FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis en avarie chez Mondial Relay

emmanuelbg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis en avarie chez Mondial Relay

Messagepar emmanuelbg » 19 févr. 2015, 22:05

Bonjour,
Mon histoire ressemble à beaucoup.
Dépôt d'un colis au Mondial Relay de Retiers le 18/01, valeur port compris sans assurance, 119.90€
Le lendemain il est à Rennes.
Plus de nouvelles, je tente le téléphone à l'agence arrivée puis départ où on m'informe d'une panne informatique.
Le 26/01 le tracking indique le départ vers la destination.
S'ensuivent des dizaines de coups de téléphone le plus souvent sans réponses, ou alors on décroche pour raccrocher immédiatement.
Des dizaines de mails avec des réponses pré-formattées.
J'ai envoyé un recommandé AR au directeur à Hem dont j'attends toujours la réponse (AR reçu).
Le tracking mis à jour le 18/2 (un mois!) fait apparaître:Colis mis en avarie
Ma patience est à bout, l'émetteur a reçu un avis pour un remboursement hypothétique de 25€.
Prochaine étape le dépôt de plainte car c'est clair que mon colis n'a pas été perdu pour tout le monde.

Solexine
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Colis en avarie chez Mondial Relay

Messagepar Solexine » 19 janv. 2018, 22:30

Tout pareil. Les pratiques de mondial relay et des prestataires sont difficiles à avaler.

Un colis m'a été soi-disant livré à la plate-forme Auchan de ma ville. Depuis un mois, le colis a été perdu chez Auchan. Ils l'ont reconnu verbalement.
Le colis a été classé "en avarie" par mondial relay. Et c'est tout... ils me disent de me retourner contre le vendeur (alors que c'est le circuit qui l'a perdu). Le vendeur (un particulier sur ebay fait le mort et ne répond pas aux mails).

Le colis est perdu, ben voila voila, on ne sait pas où il est et on ne peut rien faire.

Auchan et Mondial Relay se renvoient la balle et personne ne rembourse. L'assurance et les promesses de Mondial Relay, c'est du vent.
Et que dire d'Auchan qui perd les colis mais qui rejette la faute sur le prestataire d'envoi. A plusieurs reprises, le personnel Auchan m'a dit de me débrouiller avec Mondial Relay, qu'ils ne sont qu'une plate-forme et donc pas responsables (SIC !).

Pour moi, MR, c'est fini. Quand je vois ce type de livraison, je tourne les talons.
Cette histoire n'est pas rare : la grande distribution n'est pas responsable, Mondial Relay non plus et même si mon vendeur a été remboursé (merci pour lui), le colis n'est pas perdu pour tout le monde et je n'ai plus que les yeux pour pleurer.
J'ai payé, j'ai été grugé et pissétou. Merci Mondial Relay, merci Auchan.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 janv. 2018, 12:03

Cher Client,
Nous entendons bien votre déception et votre perte de confiance, cela est légitime.
Mondial Relay n’est pas insensible ni hermétique à toutes les remarques qui sont faites et aux expériences malheureuses telle que la vôtre, sachez-le.
Vous pouvez vous rapprocher du service [email protected] afin de leur faire part de vos doléances si vous le souhaitez.
Très cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

cboubou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cboubou » 31 janv. 2018, 20:35

Quelle hypocrisie et quel mensonge
Personne de réponds quand on envoie un message à [email protected]. On recoit une réponse automatique et basta.
J'ai 2 colis qui n'ont pas été livré et 1 en avarie. J'ai envoyé plus de 15 mail à cette adresse en 6 semaine et ZERO réponse.
Inutile de dire que l'assurrance que j'ai prise ne sert à rien et que j'en suis de ma poche pour les frais d'envoie
Mondial relay se moque complètement de ses clients car ils en ont trop. Et que vous soyez un client régulier ou fidèle (ce qui est mon cas, plus de 50 colis envoyés en 2017), le traitement est le même.
Depuis 3 mois c'est n'importe quoi au niveau de livraison, surtout si on envoie hors de France (livraison à domicile non faite et pas de second passage).
Bref, si quelqu'un a une alternative à mondial relay à proposer, je suis preneur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »