J'ai effectué une commande pour un casque audio le 21 Décembre, La commande est le numéro n°1 476 054 795
sur le suivi de la poste, le colis est indiqué comme livré depuis le 27 décembre (voir ici https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois?code=9L21517718004 )
Seulement, je n'ai jamais rien reçu, aucun colis n'est passé dans ma boite au lettre et je ne serais pas étonné qu'un livreur intérimaire pour les fêtes se soit permis de se servir. J'ai fais le tour de mes voisins, ainsi qu'au deux bureaux de poste de ma ville et aucune trace de mon colis, j'ai fais saisir une enquête par la poste (si vous savez, le truc qui n'a jamais aidé personne). Ou je n'ai reçu qu'une réponse préfaite et bateau me disant, je cite
Bonjour,
Vous nous avez contactés au sujet de votre colis.
Les informations recueillies auprès de nos services de livraison confirment que ce colis a fait l´objet d´un dépôt dans votre boite aux lettres.
La distribution de cet envoi est confirmée par un enregistrement électronique, qui conformément aux caractéristiques et conditions générales de vente disponibles sur notre site internet, vaut
preuve de livraison.
Nous vous informons par ailleurs que La Poste n´a pas un accès exclusif aux boites aux lettres.
Si vous préférez que vos prochains colis vous soient directement remis (contre signature), il existe d'autres services, que nous vous invitons à découvrir sur notre site internet, rubriques « Envoyer un colis » ou « Recevoir un colis ».
En gros leur réponse équivaut à un "si tu veux plus te faire voler tes colis prend la remise en signature".
J'ai donc saisi le service client de RDC pour leur dire que je n'ai pas reçu le colis, belle surprise de voir que j'ai reçu quasiment la même réponse !!!
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Nous faisons suite à votre réclamation concernant la non-réception de votre colis n° 9L21517718004
Le transporteur nous confirme que votre colis vous a été livré dans votre boite aux lettres en date du27/12/2018.
Avez-vous un gardien ou des proches qui auraient pu réceptionner le colis ?
Ce a quoi j'ai répondu :
Bonjour rue du commerce.
Avant toute chose, merci à vous de faire sous entendre dans votre message que je suis au choix, une personne malvoyante qui ne remarque pas un colis transparent, ou alors un v0leur qui ment en disant ne pas reçu de colis. C'est très agréable et vous pouvez être certains que je ne serais plus jamais client sur votre site.
Pour vous répondre, NON, AUCUN colis ne se trouvait et ne se trouve dans ma boîte au lettre et OUI j'ai fais le tour de mes voisins qui m'ont assurés ne pas avoir eu de colis pour moi, même chose pour mon gardien que j'ai appelé dans la foulée.
Je ne vais pas hésiter à ouvrir un litige PayPal et à contacter un groupe de défense de consommateur, cordialement.
Non mais je suis en train de perdre les pédales et c'est moi qui m'imagine des réponses pareilles rassurez moi ! Je dis que je n'ai pas reçu le colis et on me réponds que si il doit être dans ma boite au lettre, mais je vous dis que NON alors cessez d'insister ! En attendant c'est moi qui ai perdu 55€ en achevant sur votre site et vous pouvez être certain qu'avec un tel service client qui se fout de vous je ne recommencerais plus jamais !
J'ai donc ouvert un litige paypal et aimerais qu'un autre consommateur puisse m'expliquer si et comment il est possible de saisir une action contre rue du commerce, il est honteux d'envoyer balader ses clients avec une réponse de la sorte en sous entendant presque qu'ils sont de mauvaise foi !
Bref, rue du commerce, plus jamais !