruKei » 02 janv. 2019, 02:59

Bonsoir, j'avais fais un topic plus cordiale mais cette fois j'en ai marre !

J'ai effectué une commande pour un casque audio le 21 Décembre, La commande est le numéro n°1 476 054 795

sur le suivi de la poste, le colis est indiqué comme livré depuis le 27 décembre (voir ici https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois?code=9L21517718004 )


Seulement, je n'ai jamais rien reçu, aucun colis n'est passé dans ma boite au lettre et je ne serais pas étonné qu'un livreur intérimaire pour les fêtes se soit permis de se servir. J'ai fais le tour de mes voisins, ainsi qu'au deux bureaux de poste de ma ville et aucune trace de mon colis, j'ai fais saisir une enquête par la poste (si vous savez, le truc qui n'a jamais aidé personne). Ou je n'ai reçu qu'une réponse préfaite et bateau me disant, je cite
Bonjour,

Vous nous avez contactés au sujet de votre colis.

Les informations recueillies auprès de nos services de livraison confirment que ce colis a fait l´objet d´un dépôt dans votre boite aux lettres.

La distribution de cet envoi est confirmée par un enregistrement électronique, qui conformément aux caractéristiques et conditions générales de vente disponibles sur notre site internet, vaut

preuve de livraison.

Nous vous informons par ailleurs que La Poste n´a pas un accès exclusif aux boites aux lettres.

Si vous préférez que vos prochains colis vous soient directement remis (contre signature), il existe d'autres services, que nous vous invitons à découvrir sur notre site internet, rubriques « Envoyer un colis » ou « Recevoir un colis ».


En gros leur réponse équivaut à un "si tu veux plus te faire voler tes colis prend la remise en signature".


J'ai donc saisi le service client de RDC pour leur dire que je n'ai pas reçu le colis, belle surprise de voir que j'ai reçu quasiment la même réponse !!!


Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Nous faisons suite à votre réclamation concernant la non-réception de votre colis n° 9L21517718004

Le transporteur nous confirme que votre colis vous a été livré dans votre boite aux lettres en date du27/12/2018.

Avez-vous un gardien ou des proches qui auraient pu réceptionner le colis ?


Ce a quoi j'ai répondu :
Bonjour rue du commerce.
Avant toute chose, merci à vous de faire sous entendre dans votre message que je suis au choix, une personne malvoyante qui ne remarque pas un colis transparent, ou alors un v0leur qui ment en disant ne pas reçu de colis. C'est très agréable et vous pouvez être certains que je ne serais plus jamais client sur votre site.

Pour vous répondre, NON, AUCUN colis ne se trouvait et ne se trouve dans ma boîte au lettre et OUI j'ai fais le tour de mes voisins qui m'ont assurés ne pas avoir eu de colis pour moi, même chose pour mon gardien que j'ai appelé dans la foulée.

Je ne vais pas hésiter à ouvrir un litige PayPal et à contacter un groupe de défense de consommateur, cordialement.



Non mais je suis en train de perdre les pédales et c'est moi qui m'imagine des réponses pareilles rassurez moi ! Je dis que je n'ai pas reçu le colis et on me réponds que si il doit être dans ma boite au lettre, mais je vous dis que NON alors cessez d'insister ! En attendant c'est moi qui ai perdu 55€ en achevant sur votre site et vous pouvez être certain qu'avec un tel service client qui se fout de vous je ne recommencerais plus jamais !

J'ai donc ouvert un litige paypal et aimerais qu'un autre consommateur puisse m'expliquer si et comment il est possible de saisir une action contre rue du commerce, il est honteux d'envoyer balader ses clients avec une réponse de la sorte en sous entendant presque qu'ils sont de mauvaise foi !

Bref, rue du commerce, plus jamais !

VijuaruKei
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2019, 02:52

Re: Colis jamais reçu, RDC sous entend que je mens !

Messagepar VijuaruKei » 03 janv. 2019, 16:32

J'ai décidé de contacter le service client par téléphone pour avoir droit à une réponse directe.

J'ai demandé le remboursement, la personne au téléphone m'a dit qu'elle fera suite à ma demande et me donnera une réponse par mail, à voir pour la suite des événements.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VijuaruKei
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2019, 02:52

Re: Colis jamais reçu, RDC sous entend que je mens !

Messagepar VijuaruKei » 05 janv. 2019, 20:36

Suite au contact téléphonique, j'ai reçu un mail me disant que l'affaire allait être réglé sous 8 jours, joie !

Mais voilà qu'ensuite j'ai reçu un autre mail me demandant de faire une lettre sous bonne foi expliquant que je n'ai jamais reçu le colis blablabla, que si je mens il y'aura des poursuite blablabla.. et je dois envoyer ça avec ma pièce d'identité avec un modèle de lettre long comme le bras.

est-ce un sketch ? En dix ans d'achat en ligne c'est la première fois qu'on me demande une chose pareille, l'impression d'être pris pour un soupçonné [Message Modéré] qui doit se défendre comme un gosse puni, la prochaine étape sera quoi ? Me faire jurer solennellement devant des juges, avec le livre des droits dans la main ?

C'est scandaleux, je n'ai jamais vu un service client qui sous entend aussi clairement que le client est considéré comme un [Message Modéré] sous le signe d'une "procédure"

c'est la dernière fois que je donne le moindre sous à rue du commerce, en attendant, mon argent est dans votre poche et mon casque n'est pas sur mes oreilles, alors le [Message Modéré] jusqu'a mon remboursement, c'est vous.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis jamais reçu, RDC sous entend que je mens !

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2019, 17:00

Bonjour VijuaruKei,

Je constate que ma collègue Sindy a validé votre remboursement le 07/01/2019.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Julien

VijuaruKei
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2019, 02:52

Re: Colis jamais reçu, RDC sous entend que je mens !

Messagepar VijuaruKei » 09 janv. 2019, 16:24

RueDuCommerce a écrit :Bonjour VijuaruKei,

Je constate que ma collègue Sindy a validé votre remboursement le 07/01/2019.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Julien


Bonjour, merci de votre réponse

je n'ai toujours pas reçu le remboursement, en même temps, ça fait 3 jours ouvrés sur 5, donc pas de soucis.

En revanche j'ai encore reçu un message du service client, qui après m'avoir pourtant dit avoir bien reçu les documents et que mon remboursement était en cours, me signale que des documents sont manquants, que la lettre n'a pas mon nom sur l'entête (alors que de toute façon je l'ai signé de mon nom) et que je n'ai pas envoyé le verso de ma carte d'identité.

Je tiens à vous dire la même chose que j'ai répondu au mail, j'en ai marre de vos démarche, j'en ai marre de ses histoires, par conséquent je refuse de perdre de nouveau mon temps à écrire une lettre, si je n'ai pas le remboursement sous les 2 jours ouvrées qui reste, je déposerais une plainte à la DGCCRF ainsi que l'ouverture d'un litige paypal, on me dit qu'un remboursement est en cours pour au final me dire que des documents sont manquant, j'en ai marre d'être tourné en bourrique, si c'était Amazon ou n'importe quel autre concurrent ça ferait déjà longtemps que l'affaire aurait été résolu.

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis jamais reçu, RDC sous entend que je mens !

Messagepar RueDuCommerce » 11 janv. 2019, 17:58

Bonjour,

Je vous confirme que le remboursement a été effectué le 10/01/2019.

Je vous souhaite un agréable weekend et vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
En savoir plus