FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis en promenade

SeB_1806
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2020, 18:46

Colis en promenade

Messagepar SeB_1806 » 29 janv. 2020, 19:09

Bonjour,
Voila mon problème :
j'ai passé une commande (N°1492143583) le 30/11/2019.
Livraison prévue le 10/12/19 qui sera finalement expédié le 16/12. Depuis ce jour énorme cafouillage de la part de RDC. A la suite de nombreux mails ainsi que d'appels téléphonique ou le SAV me dit régulièrement qu'ils ne savent pas où est mon colis et me dit de me débrouiller avec les différents transporteurs !!?? j'ai bien acheté sur RDC et non chez Chronopost ou DPD !
Sur différentes réponse mail on m'indique que l'on va me communiquer un numéro de suivi qui n'arrive jamais.
J'ai donc appelé les différents transporteurs (a croire que c'est mon boulot de faire les recherches à la place d'un site marchand) et mené mon enquête.
Donc : mon colis est expédié par un partenaire marchand au portugal.
Il arrive en France, puis problème sur l'adresse de livraison.
Plutôt que de me contacter ou je ne sais quelle autre solution il stagne quelque jour en centre de tri puis est retourné au Portugal début janvier.
Depuis, plus de son et plus d'image mon colis est dans la nature, mes 362€ sont bien au chaud chez RDC ou le partenaire marchand.

Je ne sais plus vers qui me tourner pour résoudre ce problème qui n'a que trop duré. une chose est sure c'est qu'une fois ce litige terminé RDC recevra ma demande de fermeture de compte et pourra compter sur moi pour leur faire une jolie publicité quand à leur incapacité à régler des litiges.

Cordialement
Sébastien

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis en promenade

Messagepar RueDuCommerce » 30 janv. 2020, 11:12

Bonjour SeB_1806,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre votre mauvaise expérience sur notre site.
Lors de vos échanges avec le marchand, suite à la fin des recherches pour localiser le colis, celui-ci vous a proposé en date du 15/01/2020, une réexpédition que vous avez accepté.
Un mail de prise en charge vous a été envoyé ce jour pour vous communiquer l'avancement de votre réclamation.
N'hésitez pas à y répondre.

Carina
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SeB_1806
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2020, 18:46

Re: Colis en promenade

Messagepar SeB_1806 » 30 janv. 2020, 21:18

Bonjour et merci pour votre réponse.
ci dessous l’échange avec le web marchand :
Voici la réponse du marchand LaChaiseBleue le 24/01
______________________________
Bonjour,

On a reçu aujourd?hui le colis de retour!

Est-ce-que vous voulez qu'on vous envoye à nouveau?

Vous avez dit pour envoyer à un adresse d' une amie?

Bien Cordialement,

DUVAL Lopes
______________________________

Bonjour

Pouvez vous m'appeler pour m'expliquer en quoi mon adresse est erronée?

DPD nous a fait plusieurs fois des livraisons suite à des achats sur Amazon et ce sans aucun souci.

Encore une fois, si l'adresse *******, n'est pas reconnue, entrer ******** cela correspond à l'entrée de notre impasse. Le livreur peut m'appeler, je le guiderai. Enfin si cela peut aider, puis-je faire la livraison chez une amie?


Suite du 24/01 :

De : *********
Date : 24/01/2020 17:49 (GMT+01:00)
À : [email protected]
Objet : Re: Votre demande : [RDC-3719102-1577092699] Re: Marchand : RE: Votre demande :

Bonjour

Merci de me renvoyer à mon adresse:

Me ******* ou Mr ******
"Adresse"
et de mettre en complément d'adresse mon numéro de téléphone: 06.**.**.**.**

Vous pouvez également préciser pour le GPS: possibilité de mettre ********
Je compte sur vous pour me transmettre un numéro de suivi du colis afin de pouvoir contacter Chronopost et m'assurer de recevoir mon colis.

Cordialement,


Mail du 27/01

De :******
Date : 27/01/2020 21:21 (GMT+01:00)
À : [email protected]
Objet : RE: Votre demande : [RDC-3719102-1577092699] Re: Marchand : RE: Votre demande :

Bonjour
J'attends confirmation de votre part que le colis a bien été expédié, ainsi que son numéro de suivi.
Cordialement


Merci de pendre contact avec votre partenaire afin de le pousser à régulariser cette situation au plus vite.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis en promenade

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2020, 08:57

Bonjour SeB_1806,

Sincèrement navrée pour cette situation.
Je constate que ma collègue Carina est en charge de votre dossier, je lui transmets votre message.
Merci pour votre compréhension.

Phanie
Service engagement et qualité
Rue du Commerce

SeB_1806
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2020, 18:46

Re: Colis en promenade

Messagepar SeB_1806 » 04 févr. 2020, 11:14

Bonjour,
Avez vous une réponse à m'apporter ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis en promenade

Messagepar RueDuCommerce » 04 févr. 2020, 14:10

Bonjour SeB_1806,

Une réponse vient de vous être apportée par mail.
Je vous invite à y répondre afin de solutionner votre réclamation dans les meilleurs délais.

Carina,
Rue du Commerce

SeB_1806
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2020, 18:46

Re: Colis en promenade

Messagepar SeB_1806 » 04 févr. 2020, 20:58

Bonjour,
(Je vous réponds par l'intermédiaire de ce forum car vos réponses arrive sur la boite mail de ma femme et, ne peut par conséquent y répondre.)

J'ai bien eu votre message vocal, et je ne sais pour quelle raison ce colis est parti en expédition au bout du monde.
J'accepte l'annulation de la commande et un remboursement.

Comme je l'ai déjà explique à vos collègue par téléphone, j'ai choisi d'effectuer mon achat sur RDC car vos tarifs étaient plus compétitifs que vos concurrents. De ce fait j'espère pouvoir bénéficier d'une remise commercial sur ce même composant qui, rappelons le, devait arriver sous le sapin de noël.
Dans le cas contraire je me tournerai vers d'autre site marchand et garderai de cette expérience une grande amertume.

Cordialement
Sébastien

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Colis en promenade

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2020, 08:11

Je vous remercie pour votre retour et vous confirme qu'une demande de remboursement anticipé a été effectué ce jour.

Je suis vous envoie un mail sur l'adresse de votre femme, mais demandez lui de me communiquer votre adresse mail si vous avez une once de possibilité de le faire. Je reviendrai vers vous pour vous confirmer la date du remboursement.

Carina
Rue du Commerce

SeB_1806
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2020, 18:46

Re: Colis en promenade

Messagepar SeB_1806 » 05 févr. 2020, 18:14

Bonjour,
En réponse à votre mail je vous ai transmis mon adresse mail ainsi que mon numéro de téléphone.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus