FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis incomplet!

Gom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis incomplet!

Messagepar Gom » 07 nov. 2016, 18:03

Bonjour,

Votre demande de retour concernant le produit suivant : Mémoire Predator Series DDR4 - 16Go (4x 4Go) - 2133Mhz - Cas 13 (HX421C13PBK4/16) est bien enregistrée sous le numéro 2148851.

J'ai commandé en date du 30/10/2016 un kit mémoire hyperX prédator 4x4 Go pour le PC de mon fils, réception au point relais avec mon fils arrivé a la maison nous déballons le colis et la surprise il manque un module mémoire soit 2 barrettes de 4x2 Go, immédiatement je contacte rueducommerce et porte réclamation, l'interlocuteur ne comprend pas qu'il me manque un module et me propose alors un remboursement ou un bon d'achat que je refuse et lui réexplique de nouveau que c'est un kit particulier( marque, fréquences, look et que j'avais déjà commandé le même et que celui-ci en l'état ne sert a rien puisque le kit fonctionne par 4 ou 8 barrettes, celui-ci prend note et me dit que lundi, aujourd'hui le 07/11/2016 on me contacterais, ce matin personne ne m'appelant , je décide d'appelé et après de nouvelles explications qu'ils sont désolés pour le produits manquant etc... etc... je reçois un mail comme quoi il faut que je retourne le produit en retour Colissimo ? je ne comprend pas bien, je leur explique bien que le produits correspond bien sauf qu'il manque un module! Et la on me dit que c'est la procédure a suivre pour que l'on me renvoie de nouveau le kit complet....chercher l'erreur je lui dit que la procédure et illogique et que je demande simplement que l'on me renvoie le module manquant. Mais non la personne s'obstine dans sa démarche de renvoie qui va durée 2 semaine minimum si j'ai bien compris et pendant ce temps mon colis dans l'état actuel est inutilisable et surtout payé depuis le 30/10/2016 pour la somme de 99e90.....
Je ne sais que faire....il leur suffit de me renvoyé le module manquant mais non, il faut se compliquer la vie hein, évidemment puisque le colis est payé....pour le moment c'est moi qui subit le préjudice!
Quelques conseil sont les bien venus que dois-je faire? Exigé le renvoie du module manquant logique me direz vous? Pas gagné lire plus haut :shock: , juge de proximité etc...
A lire beaucoup de commentaire cela est monnaie courante chez rueducommerce apparemment,évidemment je vais poster sur un maximum de forum....
Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Colis incomplet!

Messagepar RueDuCommerce » 08 nov. 2016, 11:11

Bonjour Gom,

j'ai bien lu votre réclamation et je suis navrée que vous ayez réceptionné un produit incomplet.
"un module mémoire" manquant.

je comprends que notre procédure ne vous satisfasse pas cependant comprenez que nous ne pouvons retirer un module d'un autre article neuf pour vous l'envoyer, nous ne disposons pas de pièce détachée pour les produits incomplets.

de ce fait j'appuie la décision et proposition de mes collègues qui vous proposent le retour pour échange.

Pouvez-vous me confirmer votre numéro de commande pour trouver la meilleure solution ?

Bien à vous
Inès

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gom » 15 nov. 2016, 17:25

DERNIÉRE ACTION : Clôture du litige refusée par l'internaute - 15/11/2016

Initiateur : Vous
Destinataire : L'e-commerçant
Commentaire : Bonjour,
Aujourd'hui je reçois un email mentionnant ceci(
REPONSE DE VOTRE SERVICE ENGAGEMENT ET QUALITE

Bonjour,

Je constate que votre colis a été livré hier et que votre litige a été cloturé.

Je vous remercie pour votre coopération et votre patience.

Je reste disponible par mail pour toutes autres questions.

Je vous souhaite une excellente journée.

A l'issue du traitement de votre réclamation, une enquête de satisfaction vous sera envoyée par email, en effet, votre avis est au centre de nos préoccupations.

Cette enquête vous permettra de donner votre avis sur les réponses et les solutions que je vous aurais personnellement apportées.

Par conséquent, je vous remercie par avance de bien vouloir y répondre afin d'améliorer la qualité de nos services.
Si vous souhaitez nous répondre, n'effacez pas le numéro de ticket présent dans l'objet de ce message).
Le problème c'est que je n'ai rien reçu de leur part...., donc résultat litige toujours en cours alors que j'ai bien suivi leur procédure(n'ayant pas d'autre choix), réception de leur part hier le 14/11/2016 de mon colis renvoyé par colissimo...je ne peut toujours pas profité de ma commande du 30/10/2016............nous sommes le 15/11/2016........

Litige suivi par l'un de vos expert service client..............................

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 16 nov. 2016, 09:57

Bonjour Gom,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je regrette cette réponse et vous présente mes excuses.

Je vous confirme que votre colis est actuellement en cours d'expédition.

Vous pouvez vérifier cette information via votre espace client.

Je vous invite à nous confirmer la bonne réception de votre colis s'il vous plait.

Dans l'attente de votre retour.

Bien à vous.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Gom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gom » 20 nov. 2016, 09:51

Bonjour,
J'ai reçu mon colis le 18/11/2016, complet dans sa boite d'origine et mieux emballer que la dernière fois, je pense néanmoins que le délai et la solution trouvé n'était pas la bonne pour le réexpédition de mon colis. Donc par conséquent, je clôture le litige en espérant que cela ne se reproduise plus!
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »